Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > La Géographie

Voie droite

(1/3) > >>

Tar-Daererein:
Voila je voulait savoir ce qu'est réellement la Voie Droite car je vient de lire dans Tolkien l'encyclopedie illustrée que Aman était "sortie" d' Arda!!
Est ce une voie magique?Ou est elle maintenant?

Glorfindel:
Si je me souviens correctement, suite à Akkalabeth, la Submersion de Numénor, et pour éviter que la tentive de Âr Phârazon se reproduise, les vala décidèrent  que Aman serait toujours partie de Arda mais qu'elle ne serait plus accessible.

Pour la protéger, ils "courbèrent" Arda de telle manière que les êtres vivants de la Terre du Milieu  ne pouvaient plus atteindre Aman. la seule exception étant les bateaux partant des Havres-Gris.

Afin que leur aide puisse être demandée si requise et en dernière extrémité, les Vala accordèrent tout de même la possibilité qu'un Juste soit capable d'atteindre Aman. Pour cela, ils créerent la Voie Droite. il est dit dans les légendes qu'un être juste et droit doit pouvoir trouver et suivre la Voie Droite jusqu'en Aman.

Il est question de cette Voie Droite dans les CLI et dans le Silm.

Ceci est un résumé qui devrait être pas si mal, mais il n'est pas totalement exact ( j'ai la mémoire parfois défaillante  :siffle: )

Forfirith:
Un Vala, des Valar ;)

Sinon, je ne suis pas certaine non plus, mais il me semble que c'est plutôt l'oeuvre d'Iluvatar. En fait, la Voie droite est apparue au moment où la Terre (Arda) est devenue ronde pour mener vers Valinor (ou Aman si tu préfères).

aravanessë:

--- Citer ---Sinon, je ne suis pas certaine non plus, mais il me semble que c'est plutôt l'oeuvre d'Iluvatar.
--- Fin de citation ---

Effectivement:


--- Citer ---De la Montagne, Manwë fit appel à Ilúvatar et les Valar à ce moment lâchèrent les rênes d'Arda. Ilúvatar déploya sa puissance et changea d'un seul coup la forme du monde : un gouffre s'ouvrit dans la mer entre Númenor et le Pays Immortel, où l'océan se précipita. Les vapeurs et le bruit de cette cataracte montèrent jusqu'au ciel et le monde en fut ébranlé. [...] Car Ilúvatar rejeta les Grandes Mers à l'ouest des Terres du Milieu, à l'est les Terres Désertes, il fit de nouvelles terres et de nouveaux océans et le monde en resta diminué, puisque Valinor et Eressëa furent emportés au royaume des choses cachées.
Akallabeth
--- Fin de citation ---
aravanessë

Glorfindel:

--- Citation de: Forfirith le 23 février, 2006, 10:04:36 ---Un Vala, des Valar ;)

Sinon, je ne suis pas certaine non plus, mais il me semble que c'est plutôt l'oeuvre d'Iluvatar. En fait, la Voie droite est apparue au moment où la Terre (Arda) est devenue ronde pour mener vers Valinor (ou Aman si tu préfères).

--- Fin de citation ---

Merci, je me mélange à chaque fois.  :siffle:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile