Auteur Sujet: Premier cas d'H5N1 en france...  (Lu 30525 fois)

Hors ligne Gabryel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 50
    • Voir le profil
    • La Taverne
Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #25 le: 27 février, 2006, 20:40:44 »
Pas loin aussi de chez moi je suis en zone sécurisée.
Aussi petite précision, on ne meurt pas du sida ...

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #26 le: 28 février, 2006, 01:52:28 »
Pas loin aussi de chez moi je suis en zone sécurisée.
Aussi petite précision, on ne meurt pas du sida ...

Ça dépend de la résistance que l'on a aux autres virus, bactéries et + qui sont oppportunistes.

Vers la fin, éventuellement le sida nous achève si on a résisté aux autres ( ce qui est rare ).

Enfin, c'est que disait mes prof quand j'était en fac de bio ( avant de faire autre chose de ma vie, j'ai essayé.  si si je vous jure )  :siffle:
Modérateur des Forums

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #27 le: 28 février, 2006, 11:56:39 »
moi je reviens tout juste des pays-bas et j'ai traverse l'Ain pour me retrouver en plein sur la ligne de migration des canards sauvages qui rentrent chez eux! y'en a meme qui ont ose salir la voiture!  <_< si ca se trouve, je suis super contaminee par la grippe aviaire et dans deux jours, je serait an train d'agoniser lentement!
franchement, je trouve aussi que les medias en font un peu (beaucoup?) trop. ca faisait longtemps quils n'avaient pas eu un bon sujet bien sombre pour remettre un petit coup de psychose dans le moral des francais!
c'est vrai que tout ce qui se passe fait peur, les moutons qui se remettent a trembler, les oiseaux qui tombent du ciel, les moustiques qui tuent, la saison des ouragans aux etats-unies qui va etre pire que jamais, ...
mais au lieu d'avoir peur et de ne plus approcher un volatile a moins de 100m ne reglera pas le probleme, ce qu'il faut, ce n'est pas se droguer au tamiflu ou rester confine chez soi, ce qu'il faut, c'est essayer de comprendre POURQUOI et PAR QUI tout cela arrive! les climats qui se dereglent, des virus qui se propagent, ... tout ceci, selon moi, n'est que le fait de l'egoisme de l'Homme et de la toute puissance du profit!  :angry: avant toute chose, c'est l'argent qu'on va se faire a vendre a prix d'or le brevet de la formule du tamiflu aux pays pauvres qui en ont besoin, a acheter a ces memes pays pauvres leur droit d'emission de gaz a effet de serre juste pour pouvoir produire plus et donc faire encore plus de profits.
on a beau dire ce qu'on veut, ce n'est pas l'amour ou la compassion qui dirige le monde mais l'argent. qu'il soit sous forme de papier vert ou de liquide noir, ce n'est que par ca que toutes nos actions sont guidees!
ou va le monde? :( <_<

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #28 le: 28 février, 2006, 13:05:13 »
moi je reviens tout juste des pays-bas et j'ai traverse l'Ain pour me retrouver en plein sur la ligne de migration des canards sauvages qui rentrent chez eux! y'en a meme qui ont ose salir la voiture!  <_< si ca se trouve, je suis super contaminee par la grippe aviaire et dans deux jours, je serait an train d'agoniser lentement!
franchement, je trouve aussi que les medias en font un peu (beaucoup?) trop. ca faisait longtemps quils n'avaient pas eu un bon sujet bien sombre pour remettre un petit coup de psychose dans le moral des francais!
c'est vrai que tout ce qui se passe fait peur, les moutons qui se remettent a trembler, les oiseaux qui tombent du ciel, les moustiques qui tuent, la saison des ouragans aux etats-unies qui va etre pire que jamais, ...
mais au lieu d'avoir peur et de ne plus approcher un volatile a moins de 100m ne reglera pas le probleme, ce qu'il faut, ce n'est pas se droguer au tamiflu ou rester confine chez soi, ce qu'il faut, c'est essayer de comprendre POURQUOI et PAR QUI tout cela arrive! les climats qui se dereglent, des virus qui se propagent, ... tout ceci, selon moi, n'est que le fait de l'egoisme de l'Homme et de la toute puissance du profit!  :angry: avant toute chose, c'est l'argent qu'on va se faire a vendre a prix d'or le brevet de la formule du tamiflu aux pays pauvres qui en ont besoin, a acheter a ces memes pays pauvres leur droit d'emission de gaz a effet de serre juste pour pouvoir produire plus et donc faire encore plus de profits.
on a beau dire ce qu'on veut, ce n'est pas l'amour ou la compassion qui dirige le monde mais l'argent. qu'il soit sous forme de papier vert ou de liquide noir, ce n'est que par ca que toutes nos actions sont guidees!
ou va le monde? :( <_<


Sans vouloir être ni pessimiste, ni alarmiste, j'ai bien peur que ni toi ni moi ne voulons savoir où il va. Personnellement, je touve ça génial d'avoir la voiture chaude à -20° C quand je dois la prendre. OPurtant, je n'ai pas fait installer de système de démarrage à distance et je ne vais pas la démarrer un quart d'heure avant. Sauf si il vraiment plus froid et que mes enfants viennent avec moi. A côté ça, je vois le cave en face de chez moi et son ex qui ont chacun un gros véhicule sport avec un gros moteur V6 et qui font chauffer leur véhicule un quart à une demie heure de temps avant d'embarquer même quand il fait 0°C l'hivers. Ces gens là s'en foutent, et mes petits enfants dans une vingtaine d'année naîtrons dans un monde au bord de disparaître à cause de ces crétins là.

De la même manière, je prends les transports en commun 2 à 3 heures de temps pour aller travailler plutôt que nous ayons deux véhicules. Je n'e fait pas toujours assez à mon goût mais le nouveau gouvernement canadien a décidé de laisser tomber Kyoto, les imbéciles  :angry:

Fin du quart d'heure coup de gueule franco-canadien.
Modérateur des Forums

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #29 le: 02 mars, 2006, 10:16:07 »
premier cas de H5N1 sur un chat en Allemagne, sur une ile perdue dans la mer du Nord.
si ce que j'ai entendu est vrai, ce chat aurait mange un cygne malade. mais c'est pas une raison pour s'inquiter, ce chat ne l'a pas fait CUIRE avant de le manger et plus de 130 oiseaux avaient ete trouves morts sur cette ile.
de toute facon, quoi qu'on dise maintenant, les ventes de volailles ont deja baisse de 30%!!

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #30 le: 02 mars, 2006, 11:46:38 »
Pour les questions d'environnement, je suis entièrement d'accord avec vous, je ne sais pas ce que va devenir le monde...  :(

premier cas de H5N1 sur un chat en Allemagne, sur une ile perdue dans la mer du Nord.
si ce que j'ai entendu est vrai, ce chat aurait mange un cygne malade. mais c'est pas une raison pour s'inquiter, ce chat ne l'a pas fait CUIRE avant de le manger et plus de 130 oiseaux avaient ete trouves morts sur cette ile.
de toute facon, quoi qu'on dise maintenant, les ventes de volailles ont deja baisse de 30%!!


Moi ça m'inquiète un peu cette histoire de chat mort, parce que j'ai un chat, que je vis à la campagne (donc il passe son temps dehors) qu'il chasse et mange parfois des oiseaux (il les ramène même des fois)... Et si la grippe aviaire arrive en Savoie, il y a un risque que mon chat soit contaminé!  <_< Surtout qu'avec le printemps qui arrive (on dirait pas vu les gros flocons qui tombent ms bon on est en mars lol) des milliers d'oiseaux vont revenir en Europe.

Je ne m'inquiète pas les humains, dans nos pays développés, tant qu'on cuit la volaille qu'on mange, il n'y a pratiquement aucun risque, mais j'aimerais pas que mon chat meure de la grippe aviaire!  :ouin: 

Mais bon, je ne regarde presque plus les infos en ce moment parce qu'ils ne parlent que de la grippe aviaire, et nous rabachent les mêmes choses depuis un mois! Avec cette surechère ça ne m'étonne pas que plein de gens paniquent...  :angry:
« Modifié: 02 mars, 2006, 11:52:18 par Celebriniel »

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #31 le: 02 mars, 2006, 12:43:33 »
Franchement, tout ce battage médiatique a tendance à m'énerver.

On ne court des risques que si on vit dans une totale promiscuité avec des volatiles, ou si on mange de la viande de volaille crue (bééééérk ....). Je rappelle que le virius est détruit si on le soumet à une température de 70 °.

Il vaudra tout simplement mieux éviter les oeufs sur le plat et les patisseries à base d'oeufs crus, et, si on a une citerne ouverte, faire bouillir l'eau de boisson de peur qu'un oiseau malade s'oublie dedans. De simples mesures d'hygiène.

En outre, la rumeur comme quoi le vaccin contre la grippe saisonnière protègerait de la grippe aviaire a causé une véritabkle pénurie de vaccins. Ce qui veut dire que les gens qui ont l'habitude de se faire vacciner un peu tard, par exemple parce qu'ils vont au dispensaire par manque de sous, n'ont pas pu être vaccinés ... et n'oubliez pas que la vraie grippe, ça tue aussi.

Par ailleurs, considèrez un peu la situation à La Réunion : ils ont entre 70 000 et 90 000 personnes malades du chikungunya, maladie qui a déjà causé, plus ou moins directement, 77 morts. Un de mes voisins, qui était allé à la Réunion, l'a eu, et c'est une belle saloperie.

En plus, le vecteur est un moustique, une des créatures qui résistent plus efficacement à l'Homme. Et ce ne sont pas des contingents de soldats ou la visite de politiciens, aprés plus de 7 mois de silence, qui vont vraiment aider.
« Modifié: 02 mars, 2006, 12:47:36 par Angriss »
Forgeron d'Imladris


Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Re : Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #32 le: 02 mars, 2006, 18:28:55 »
Moi ça m'inquiète un peu cette histoire de chat mort, parce que j'ai un chat, que je vis à la campagne (donc il passe son temps dehors) qu'il chasse et mange parfois des oiseaux (il les ramène même des fois)... Et si la grippe aviaire arrive en Savoie, il y a un risque que mon chat soit contaminé!  <_< Surtout qu'avec le printemps qui arrive (on dirait pas vu les gros flocons qui tombent ms bon on est en mars lol) des milliers d'oiseaux vont revenir en Europe.

je pense que le risque pour le chat est reel certes (on en a eu la preuve) mais dans cette ile, il y avait eu beaucoup de cas doiseaux malades... et puis le risque est present surtout si tu habites pres d'un etang ou quelque chose du genre ou des oiseaux seraient susceptibles de tomer malades.

Par ailleurs, considèrez un peu la situation à La Réunion : ils ont entre 70 000 et 90 000 personnes malades du chikungunya, maladie qui a déjà causé, plus ou moins directement, 77 morts. Un de mes voisins, qui était allé à la Réunion, l'a eu, et c'est une belle saloperie.

En plus, le vecteur est un moustique, une des créatures qui résistent plus efficacement à l'Homme. Et ce ne sont pas des contingents de soldats ou la visite de politiciens, aprés plus de 7 mois de silence, qui vont vraiment aider.

en plus, je pense que de bombarder litteralement l'ile d'insecticides n'est pas la meilleure solution. a court terme peut-etre, mais voyons un peu plus loin! les insecticides ne tuent pas que les moustiques et cela risque de se repercuter sur la faune et donc ensuite la flore de la region. de plus, on est pas a l'abri que le fameux moustique devienne resistant aux produits utilises et la, on sera mal! (en camargue, les campagnes de demoustiquation changent de formule insecticides tous les 2 an pour etre sures de tuer tous les moustiques, memes les plus resistants.)
et puis c'est vrai que si on s'etait penche sur la question un peu plus tot, on en serait pas la aujourd'hui! mais les medias etaient encore trop occupes avec "l'arivee de la grippe aviaire aux portes de l'europe"...
plutot qu'une campagne massive de chasse au moustique, il serait peut etre plus utile de permettre a tous les habitants de la reunion de se proteger avec un badigeonnage d'anti-moustiques. mais c'est peut-etre moins spectaculaire...

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #33 le: 03 mars, 2006, 12:12:20 »
Mise à jour

Le chikungunya a réussi à prendre pied à Mayotte, où plus de 2000 personnes seraient malades.

La visite-éclair du premier ministre et sa promesse de revenir dans 3 mois ont sûrement bien fait plaisir, surtout quand on voit son attitude désinvolte de retour à Paris ...
Forgeron d'Imladris


Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #34 le: 03 mars, 2006, 12:33:35 »
Le problème des épidémies en milieu forestier humide (la jungle quoi) c'est qu'à part un bombardement massif au napalm y a pas vraiment moyen de stopper le truc.

On peut aussi larguer un peu d'agent orange mais ça revient au mê,e, ça ne fait que retarder la progression.

Le mieux encore est d'en revenir à la bonne vieille méthode de la moustiquaire et de la crème anti-moustiques et des pièges à leur attention disséminés un peu partout.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #35 le: 03 mars, 2006, 16:13:26 »
Le problème des épidémies en milieu forestier humide (la jungle quoi) c'est qu'à part un bombardement massif au napalm y a pas vraiment moyen de stopper le truc.

On peut aussi larguer un peu d'agent orange mais ça revient au mê,e, ça ne fait que retarder la progression.

Le mieux encore est d'en revenir à la bonne vieille méthode de la moustiquaire et de la crème anti-moustiques et des pièges à leur attention disséminés un peu partout.

Veux-tu moi je suggère carrément la bombe à neutron, c'est encore plus efficace.
 :D

Il s'agit bien d'un sarcasme
Modérateur des Forums

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #36 le: 04 mars, 2006, 12:36:17 »
Une bombe H c'est encore mieux, avec les radiations on est sûr que les piafs reviendront plus et on les verra venir sur un terrain plat comme celui de la cible :siffle:
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #37 le: 04 mars, 2006, 16:29:02 »
Une bombe H c'est encore mieux, avec les radiations on est sûr que les piafs reviendront plus et on les verra venir sur un terrain plat comme celui de la cible :siffle:

Dana, t'es un peu baveuse comme on dit au Québec, c-a-d taquine, tissouse, etc ...
 ;)
Modérateur des Forums

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #38 le: 04 mars, 2006, 23:24:52 »
si vous voulez encore parler du chikungunya, créez un nouveau topic!  ;)
Merci

Celeb', votre modo dévouée ^^

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #39 le: 07 mars, 2006, 12:52:53 »
Ce qui est malheureux dans toute cette "psychose" mise en place par les médias, ce sont les nombreux abandons d'animaux tel que les chats.....
C'est inadmissible!!! Les gens ne peuvent pas réfléchir deux minutes???  :angry:
Et si toutefois ils avaient réellement peur, et bien ils ne laissent pas sortir leurs animaux et stop!!!!
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #40 le: 07 mars, 2006, 13:22:38 »
Par chez moi on a pas encore eu de chats contaminés mais c'est limite si on les isole pas dans un caisson hermétique les pauvres petits.

Pour les chats une employée de la SPA a dit une chose de très intelligente : accrocher une clochette au cou du chat et y aura plus de problème avec les piafs.

Taquine j'avoue, tissouse je connaît pas :D
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #41 le: 07 mars, 2006, 13:28:39 »
Par chez moi on a pas encore eu de chats contaminés mais c'est limite si on les isole pas dans un caisson hermétique les pauvres petits.

Pour les chats une employée de la SPA a dit une chose de très intelligente : accrocher une clochette au cou du chat et y aura plus de problème avec les piafs.

Taquine j'avoue, tissouse je connaît pas :D

oui sauf que si tu as un chat qui rôde dans les champs et les fourrés, il peut se pendre après une branche,.

C'est bête mais le confinement à l'intérieur de la maison reste le meilleur moyen.
Modérateur des Forums

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #42 le: 07 mars, 2006, 13:47:14 »
Une des conséquences fâcheuses est un grossissement du nombre d'aninaux domestiques abandonnés sur la route ou à la SPA..  :angry:

*Je sens que cette grippe aviaire va finir par m'énerver.. mais plus que m'énerver*

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #43 le: 07 mars, 2006, 14:16:18 »
Encore un peu et on va confiner les gamins dans la cave au cas où ils auraient joué avec le chat qui a bouffé le piaf qui a discuté avec la mouette qui revient d'un pays contaminé.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #44 le: 07 mars, 2006, 17:57:58 »
De toute facon, la question évidente se pose: que peut-on encore manger aujourd'hui? Le veau? Non avec cette histoire (un peu calmée mais quand meme) de vache folle. Le poisson alors ? Et malheureux! Ne mange pas ca! Tu te rends compte du pétrole et autres s*****ries qui sont dans la mer?! Bah euh... des légumes? Ah non! Et les engrais chimiques, les pesticides hein!!
Et non aussi à la volaille maintenant! J'vous l'dis: on va finir par se bouffer entre nous bientot! Ah bon? Comment ca le cannibalisme c'est mauvais? Mais c'est pourtant à peu près la seule chose de comestible!!
De toutes facons, il n'y a plus de cannibale aujourd'hui: j'ai bouffé le dernier!
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #45 le: 07 mars, 2006, 19:00:40 »
Encore un peu et on va confiner les gamins dans la cave au cas où ils auraient joué avec le chat qui a bouffé le piaf qui a discuté avec la mouette qui revient d'un pays contaminé.

Je mentionne juste le danger du grelot, qui dit grelot, dit collier et donc on change juste le danger couru par le chat. Aucune solution n'est parfaite. Le confinement en une qui vaut ce qu'elle vaut, mais c'est le principe de la quarantaine on sépare les sujets malades des sujets sains afin d'éviter une pandémie.

De toutes facons, il n'y a plus de cannibale aujourd'hui: j'ai bouffé le dernier!

Ah bravo !!! je mange quoi pour midi moi maintenant  ;)
Modérateur des Forums

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #46 le: 07 mars, 2006, 19:05:58 »
Non?! Je suis quand meme pas contagieux?!! :D
Tu ne peut me surpasser en humour débile, ma puissance te dépasse! :D
Une solution radicale est carrément d'encourager les Etats-Unis, la Chine, la Russie, l'Inde ou le Pakistan à détruire... oh rien qu'une quinzaines de fois seuleument la planète et paf! plus de problèmes!!
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #47 le: 07 mars, 2006, 19:14:13 »
Non?! Je suis quand meme pas contagieux?!! :D
Tu ne peut me surpasser en humour débile, ma puissance te dépasse! :D
Une solution radicale est carrément d'encourager les Etats-Unis, la Chine, la Russie, l'Inde ou le Pakistan à détruire... oh rien qu'une quinzaines de fois seuleument la planète et paf! plus de problèmes!!

Qui te dis que je voulais te surpasser en humour débile ?

 :siffle:
Modérateur des Forums

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #48 le: 07 mars, 2006, 19:16:12 »
Personne, bien sur, mais tu commencais à me faire peur parce que tu t'en rapprochait dangeureusement!!
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Premier cas d'H5N1 en france...
« Réponse #49 le: 07 mars, 2006, 19:34:29 »
Personne, bien sur, mais tu commencais à me faire peur parce que tu t'en rapprochait dangeureusement!!

J'ai passé l'âge de faire ce genre de concours depuis longtemps.

Je me contente de manier l'ironie et le sarcasme pour mon plaisir égoïste :fouet:
Modérateur des Forums

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
21 Réponses
15755 Vues
Dernier message 30 avril, 2008, 14:06:30
par Elenwë