Le coin des membres > Culture Générale

1+1=?

<< < (3/6) > >>

Dalian:
Eleglin est 1 qui vaut 3/4 de Nain, il faut six Nains pour porter Bombur, combien faudra t il d'Eleglin pour porter Bombur?Pas très dur, si? ;)

Achaiah:

--- Citation de: Fëanor le 22 janvier, 2006, 12:27:13 ---
Mathématiquement, 1+1=2, c'est une certitude...



--- Fin de citation ---
Eh non! le fait que 1+1=2 n'est pas une certitude!
Nous pouvons vérifier cela mathématiquement si vous y tenez vraiment. Alors voilà:
1+1=3 pourra gener beaucoup de personnes qui prenseront (a tort ) que c'est mathématiquement faux, donc nul...
Pourtant, je vais vous prouver que ce que vous prenez pour LA vérité n'est qu'une vérité parmi tant d'autre... Allons-y:
Prenons l'équation (a+b)x(a-b))=a²-ab+ba-b²
ou (a+b)x(a-b)=a²-b²
Divisons les termes de chaque coté par (a-b), on obtient:
(a+b)x(a-b)/a-b=a²-b²/a-b
Simplifions: (a+b)=a²-b²/a_b
On pose a=b=1. On obtient donc:
1+1=1-1/1-1 soit 2=1/1!
Si 2=1, alors 3=2 (systèmes)
Et si 3=2, on a bel et bien 3=1+1 et 1+1=3!!!!

shadowfax:
[quote author=achaiah link=topic=1194.msg22603#msg22603
Eh non! le fait que 1+1=2 n'est pas une certitude!
Nous pouvons vérifier cela mathématiquement si vous y tenez vraiment. Alors voilà:
1+1=3 pourra gener beaucoup de personnes qui prenseront (a tort ) que c'est mathématiquement faux, donc nul...
Pourtant, je vais vous prouver que ce que vous prenez pour LA vérité n'est qu'une vérité parmi tant d'autre... Allons-y:
Prenons l'équation (a+b)x(a-b))=a²-ab+ba-b²
ou (a+b)x(a-b)=a²-b²
Divisons les termes de chaque coté par (a-b), on obtient:
(a+b)x(a-b)/a-b=a²-b²/a-b
Simplifions: (a+b)=a²-b²/a_b
On pose a=b=1. On obtient donc:
1+1=1-1/1-1 soit 2=1/1!
Si 2=1, alors 3=2 (systèmes)
Et si 3=2, on a bel et bien 3=1+1 et 1+1=3!!!!


--- Citer ---
--- Fin de citation ---

il y a un probleme dans ton raisonnement car (a+b)(a-b) = a²-2ab+b² et non pas - ... :siffle:
et puis si tu poses que a=b=1, alors dans ce cas, (a+b) = 2 alors que lautre membre a²-b²/a-b vaut 0/0 ce qui est mathematiquement impossible... <_<

parole de scientifique! loll
ceci dit, il est vrai qu'n jour en 1ere, mon prof de maths a reussi a nous demontrer que 0=1

humblement,
shadow.

Achaiah:
En premier lieu, je ne suis pas prof de maths (et j'ai presque eu du mal a ecrire ces mots tant ils sont moches!), ensuite je deteste cette matière et aussi, lla démonstration mathématique n'a aucune importance, seulement le raisonnement philosophique.
1+1=3 car la fusion de deux talents dépasse leur simple addition.
De surcroit, Bernard Werber (grand scientifique) a réalisé une démonstration mathématique prouvant ce que j'avance... Mais dans la mesure où je  suis ABSOLUMENT NAZE en maths, il est fort probable (pour ne pas dire certain)à que je me suis trompé dans mon raisonement (voilà au moins une CERTITUDE!)
Regardez Champollion, naze en calcul toute sa vie et pourtant, sans lui...

Glorfindel:

--- Citation de: achaiah le 23 janvier, 2006, 21:32:56 ---En premier lieu, je ne suis pas prof de maths (et j'ai presque eu du mal a ecrire ces mots tant ils sont moches!), ensuite je deteste cette matière et aussi, lla démonstration mathématique n'a aucune importance, seulement le raisonnement philosophique.
1+1=3 car la fusion de deux talents dépasse leur simple addition.
De surcroit, Bernard Werber (grand scientifique) a réalisé une démonstration mathématique prouvant ce que j'avance... Mais dans la mesure où je  suis ABSOLUMENT NAZE en maths, il est fort probable (pour ne pas dire certain)à que je me suis trompé dans mon raisonement (voilà au moins une CERTITUDE!)
Regardez Champollion, naze en calcul toute sa vie et pourtant, sans lui...

--- Fin de citation ---

A chacun son talent, et j'apprécie le tien en matière de philosophie

ô Sage Achaiah

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile