Le coin des membres > Le café-philo

A quoi sert la vie?

<< < (2/3) > >>

Dana:
Dans la mesure ou ne décidons pas nous-même d'être en vie il n'est pas possible que nous ayons une utilité.
Si on considère qu'une naissance sur deux est une fausse couche avant 30 ans il est impossible également que nos parents voient en nous un outil.

Je suis d'avis de dire que la vie n'est pas utile, car trop fragile, mais l'individu est d'une importance capitale car c'est lui qui protège ou abrège la vie.

Glorfindel:

--- Citation de: Dana le 23 février, 2006, 15:29:33 ---Dans la mesure ou ne décidons pas nous-même d'être en vie il n'est pas possible que nous ayons une utilité.
Si on considère qu'une naissance sur deux est une fausse couche avant 30 ans il est impossible également que nos parents voient en nous un outil.

Je suis d'avis de dire que la vie n'est pas utile, car trop fragile, mais l'individu est d'une importance capitale car c'est lui qui protège ou abrège la vie.

--- Fin de citation ---

La vie est un phénomène "spontané" si l'on peut dire.

Pourquoi devrait-elle avoir un but quelconque ?

Dana:
Je pense que l'idée de donner un but à la vie, une "mission prédestinée" à certains individus vient justement de personnes ne supportant pas l'idée que c'est à elles de marquer l'Histoire (à n'importe quel niveau) et que ce n'est pas l'Histoire qui les attend.

Eleglin:
Certains se demandent si la vie n'est pas qu'un simple artifice pour permettre la multiplication et la transmission du code génétique ?
Que pensez-vous de cette restriction ?

Dana:
Transmettre et améliorer graduellement le code génétique... Intéressant, mais dans quel but ? Et pour qui ? Car dans ce cas il faudrait que l'opération soit gérée par des intelligences supérieures ayant une grande patience car on ne parlait pas de code génétique il y a plusieurs siècles, et ça serait ramner plus de 6 milliard de personnes à l'état de bêtes de somme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile