Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > La Musique inspirée de l'oeuvre de Tolkien

Blind Guardian

(1/3) > >>

Celebrimbor:
J'aimerais bien avoir des critiques, des commentaires, ... sur ce groupe : Blind Guardian.

--- Citer ---Citation du site http://perso.wanadoo.fr/tolkien.mornim/tolkienmainframe.htm
Blind Guardian est un groupe de Hard Rock allemand qui a débuté au milieu des années 80 sous le nom de Lucifer's Heritage. Adeptes dans leurs deux premiers albums d'un Speed Metal (inspiré de Metallica et Iron Maiden) dont les textes faisaient déjà souvent référence à des oeuvres d'Heroic Fantasy, ils ont ensuite évolué vers une forme moins agressive et plus mélodique de musique.

La plupart de leurs albums comprennent des chansons sur le monde de J.R.R. Tolkien. Mais leur dernier, "Nightfall in Middle-Earth", est un véritable "metal-opera" retraçant en chansons la première partie du Quenta Silmarillion, jusqu'à la Bataille des Larmes Innombrables. Cet album, servi par des thèmes musicaux superbes, nombreux et variés, pas moins d'une douzaine de "guest musicians", dont des choristes qui donnent une dimension épique au chant, et par une magnifique pochette, est sans conteste la meilleure et la plus aboutie des productions de ce groupe, et sans doute l'un des plus remarquables albums de l'année 1998.


--- Fin de citation ---

Je voudrais peut-etre acheter les CD, conseillez-moi!

Chétór:
Ce que j'ai écouté j'aime beaucoup. Je conseille The Bard's Song et c'est Blind Guardian et non pas Blink.  ;)

Celebrimbor:
J'ai corrigé la faute.
Sinon, quelqu'un n'aurat-il pas des liens pour que je puisse télecharger des morceaux gratuitements et légalement?

Gabryel:
J'ai eu en cadeau le cd live qu'ils ont sorti il y a pas longtemps. C'est fantastico-génial. Du bon son live. Sinon tous les cd sont bien surtout pe le cd sur tolkien.
Aussi dans le même style il y a Rhapsody.

shadowfax:
je connais rhapsody, c'est sympa comme truc! :) je vais me renseigner sur BlinD guardians alors!
dans le meme genre aussi, il y a Avantasia pour ce que ca interesse...  :thumbup:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile