Auteur Sujet: Le voyage vers le Gouffre de Helm  (Lu 39949 fois)

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #50 le: 20 mars, 2006, 18:28:06 »
Lorsqu'Haldir mentionne les anciennes alliances, ils parlent de celles de tous les Ages. Les Rohirrim descendent des Edain du Premier Age, ceux qui se battus aux cotés des Elfes.

Par exemple je ne crois pas que les Galadhrim aurait volé au secours des Lossoth ou des gens des Bree.

Au fait pouvez-vous me rappeler les descendants de Edain car moi je me souviens des Gondoriens, des Rohirrim, des Hommes de Dale(parents des Rohirrim), des Dunedain mais j'ai oublié s'il y en avait d'autres.

Bon, il faut dire que les Dunedain sont une espèce de groupes puis qu'il n'en reste que très peu.

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #51 le: 25 mars, 2006, 00:09:15 »
Lorsqu'Haldir mentionne les anciennes alliances, ils parlent de celles de tous les Ages. Les Rohirrim descendent des Edain du Premier Age, ceux qui se battus aux cotés des Elfes.

Pas tout à fait : les Rohirrim descendent du même peuple que le Peuple de Hador, ce qui en fait des espèces de cousins ; mais jamais les Northmen n'ont vu le Beleriand.
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #52 le: 28 mars, 2006, 17:38:29 »
Alors les Rohirrim et les Hommes de Dale et d'Esgaroth sont des cousins des Edain des Dunedain. mais je pense qu'à l'époque du Silmarillon, bien que les guerres les plus importantes se passent dans le Beleriand, les Northmen n'ont certainement pas été épargnés (par exemple: des orcs qui se sont enfuis ou qui transitent par l'est).

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #53 le: 28 mars, 2006, 17:52:22 »
Alors les Rohirrim et les Hommes de Dale et d'Esgaroth sont des cousins des Edain des Dunedain. mais je pense qu'à l'époque du Silmarillon, bien que les guerres les plus importantes se passent dans le Beleriand, les Northmen n'ont certainement pas été épargnés (par exemple: des orcs qui se sont enfuis ou qui transitent par l'est).

Sauf que rien n'est ecrit sur l'histoire d'Eriador et de l'est au 1er et 2nd âge.

D'autant que les Rohirrim viennent du Nord-Est quelque part au 3ème âge. Ce qui rend hautement improbable une ancienne alliance entre les Elfes de la Lothlorien et les Northnem.

De plus, les hommes viennent de l'est au premier âge mais Tolkien mentionne seulement des contacts avec les Elfes qui sont en Beleriand.

Je pense que soit la phrase employée par Haldir mentionne la dernière Alliance et concerne Aragorn seulement, soit elle est mentionne un autre ajout du filme id est une alliance pré existante entre les Rohirrim et les Elfe de Lorien.

Autre point concernant cela, il me semble que dans les livres Eomer désigne Galadriel sous le terme de sorcière.

Traite t'on un allié de sorcier ???
Modérateur des Forums

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #54 le: 31 mars, 2006, 20:03:27 »
Sauf que rien n'est ecrit sur l'histoire d'Eriador et de l'est au 1er et 2nd âge.

Si si : un texte de HoMe XII (Of Dwarves and Men) traite entre autres des relations entre le Peuple de Durin et les Hommes du Rhovanion aux Premier et Second Âges ;)

Sinon, les Rohirrim se méfient de la Lórien depuis bien avant Éomer : lors de sa chevauchée vers le Champ du Celebrant le long de l'Anduin, Éorl le Jeune fait ouvertement preuve de méfiance envers la Sorcière du Bois d'Or.
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #55 le: 31 mars, 2006, 20:16:05 »
Sauf que rien n'est ecrit sur l'histoire d'Eriador et de l'est au 1er et 2nd âge.

Si si : un texte de HoMe XII (Of Dwarves and Men) traite entre autres des relations entre le Peuple de Durin et les Hommes du Rhovanion aux Premier et Second Âges ;)

Merci d'éclairer ma lanterne au puits de savoir incommensurable  ;)

Sinon, les Rohirrim se méfient de la Lórien depuis bien avant Éomer : lors de sa chevauchée vers le Champ du Celebrant le long de l'Anduin, Éorl le Jeune fait ouvertement preuve de méfiance envers la Sorcière du Bois d'Or.

C'est bien ce que je disais. Haldir ne peut en aucun cas invoquer les anciennes alliances en parlant des Rohirrim  :siffle:
Modérateur des Forums

Hors ligne Falassar

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #56 le: 02 avril, 2006, 21:21:15 »
Les Edain avient déjà rencontré des Elfes avant le Beleriand: c'étaient des Avari, de qui ils avaient appris leurs langues (Taliska je crois). Les Elfes de Lorien (non-Noldor/Sindar) et ceux de Vertbois-le-Grand sont établis depuis très longtemps; ce sont des Nandor, qui ne voulaient plus continuer la marche et dont ce sont détachés plus tard les Elfes d'Ossiriand (sous la conduite de Denethor).

Fal

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #57 le: 03 avril, 2006, 15:11:38 »
Haldir vient donc dépoussiérer les alliances de la Dernière Alliance, incarnées par Aragorn et Legolas, qui ont vus leurs ancêtres y participer.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #58 le: 03 avril, 2006, 22:19:27 »
Les Edain avient déjà rencontré des Elfes avant le Beleriand: c'étaient des Avari, de qui ils avaient appris leurs langues (Taliska je crois). Les Elfes de Lorien (non-Noldor/Sindar) et ceux de Vertbois-le-Grand sont établis depuis très longtemps; ce sont des Nandor, qui ne voulaient plus continuer la marche et dont ce sont détachés plus tard les Elfes d'Ossiriand (sous la conduite de Denethor).

A Fondcombe, il n' a que des Noldor si je ne m'abuse.
En Lothlorien et dans la Forêt Noire il y a des Sindar, des Nandor et quelques Noldor mais n'y-a-t-il pas d'Avari?

Fal

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
5 Réponses
9328 Vues
Dernier message 31 mars, 2006, 11:29:24
par Eleglin
3 Réponses
5662 Vues
Dernier message 09 avril, 2006, 21:00:10
par moriquendidunedain
58 Réponses
33630 Vues
Dernier message 15 juin, 2013, 18:27:37
par night59