Auteur Sujet: Que représente pour vous la Saint Valentin ?  (Lu 11263 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« le: 15 février, 2006, 16:58:55 »
Petit sujet d'actuailité donc..

1 / Est-ce que vous êtes de ceux qui fêtent ( ou aimeraient fêter ) la St Valentin ? Si oui, pourquoi ?

2 / Est-ce que vous êtes de ceux qui n'aiment pas la St Valentin ( misanthrophie : "z'aime pas les zens", jaloux "z'ont besoin de faire de l'étalage en public ?", philosophes "quand on s'aime c'est pas un jour sur 365", perplexes "ça fait marcher le commerce" )

A vos claviers ^^

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #1 le: 15 février, 2006, 17:02:48 »
Pour ma part, je n'ai pas d'avis là dessus, je considère que chacun est libre de faire ce qu'il entend. Personnelement, je suis proche du "philosophe" comme tu le dis si bien; mais je ne vois pas pourquoi mes raisons de ne pas faire la St-Valentin seraient plus valables que celles pour la fêter...
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #2 le: 15 février, 2006, 17:39:49 »
Bien entendu, pendant la st valentin, j'aime a chouchouter mon homme, lui préparer un petit repas aux chandelles.....
Mais attention, ce n'est pas le seul jour de l'année! J'aime lui faire des petites surprises, pimanter la routine.
Comme je le disais dans un autre topic, c'est toute l'année qu'il faut s'aimer et se le prouver, se le dire.

C'est que je trouve cette "fête" beaucoup trop commerciale, ceci dit j'etais bien heureuse d'avoir ma rose rouge au reveil  :p

Mais de ce coté la je n'ai pas a me plaindre, il m'offre souvent de roses  :wub:

Pour moi , la saint valentin n'est pas un jour très très important,mais il ne faut pas l'oublier tout de même,  car de s'entendre murmurer au creux de l'oreille en un doux baisé: "bonne saint valentin mon amour" ca fait toujours chaud au coeur!!!
« Modifié: 15 février, 2006, 17:42:11 par Clochette »
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #3 le: 15 février, 2006, 18:59:17 »
Bien entendu, pendant la st valentin, j'aime a chouchouter mon homme, lui préparer un petit repas aux chandelles.....
Mais attention, ce n'est pas le seul jour de l'année! J'aime lui faire des petites surprises, pimanter la routine.
Comme je le disais dans un autre topic, c'est toute l'année qu'il faut s'aimer et se le prouver, se le dire.

C'est que je trouve cette "fête" beaucoup trop commerciale, ceci dit j'etais bien heureuse d'avoir ma rose rouge au reveil  :p

Mais de ce coté la je n'ai pas a me plaindre, il m'offre souvent de roses  :wub:

Pour moi , la saint valentin n'est pas un jour très très important,mais il ne faut pas l'oublier tout de même,  car de s'entendre murmurer au creux de l'oreille en un doux baisé: "bonne saint valentin mon amour" ca fait toujours chaud au coeur!!!


L'amour ne doit pas être galvaudé par le commerce mais je pense que cette date comme n'importe quelle autres de ferais d'ailleurs, rappelle à ceux qui n'y pense plus que c'est la St-Valentin quotidiennement
Modérateur des Forums

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #4 le: 15 février, 2006, 19:39:07 »
je suis en accord avec se que tu dis!
C'est fou ca tu resume mes pensées!!! :D
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #5 le: 15 février, 2006, 19:44:43 »
La St Valentin, c'est une très bonne raison pour choisir le métier de fleuriste :lol: .

Disons que c'est une fête aux apparences charmantes mais dont le but principal est bel et bien de faire marcher le commerce, comme bien d'autres :siffle: .
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #6 le: 15 février, 2006, 20:43:41 »
Et toi Eleglin, quel est ton point de vu?
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #7 le: 15 février, 2006, 21:25:42 »
L'amour ne saurait être asujetti à des conditions du genre "fêtons ça 1 jour tous les 365 jours"
Il faut mieux fêter les jours de non saint valentin ^^

Mais bon, vaut pitetre mieux pas oublier de le fêter à sa complice, après tout, si ça fait plaisir, autant y penser..  :lol:

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #8 le: 16 février, 2006, 13:09:00 »
L'amour ne saurait être asujetti à des conditions du genre "fêtons ça 1 jour tous les 365 jours"
Il faut mieux fêter les jours de non saint valentin ^^

Mais bon, vaut pitetre mieux pas oublier de le fêter à sa complice, après tout, si ça fait plaisir, autant y penser..  :lol:

T'es donc un tenant de :


Même si pour moi c'est la St-Valentin tous les jours.

 ^^

Oui je sais j'avais posté ça sur le topic des anniversaires, mais c'était "avant"  :D
Modérateur des Forums

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #9 le: 23 février, 2006, 16:08:17 »
Je suis d'avis que cette petit fête religieuse et encore largement diffusée en Italie mérite sa petite exception quand on la fête à deux, mais sinon tous les jours sont bons pour que mon chiri me chouchoute :wub:.

Quant à l'aspect commercial je pense que c'est partit d'un bon fond, un jour un magasin a dû faire un geste pour cette fête et avec le temps et le capitalisme c'est rentré dans les moeurs du profit. De toute façon ils en font un tel battage que je n'y regarde même plus très souvent : c'est juste du vent aux offres nazes.
Par contre je connais un restaurant qui fait des ristournes ux amoureux pour l'ocassion, ça c'est bien.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #10 le: 25 février, 2006, 18:40:52 »
misanthrophie

Oh tiens, mon deuxième pseudonyme !  :lol:
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Thibault

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 107
    • Voir le profil
    • La Montagne du Destin
Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #11 le: 25 février, 2006, 19:26:56 »
La saint Valentin... pour moi c'est... une fête qui est bien quand on est en couple, bonne soirée en perspective, et si on est célibataire, on l'a dans le bab! :D A la rigueur, c'est une occasion pour concretiser qqchose avec une fille avec laquelle on s'entend très bien... ^^

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #12 le: 03 mars, 2006, 13:03:20 »
Technique de drague imparable : le mec se fait passer pour un sportif hyper balèze mais également amoureux des langues étrangères auprès de la fille puis s'étale royalement dans les escaliers...

Ma première rencontre avec mon homme fut marquante :lol:
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #13 le: 03 mars, 2006, 13:08:30 »
Technique de drague imparable : le mec se fait passer pour un sportif hyper balèze mais également amoureux des langues étrangères auprès de la fille puis s'étale royalement dans les escaliers...

Ma première rencontre avec mon homme fut marquante :lol:
C'est une technique drague classique : moi homme fort, moi homme intéressé par ce qui intéresse madame ( intervention du cerveau primitif modulée par quelques influx nerveux des quelques centres sensibles du mâle homo sapiens ) .. Bon la chute, c'est rarement prévue..  :siffle:

Faudrait comparer l'activité du cerveau des hommes et des femmes lors de la séduction.. je suis sûr que ce serait très marrant de constater les différences entre les zones activées... ( comment ça je brise tout romantisme là ? ben euuuuh c'est juste l'esprit scientifique quoi.. )

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #14 le: 03 mars, 2006, 13:11:15 »
Mais pas du tout, c'est très intéressant, par exemple certains rapports physiques (bisous, calins, gros bisous, gros calins etc :siffle:) ne sont que des échanges de matières chimiques qui aiguisent l'appétit.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #15 le: 03 mars, 2006, 13:16:30 »
Mais pas du tout, c'est très intéressant, par exemple certains rapports physiques (bisous, calins, gros bisous, gros calins etc :siffle:) ne sont que des échanges de matières chimiques qui aiguisent l'appétit.
il faur dire qu'en dépit de beaucoup de raffinités issus de plusieurs siècles de culturisme, le cerveau primitif ( celui qu'on partage avec les reptiles ) a encore une grosse influence sur nos actes.
Et dans la séduction, nous sommes aussi des êtres vivants qui cherchons finalement une voie pour assurer notre descendance ( une des caractéristiques propres aux formes de vie comme la respiration, l'alimentation et d'autres, j'ai oublié mon cours de SVT..  :siffle:)

La St Valentin et d'autres coutumes et pratiques culturels sont elles finalement si indépendantes de ces exigences ( sous contrôle hormonal ) ?

Hors ligne Tymaune

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Que représente pour vous la Saint Valentin ?
« Réponse #16 le: 26 octobre, 2006, 21:25:46 »
Je ne l'ai jamais fêtée, et je ne compte pas le faire. Je pense que ce n'est qu'une invention marketting, et puis si on aime quelqu'un , c'est tout les jours non? Pourquoi tous feter l'amour le meme jour?

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
50 Réponses
38082 Vues
Dernier message 15 mars, 2006, 17:47:33
par Achaiah
4 Réponses
9119 Vues
Dernier message 15 janvier, 2013, 15:06:58
par night59
8 Réponses
8817 Vues
Dernier message 05 mai, 2008, 09:19:49
par Mithrandir