Et ben, il y a de tout ici.

J'aurais voulu être une femme forte et volontaire, comme Morwen au premier âge (belle, désepérée, mais forte, comme le prouve sa décision d'envoyer son fils unique loin d'elle pour le protégér, et plus tard, sa décision d'aller le chercher en dépit de tous les dangers ... Elle ne se laissait pas influencer, celle-là!), Ancalimë au deuxième âge (également très belle, mais rusée, elle se laisse pas faire ni par son père ni par sa mère et essaye de conserver sa personnalité au milieu de la lutte de ses deux parents, mais je n'aime pas trop, toutefois, le côté orgeilleux de son caractère) ou EOWYN au troisième âge, quelle femme !!! Elle sais ce qu'elle veut, et elle veut défendre son pays, sa nation, régner ne lui suffit pas, elle veut se battre et exprimer ainsi sa rage dans un monde boulversé lors de la guerre de l'anneau !!!
Ou si je serais un homme ... Pas un elfe, comme bcp de monde ici, trop différents et légèrements hautains à mon goût ... Hum hum hum, un homme du Rohan (genre Théoden), noble, proche de la nature et des chevaux, bon guerrier et aimé de ses hommes. Ou alors (c'est le dernier, promis), d'accord, un elfe, à la condition d'être Thingol et de pouvoir vivre à Menegroth !!!