Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

Le voyage vers le Gouffre de Helm

(1/12) > >>

moriquendidunedain:
Salut tout le monde, je me posais une question lorsque Théoden se rend au Gouffre de Helm( dans le film). Il n'y a pratiquement aucun soldat. Est-ce parce que ils ont tous été bannis car ils étaient tous des ennemis de Grima?

Forfirith:
Peut-etre tout simplement parce qu'ils n'avaient engagé assez de figurants .... lol :P
Plus sérieusement, je ne me rappelle plus exactement dans le livre, mais il  y  a un moment où Théoden est très peu accompagné, il est probable que cela corresponde...

moriquendidunedain:
Oui en effet mais je voulais savoir où sont-ils justment que ce soit dans le film ou dans le livre.
On sait qu'Eomer a été banni avec 2000 hommes mais cela ne représente plus ou moins qu'un tiers de l'armée alors je voulais savoir où sont les 4000 autres.
Mais si je me souviens bien dans le livre toutes les villes du Rohan ne sont pas au courant de ce qui s'est passées au Gouffre de Helm.

Dana:
Durant les troubles au Rohan le roi n'a plus d'autorité, on frôle l'éclatement (la preuve une provine du Rohan n'a pas répondu à l'appel pour se rendre à Minas Tirith).

Theoden a ce qu'il reste de ses fidèles d'Edoras et sa garde royale.

moriquendidunedain:
Oui mais ceux ui ne viennent pas au Gouffre de Helm savent-ils qu'une bataille y a lieu? Sont-ils courant que le Rohan peut tomber sous la domination de Saroumane?  Où bient continuent-ils de défendre les frontières du Rohan( je le répète que se soit dans le livre ou dans le film)?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile