Auteur Sujet: Le voyage vers le Gouffre de Helm  (Lu 39917 fois)

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #25 le: 03 mars, 2006, 12:37:47 »
A ce propos, combien d'Elfes sont à Helm ?

D'après mes estimations l'host elfique est le plus nombreux du côté des bons, et si on considère qu'ils envoient Haldir en personne à Helm, ça sous-entend un contingent important.

Il y a tous ceux sur le mur d'enceinte, sur toute sa longueur, et ceux derrière, quasiment sur toute la longueur aussi, et ces deux formations sur au moins quatre rangs.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #26 le: 03 mars, 2006, 16:08:22 »
Alors il n'y a pas d'erreurs. En conclusion Théoden (dans le film ou dans le livre) s'attendait à ce que plus de soldats qui viennent mais 6000 est le nombre maximale( ou presque) d'hommes d'armes au Rohan.

 UNe autre chose que je trouve dommage mais compréhensible¨c'est que dans le film, les Galadhrim qui se rendent au Gouffre de Helm ne dépasse pas le millier d'hommes. Mais bon il faut comprendre que Celeborn et Galadriel ne voulaient pas laisser leur royaume sans protection. Il fallait au moins que 4000 à 5000 soldats restent pour défendre le pays.


A ce propos, combien d'Elfes sont à Helm ?

D'après mes estimations l'host elfique est le plus nombreux du côté des bons, et si on considère qu'ils envoient Haldir en personne à Helm, ça sous-entend un contingent important.

Il y a tous ceux sur le mur d'enceinte, sur toute sa longueur, et ceux derrière, quasiment sur toute la longueur aussi, et ces deux formations sur au moins quatre rangs.

Parce que c'est un rajout des plus scandaleux au film  :angry:

J'ai de la misére à le pardonner à PJ. Même si le film et la bataille restent excellent.

Tolkien est clair au Gouffre d'Helm le nombre d'Elfe présent, tenez-vous bien mesdames et messieurs est de .....

1

Il s'agit de Legolas. That's it that's all.
Modérateur des Forums

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #27 le: 03 mars, 2006, 19:39:36 »
A ce propos, combien d'Elfes sont à Helm ?

D'après mes estimations l'host elfique est le plus nombreux du côté des bons, et si on considère qu'ils envoient Haldir en personne à Helm, ça sous-entend un contingent important.

Il y a tous ceux sur le mur d'enceinte, sur toute sa longueur, et ceux derrière, quasiment sur toute la longueur aussi, et ces deux formations sur au moins quatre rangs.


Quant à ceux qui sont  derrière le mur, je pense qu'il sont 500 et ceux qui je pense qu'ils sont entre 500 et 700 soldats

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #28 le: 04 mars, 2006, 12:35:05 »
Et après la bataille par contre ils sont enfin de retour au chiffre 1 lol.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #29 le: 04 mars, 2006, 12:39:40 »
Et après la bataille par contre ils sont enfin de retour au chiffre 1 lol.
Quelle idée d'avoir fait mourir Haldir en plus..  :bye:

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #30 le: 04 mars, 2006, 12:51:28 »
Quelle idée d'avoir fait mourir Haldir en plus..  :bye:

Y avait Boromir dans le 1, il fallait donc une scène de mort larmoyante dans le 2, CQFD. Mais ç'aurait pu être pire, il aurait pu faire mourir Gimli ou Legolas :P
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #31 le: 04 mars, 2006, 14:04:43 »
Legolas ça m'aurait pas fait pleurer, comparé à Haldir c'est une loque.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #32 le: 04 mars, 2006, 14:08:31 »
Et Théodred, lui aussi meurt dans le film bon je l'accorde, la version courte ne lui accorde pas grande importance. Mais dans la version longue, on voit Eomer le retrouver. N'oublions pas que Théodred était l'héritier du trône :ouin:

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #33 le: 07 mars, 2006, 14:50:37 »
C'est sûr que ça fout mal la lignée royale... Surtout qu'il est mignon ET barraqué, un personnage intéressant :siffle: :wub:.

La lignée des rois est finie pour le Rohan.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #34 le: 07 mars, 2006, 17:38:16 »
C'est que Théodred est mignon :wub: Dommage qu'on ne le voit que quand il est blessé.
« Modifié: 23 septembre, 2007, 18:30:44 par moriquendidunedain »

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #35 le: 07 mars, 2006, 19:03:15 »
C'est sûr que ça fout mal la lignée royale... Surtout qu'il est mignon ET barraqué, un personnage intéressant :siffle: :wub:.

La lignée des rois est finie pour le Rohan.

La lignée directe seulement, et encore car Eomer est le neveu de Theoden.
Modérateur des Forums

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #36 le: 08 mars, 2006, 11:15:40 »
Oui, mais Eomer je le trouve beaucoup moins intéressant pour le mariage, j'ai pas envie de me retrouver avec plein de têtes d'Uruks en dot moi !

A ce propos, l'attaque du convoi de réfugiés est-elle située fort loin du gouffre ?
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #37 le: 08 mars, 2006, 16:32:09 »
Oui, mais Eomer je le trouve beaucoup moins intéressant pour le mariage, j'ai pas envie de me retrouver avec plein de têtes d'Uruks en dot moi !

A ce propos, l'attaque du convoi de réfugiés est-elle située fort loin du gouffre ?

Prends une carte, trouve un spot proche d'une rivière en plein milieu de nulle part et tu a trouvé.

Ensuite tu es capable de décider avec l'échelle de la carte si c'est ...

Non mais c'est pas bientôt fini les idioties et les sarcasme  Glorfindel :fouet:
Modérateur des Forums

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #38 le: 09 mars, 2006, 10:41:00 »
Allons allons, ne te malmène point trop mon Glorfindelinou, tu fais de ton mieux voilà tout.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #39 le: 09 mars, 2006, 12:58:16 »
Allons allons, ne te malmène point trop mon Glorfindelinou, tu fais de ton mieux voilà tout.

Oui, mais je dois me modérer moi même après tout  ;)
Modérateur des Forums

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #40 le: 15 mars, 2006, 10:49:47 »
Va donc faire une cure thermale :siffle:.

Pour en revenir au sujet principal, le gouffre de Helm était-il la seule option pour Theoden ? Certes c'est une place forte de choix mais Edoras aussi aurait put être défendue.
Pour ça je me base sur le jeu de Bataille pour la Terre du Milieu premier du nom ; dans la campagne du Mal on doit prendre la ville d'assaut et c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #41 le: 15 mars, 2006, 10:54:16 »
Va donc faire une cure thermale :siffle:.

Pour en revenir au sujet principal, le gouffre de Helm était-il la seule option pour Theoden ? Certes c'est une place forte de choix mais Edoras aussi aurait put être défendue.
Pour ça je me base sur le jeu de Bataille pour la Terre du Milieu premier du nom ; dans la campagne du Mal on doit prendre la ville d'assaut et c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

cf article récent du site sur Edoras

Citer
Entouré par un puissant mur, un fossé et une clôture épineuse, la capitale comprend des nombreuses maisons de bois (...)Edoras n'était pas une place bien fortifiée ; ses défenses étaient assez rudimentaires et peu efficaces. En revanche, les Rohirrim avaient restauré d'anciennes places fortes élevées par leurs prédécesseurs sur ces terres comme au Gouffre de Helm, place fortifiée quasi imprenable.

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #42 le: 15 mars, 2006, 11:00:25 »
Merci :p, c'est sûr que le bois c'est pas le top... Enfin, on ne peut pas demander à des dresseurs de chevaux de s'y entendre en stratégie :siffle:
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #43 le: 15 mars, 2006, 16:47:24 »
Va donc faire une cure thermale :siffle:.

Pour en revenir au sujet principal, le gouffre de Helm était-il la seule option pour Theoden ? Certes c'est une place forte de choix mais Edoras aussi aurait put être défendue.
Pour ça je me base sur le jeu de Bataille pour la Terre du Milieu premier du nom ; dans la campagne du Mal on doit prendre la ville d'assaut et c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

analysons la situation, Forteresse facilement assiégeable contre dernier retranchement (Edoras vs Le Gouffre)

hum, 2 situations désepérées, solutions habituelle souvent identique, le siège et bien souvent la forteresse tombe et les gens font les frais du massacre. Lea romains appelaient ça l'Atrocitas.

Je pense que Edoras n'eut pas nécessairement mieux était défendue. surtout qu.elle est effectivement décrite comme mal fortifiée.

En plus essaye d'enflammer la pierre ....
Modérateur des Forums

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #44 le: 19 mars, 2006, 09:27:23 »
Quoi, y avait pas de napalm à l'époque ? Damned...

En fait je n'aime pas du tout savoir que si je recule trop y a une falaise qui me bloque, ça a tendance à m'exaspérer :ouin:.

En revanche, par pur sadisme, je me demande ce qui se serait passé si la caravane de réfugié se serait faite écrasée par les wargs, avec Thoden, Eowyn, Legolas, Gimli, Aragorn et Gamelin tués. Haldir aurait été surpris en arrivant à Helm :lol:
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #45 le: 19 mars, 2006, 09:35:54 »
Haldir aurait été surpris en arrivant à Helm :lol:

Je pense que ce qui l'aurait le plus surpris, c'est de se retrouver à plusieurs centaines de lieues de sa demeure, dans un pays d'Hommes où il n'a strictement rien à foutre, étant donné qu'il a son propre pays à défendre contre les attaques de Dol Guldur.

Hein ? Des films ? Quels films ?  :siffle:
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #46 le: 19 mars, 2006, 10:50:44 »
Si Haldir aurait eu un manuel d'Histoire entre les pognes il aurait lut que c'est comme ça qu'un certain nazillon a obtenu gratis la Tchécoslovaquie. Pourquoi irions-nous nous battre et mourir pour un pays et des gens dont nous ne savons absolument rien ? (Chamberlain).

Et puis vu son statut s'il n'avait pas voulu venir il aurait très bien pu faire l'excuse du "je suis mieux utile ici". Je pense plutôt que d'une part pour lui les alliances, vieilles ou non, doivent être honorées, et qu'il a compris qu'il vaut mieux arrêter l'ennemi loin de chez soi que sous ses propres murs.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Olofántur

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 373
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #47 le: 19 mars, 2006, 11:14:29 »
Si Haldir aurait eu un manuel d'Histoire entre les pognes il aurait lut que c'est comme ça qu'un certain nazillon a obtenu gratis la Tchécoslovaquie. Pourquoi irions-nous nous battre et mourir pour un pays et des gens dont nous ne savons absolument rien ? (Chamberlain).

Et puis vu son statut s'il n'avait pas voulu venir il aurait très bien pu faire l'excuse du "je suis mieux utile ici". Je pense plutôt que d'une part pour lui les alliances, vieilles ou non, doivent être honorées, et qu'il a compris qu'il vaut mieux arrêter l'ennemi loin de chez soi que sous ses propres murs.

Soit mon ironie n'est pas passée, soit c'est la tienne qui m'échappe...

Toujours est-il que Haldir n'a strictement rien à foutre au gouffre de Helm. Aucune alliance entre la Lórien et le Rohan n'existe, et les Rohirrim avaient même plutôt tendance à craindre la sorcière qui vit dans les bois de Dwimordene, le Val de l'Illusion (nom qu'ils donnaient à la Lórien, que Gandalf mentionne dans un poème).
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #48 le: 19 mars, 2006, 11:33:57 »
En effet les Hommes du Nord à l'origine de ce peuple, qui ont suivi Eorl, ne sont pas arrivés sur le Champ du Celebrant en passant trop près de la Lorien.
Une arrivée d'Elfes au Gondor aurait été plus logique dans le sens d'une alliance. Mais comme le fait remarquer Olofantur, ça a déjà assez cogné en Lorien et dans la Forêt Noire et nos petites oreilles poitues avaient déjà de l'Orc à découper. ;)

Hors ligne moriquendidunedain

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 122
    • Voir le profil
Re : Re : Le voyage vers le Gouffre de Helm
« Réponse #49 le: 20 mars, 2006, 18:26:37 »
Lorsqu'Haldir mentionne les anciennes alliances, ils parlent de celles de tous les Ages. Les Rohirrim descendent des Edain du Premier Age, ceux qui se battus aux cotés des Elfes.

Par exemple je ne crois pas que les Galadhrim aurait volé au secours des Lossoth ou des gens des Bree.

Au fait pouvez-vous me rappeler les descendants de Edain car moi je me souviens des Gondoriens, des Rohirrim, des Hommes de Dale(parents des Rohirrim), des Dunedain mais j'ai oublié s'il y en avait d'autres.

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
5 Réponses
9322 Vues
Dernier message 31 mars, 2006, 11:29:24
par Eleglin
3 Réponses
5656 Vues
Dernier message 09 avril, 2006, 21:00:10
par moriquendidunedain
58 Réponses
33564 Vues
Dernier message 15 juin, 2013, 18:27:37
par night59