Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Héros

[Silm] Manwë

(1/4) > >>

Eärendil:
Manwe est en quelque sorte L'opposé a  Melkor.
Manwe est Jean.
Melkor est juda.

J'admire manwe mais ne comprend sa réaction envers certain Elfe!!
Je sai bien que le serment fai par les fils de Fëanor n'aurrai jamais du etre fait mais de la a condanné les autre!!!!!!

Valandil:
Je suis d'accord avec Eärendil, j'admire beaucoup Manwë mais je trouve certaines de ses réactions démesurées surtout envers les Elfes qui se sont rebellés mais aussi envers les hommes de Numenor, car Manwë savait que c'était Sauron qui poussait les Numénoréen a dépasser les limites qu'il avait fixées et que par conséquent ce n'était pas réellement leur faute. Après tout il y a bien de puissants Maiars qui se sont laissés abuser successivement par Melkor puis Sauron. Je trouve que au lieu d'envoyer ces aigles, déclencher une tempête et faire engloutir Numenor, Manwë aurait dû faire déguerpir Sauron de Numenor lui-même.
Enfin bon, à part ça, il y a pas grand chose à reprocher au seigneur tout-puissant d'Arda. :D  

Eärendil:
Ce n'ai pas Manwë qui a envoyé ses aigle mais Manxë qui a demander de l'aide a Iluvatar si je ne m'abuse!!!
Et puis pour les numenorien étrait corompu et qui est corrompu n'a plus de chance de voir la realité!!!

Linadriel:
Il me semble que c'est Eru qui a ordonné la destruction de Numénor pas Manwë...Il est vrai qu'il s'est un peu fait avoir par Melkoret qu'il prend pas tjs les bonnes décisions mais bon.....

Fëaros:
Tatatata !
Vous avez fini de l'embêter, ce "pauvre" Manwë ? Haut Roi du monde, j'aimerais bien vous y voir...

- Il a été naïf sur le coup de Melkor, c'est vrai, mais il espérait qu'en tant qu'Ainu-Vala il pourrait trouver en lui la force de revenir du bon coté de la Force. En plus, Melkor a inventé le mensonge aà cette occasion, si je ne m'abuse, non ?

- Pour virer Sauron, il ne pas s'est déplacé pour la bonne et simple raison que les Valar ont vu les dégats que ca a fait quand ils sont allés chercher Morgoth par la peau des fesses - c'est d'ailleurs pour ca qu'ils enverront les Istari en 1000 TA, en leur défendant de se servir de leur puissance, pour défier Sauron.

Il devait espérer comme pour Melkor que les Numénoréens s'ouvrirait à la paix et refuserait la servitue du pouvoir, mais il s'est encore fourré le doigt dans l'oeil jusqu'au coude...

Tout s'explique, enfin de mon point de vue... ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile