Auteur Sujet: Eowyn ou le mal de vivre......  (Lu 19076 fois)

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Eowyn ou le mal de vivre......
« Réponse #25 le: 12 juin, 2004, 21:11:14 »
Je dois avouer que ta vision des choses, luthien, me semble très juste et très belle.

Citer
C'est cet amour qu'ils partagent qui les aide à surmonter les épreuves et à apaiser leur coeur et leur âme... Ils ont trouvé chez l'autre ce qui leur donne la force de survivre à toutes ces épreuves, ce petit quelque chose qui leur manquait...

j'ai plus rien à redire, là. ^^
( comme quoi, une vision féminine éclaire beaucoup... parfois )

Hors ligne eliael

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
    • http://
Eowyn ou le mal de vivre......
« Réponse #26 le: 19 octobre, 2004, 13:58:06 »
C' est drole(enfin tout est relatif... :D ) car je ne trouve pas qu' elle soit réellement éprise du mal de vivre...mais peut etre avait elle en ellle une trop grande force,un trop grand courage?Ce serait plutot une sorte de frustration,enfin comme les gens doté d' une qualité exeptionnelle mais qui ne trouve pas leur place car finallement la société ne leur permait pas de l' exprimer.Alors ils se sentent terriblement seuls et en décalage.Partir au combat est peut etre au-dela d' un défi, un exorcisme,la réalisation tant attendue d' une aspiration.Et peut-etre aimait- elle Aragorn car elle connaissait à travers lui l' aventure,le sacrifice et la passion.Cette guerre a fait murir Eowyn comme une fleur espérant le printemps pour s'épanouir...
"Je dis tu à tous ceux que j' aime
Même si je ne les ai vu qu' une seule fois
Je dis tu à tous ceux qui s' aiment
Même si je ne les connais pas" Prévert
[/size]

Hors ligne Morwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Re : Eowyn ou le mal de vivre......
« Réponse #27 le: 26 août, 2006, 18:23:07 »
Je suis d'accord avec toi, Linadriel, l'amour que porte Eowyn a Faramir semble un peu bizarre(j'ai d'ailleurs cree un topic sur ce sujet...)
Ben c'est sur qu'elle change d'avis rapidement, mais beaucoup oublient qu'apres tout ce n'est meme pas tout a fait une femme, plutot une jeune de seulement une vingtaine d'annees, donc peut etre pas encore sortie de l'adolescence ... Vivre tout ce qu'elle a vecu est deja terrible, mais le vivre a l'adolescence, a une epoque de la vie ou le mal de vivre est deja tres present comme ca, sans qu'un oncle devenu fou ou une guerre mondiale ait besoin d'en rajouter, ca doit etre boulversant ... Et puis a l'adolescence, on a besoin d'ideaux, c'est pour ca que certaines adolescentes tombent amoureuses de chanteurs ou acteurs connus.C'est un peu ce qui arrive a Eowyn avec Aragorn, je pense ... C'est une sorte de "star" sur la Terre du Milieu ...

Peut etre bien qu'elle se jette un peu rapidement, de facon impulsive, dans les bras d'un autre pour oublier Aragorn, peut etre qu'elle ne sait ni ce qu'elle cherche ni ce qu'elle veut ... Mais peut etre que Faramir est vraiment son grand amour et puis elle saisit cette chance, la jeunesse aidant ...Ah, ces jeunes.(ca y est, on dirait que j'ai 60 ans ...) :)
" Il est minuit! Otez vos masques! Otez vos masques! (Et la mort rouge les tenait en son pouvoir!)" - "Shining" (Stephen King)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Eowyn ou le mal de vivre......
« Réponse #28 le: 26 août, 2006, 23:45:10 »
c'est assez interessant comme point de vue morwen. c'est vrai qu'on a un peu tendance a oublier quen fait, eowyn est encore tres jeune! et puis faramir est plutot sympathique (et plus accessible qu'aragorn)...  :siffle:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
9 Réponses
9761 Vues
Dernier message 09 août, 2005, 21:07:57
par Morwen
19 Réponses
37029 Vues
Dernier message 04 mai, 2017, 04:05:04
par EHD
0 Réponses
3757 Vues
Dernier message 02 juin, 2005, 17:36:12
par éowin