Le coin des membres > Le café-philo

Que représente la femme pour vous (hommes et femmes)

<< < (2/11) > >>

Eleglin:

--- Citation de: achaiah le 17 janvier, 2006, 21:00:16 ---Mais tu sais que moi aussi, rien ne m'agace plus que ce genre de question! Si j'ai crée ce sondage, c'était pour connaitre le point de vue de chacun et savoir comment chacun réagit...
Une citation que nous autres guerriers utilisons est: "Pour connaitre ton enemi, il te faut agir comme lui."
Or, il se trouve que je considère les personnes posant ce genre de question comme mes enemis... Une sorte de piège en quelque sorte!
"Oui, c'est pas développé comme point de vue, je l'avoue, mais c'est comme ca." comme tu dis si bien! :D

--- Fin de citation ---

Mon précédent message était une simple réponse à ta question. Si ce sondage avait pas sa place, je l'aurais dit clairement et explicitement.. j'ai pas ma langue dans sa poche.

Seulement ce genre de question sous-entend qu'on distingue la femme de l'homme.
ça peut être pertinent dans certains cas. ( On a généralement pas les même gouts : fringues contre foot, exemple ringard et désuet..  Est-ce un préjugé, un fait culturel ( garçons élevés avec des ballons, filles avec poupées ? ) ou lié à notra nature différente ( hormones ou autres... ) )
ça se vérifie biologiquement : j'ai pas d'ovaires ni d'uterus..

Symboliquement la question renvoie tout de même à un conflit entre 3 mouvances : macho - adepte de la parité - adorateur de la femme..
Le premier a des fondements plus que contestables ( notamment quand lié à la religion, mais la religion en est-elle à l'origine ? )
le second est assez équitable dans un sens d'équité.. On respecte nos différences biologiques ou culturelles hommes-femmes sans que ça porte préjudice à l'un ou l'autre..
le dernier est un autre excès, d'une autre forme que le machisme. Et généralement je doute que ce soit bien pour celui qui adore ainsi que pour l'idole ( la gente féminine ici donc. )

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'une question m'énerve qu'elle n'a pas à être posée. Si elle m'a agacée, c'ets parce qu'en France, france 2 semble s'acharner à vouloir  polémiquer sur l'extraordinairitude de la popularité de Mme Ségolène Royal et savoir si elle serait candidate ou pas en 2007, ce qu'en pense son compagnon ou les partisans de son parti ainsi qu'autres responsables.. ça tourne de plus en plus à un faux débat qui élude le fond de la question politique, et c'est très énervant. Ce n'est d'ailleurs pas la seule fausse question posée, il y'en a d'autres pour éclipser un vide politique par des fausses questions de société..

j'espère que cette réponse plus développée te montre plus mon point de vue, et j'espère bien voir le tien à ce sujet.  ;)
désolé de t'avoir froisé, ça n'était pas mon intention. Je râlais surtout en pensant à France 2 !!!  :D

Dalian:
Ce que j'appelle une réaction à la perdy :thumbup:
Moi non plus je ne vois nul intérêt à ce pseudo sondage sinon à semer le trouble dans le forum en colportant des avis qui ne font pas avancer vraiment la pensée. Si tu veux poser tes questions achaiah là dessus, poses les individuellement par mp, les gens te répondront si ils estiment devoir le faire.

Eleglin:
Rhhooo.. On a posté en même temps à la seconde près...  :D
ben poster ce genre de questions par MP à tous les membres du forum, je sais pas si c'est une bonne idée..  :siffle:

Disons que si la question philosophique évite de brasser des clichés, ça peut être intéressant d'avoir un sondage là-dessus. Tant qu'on tombe pas dans le machisme vulgaire ou l'adoration fanatique du beau sexe.. où à savoir si Mme Royal doit se présenter en 2007.  :D

Perdigan Foxglove:
D'une façon générale tout débat, philosophique ou non, est susceptible d'entraîner des divergences d'opinion. Qu'en serait-il de débats "Pour ou contre l'extrême-droite ?", "Que pensez-vous de Bush ?", "La Turquie a t'elle sa place en Europe ?" "Que pensez-vous de la religion ?", tous ces sujets, et bien d'autres, peuvent entraîner la polémique, des avis contraires et il faut l'accepter. Celui qui espère, en posant ce genre de question ou de sondage, que tout le monde sera de son avis ferait bien de se dire qu'on vit sur Terre et pas dans le monde merveilleux des Bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et tout le monde pense de la même façon :siffle: .

Chaque avis est valable, tant que les propos ne sortent pas du cadre de la Loi. Par exemple quelqu'un qui trouve que l'extrême-droite c'est bien et qui espère que Le Pen deviendra Président de la République française en 2007 risque de devenir impopulaire parmis les membres (ou non) mais c'est son opinion et il peut très bien la donner. Il prend juste la responsabilité de ses propos s'il se prend une volée de bois vert en réponse.

Pour donner mon avis au sujet, je ne fais pas de différence entre les hommes et les femmes parce-qu'il n'y a aucune différence entre eux, ils peuvent êtres aussi subtiles, rusés, machiavéliques, pervertis, avides, adorables, dévoués, intelligents, cons ou autres l'un que l'autre.

Clochette:
je suis d'accord, ce sondage n'a pas lieu d'etre, pourquoi faire des differences quand on revendique l'égalité?  <_<

Moi aussi ce genre de "questions" m'enerve!!!
Je pense que Dalian a raison, si tu veux l'avis de chacun, demande le par mp.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile