Quel personnage de Tolkien auriez vous voulu être?

Démarré par Nimel, 21 Avril, 2004, 18:26:06

« précédent - suivant »

eldhiril

Je serais Nimrodel, car elle est symbol d'un amour immense et destructeur, en même temps que de la douceur et de la vie (rivière elle protège maintenant la Lorien). Elle est à la fois présente et irréelle, perdue dans le passé.
"Il est préférable de mourir en route pour un idéal trop élevé que de ne pas partir du tout."

Forfirith

[size=8]C'est bizarre, j'ai l'impression que y a un sujet semblable quelque part... :fear: [/size]

Sinon pour ma part, j'ai voté "Un peu de chacun" (original comme idée d'ailleurs), parce que si je suis en TdM autant profiter au max et les connaître tous... :lol:  :rolleyes:

Ah et pi sinon autre détail, il n'y a pas de "h" Túrin et Tuor... ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

arwen

J'ai voté Tùrin meme si son Histoire est d'une tristesse qui m'en a fait pleurée tous le long de mon chapitre je l'admire enormemant.
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Eleglin


Eldariel

Moi j'aurais voulu etre Galadriel (rien que ca.......) etonnant, non ?  :D  Je trouve que son personnage me ressemble un peu (dans le caractere parcequ'autrement je suis brune...) et j'aime bien le mystere qu'elle degage et le fait qu'elle soit "grande" (pas litteralement bien sur !!! lol) parmis les siens, elle a vecut a travers tout les ages, a connus la lumieres des deux arbres... Moi personnelment je ne me vois pas mourrir et quitter la terre un jour, il y a tant de choses a faire ,a voir et a vivre.... Et puis etre une elfe, pouvoir communiquer avec la nature, participer a des grandes cause mais sans forcement se battre (parceque je ne saispas si j'en serais capable...) c'est vraiment un reve !!!

"I amar prestar aen…
Han mathon ne nen…
Han mathon ne chae…
A han noston ned gwilith…"

Thryän

Je ne sais si cela existe, mais j'en doute que l'on en ai jamais vu en Terre du Milieu. J'aimerais être un elfe solitaire, sachant dresser des cheveaux et des aigles.
Vivre cacher dans les plaines, montagnes et forêts.
bref, un rôdeur elfe.  :blink:  
"Il paraît évident que le conte n'est pas réaliste; et pourtant il nous dévoile ce qui est au coeur de la réalité."C.S.Lewis
There can be no triumph without loss, no victory without suffering, no freedom without sacrifice.
 ~.*.~.*.~
Forum RPG:
http://heroicrpg.xooit.com

Galadriel

Moi en fait, j'aimerai etre un mélange de tous
- Galadriel, celle qui a vecu à Valinor et vu la Lumiere ainsi que la plupart des ages sur la Terre du milieu
- Beren ou Luthien, pour leur histoire
- Un ami des aigles, pour, comme Gandalf, qu'ils me laisse sur leurs ailes
- Un Homme pour l'excitation de ne pas savoir où on va aller en mourrant
- Un Elfe, pour leur grace et légereté
- Un Hobbit, pour l'herbe à pipe, et pour la Comté
- Un de Neufs marcheurs formant la Communauté de l'Anneau, pour l'aventure bien sur
- Turin, ou Niniel, parce que j'ai vraiment adorée l'histoire des Enfants d'hurin


On peut encore en rajouter ....
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Ecthelion de la source

J'aurais aime etre tout simplement Echtelion de la source (d'ou mon pseudo :D ). Meme si on en parle tres peu dans le Silmarilion, ce Noldor a fait un exploit de taille : tuer le Capitaine des Balrogs, Gothmog! Il a donne sa vie pour proteger sa ville et donc son roi (Turgon) face au plus terrible adversaire que les terres du milieu aient connues apres Melkor et Sauron. Quand on voit le combat entre  le Balrog et Gandalf (qui est un Istari) on a du mal a imaginer un elfe se mesurant a un balrog!En bref, il me plait ce petit gars!!! :P
Y sont ou les Balrogs???

Ilmarë

Ah c'est aussi un des mes persos favoris :wub:  Ce personnage est plus développé ans la Chute de Gondolin celle des Contes Perdus, mais pas assez à mon goût, il a un très grand charisme!
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Idril

Moi si ça avait été possible j'aurais bien voulu etre DUNEDAINE car même si je suis déjà une humaine les dunedains sont des hommes formidables,loyaux,discrets et moi ça m'aurait plu de protéger les gens secrètement meme sans avoir aucune gloire!!!!! B)  
"ET EÄRELLO ENDORENNA UTULIEN
SINOME MARUVAN HAR HILDINYAR TENN'AMBAR-METTA!"
vive le roi Elessar!!!!

Pippin

Moi, je serait une Hobbite. Je serait embarquée dans une quête une peu similaire à celle du SDA, avec une communauté et tout et tout. En arrivant au Rohan, je serait devenue cavalière du roi et je serait partie au grand galop à travers le monde pour retrouver et aider mes compagnons de notre communauté rompue. Je me battrais admirablement sur mon petit poney et vaincrait nombre d'ennemis lors des grandes batailles finales, décisives pour le monde.
Pas mal pour un hobbit non??? :P  
" De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! "

Esmeralda Brandytook

#86
Moi perso, j'aurais aimé être une hobbite qui fait plein de gaffes et qui porterais le nom de l'emploi Touque  et qui se fait réprimander sans cesse par un magicien de surcroît :lol:!!!! Mais au fond , elle va montrer son courage et sa bravoure et est apprécié de tous ses compagnons .... C'est beau de rêver non  :ange: :) ????

J'ai déjà eu l'occase d'en jouer une dans un scénar que mon Maâtre de jeu nous a fait  jouer à LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU et où il nous a intégré à la communauté de l'anneau  :D !!!! Il jouais ma soeur jumelle et on a volé la vedette à Merry et Pippin si je puis dire  :lol: !!!!!!!

Esmeralda Brandytook
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Angriss

Bon sang ! La quête de l'Anneau y a survécu ? Qui a fini par être jeté au Balrog ?
Forgeron d'Imladris


Esmeralda Brandytook

Personne puisqu'on est arrivé à FONDCOMBE (eh oui en un morceau  :P !!!).

Esmerada Brandytook
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Angriss

Je dois dire qu'au niveau JdR, en tant que MJ, j'ai créé un désavantage nommé "Syndrôme de Touque".
Effet : le personnage, en présence d'objets ou de dispositifs inconnus, ne peut résister à la tentation de demander :"Et si je joue avec, il se passe quoi ?", même si un Mage vient de conseiller de ne pas y toucher.
Forgeron d'Imladris


Esmeralda Brandytook

#90
Mais c'est pas mal ce desavantage  ^^ !!!! Et me connaissant, je le prendrais  :P !!!! J'adore prendre ce genre de personage qui sort de l'ordinaire  :lol: !!!!!

Esmeralda Brandytook
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Mithrandir

quel personnage????? honnêtement la question est difficile , j'aimerais vivre tout simplement dans la terre du milieu , connaitre tous les personnages et les races
confondus , il est vrai pourtant que ma sympathie va vers BEORN car derrière son caractère bourru , il est simple et en harmonie avec la nature , mais fort et sans pitié dans la colère, bref je le trouve entier ( malgré son double aspect ) mais franchement tous les personnages ont leurs charmes , leurs charismes et ils sont
tous attirants a leur manière (si si même sauron!!!!) , et la question est trés trés  
difficile.   :rolleyes:  
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Maglor Tiwele

je m'identifie la plupart du temps à Eomer car je trouve que c'est un bon guerrier et qu'il représente la fierté du Rohan!( ca c'est mon perso plutot par rapport au film) sinon pour savoir qui j'aurai voulu être lisez mon pseudo (sauf pour ceux qui n'ont pas commencer le Silmarillon)!
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Morwen

Et ben, il y a de tout ici.  :)

J'aurais voulu être une femme forte et volontaire, comme Morwen au premier âge (belle, désepérée, mais forte, comme le prouve sa décision d'envoyer son fils unique loin d'elle pour le protégér, et plus tard, sa décision d'aller le chercher en dépit de tous les dangers ... Elle ne se laissait pas influencer, celle-là!), Ancalimë au deuxième âge (également très belle, mais rusée, elle se laisse pas faire ni par son père ni par sa mère et essaye de conserver sa personnalité au milieu de la lutte de ses deux parents, mais je n'aime pas trop, toutefois, le côté orgeilleux de son caractère) ou EOWYN au troisième âge, quelle femme !!! Elle sais ce qu'elle veut, et elle veut défendre son pays, sa nation, régner ne lui suffit pas, elle veut se battre et exprimer ainsi sa rage dans un monde boulversé lors de la guerre de l'anneau !!!

Ou si je serais un homme ... Pas un elfe, comme bcp de monde ici, trop différents et légèrements hautains à mon goût ... Hum hum hum, un homme du Rohan (genre Théoden), noble, proche de la nature et des chevaux, bon guerrier et aimé de ses hommes. Ou alors (c'est le dernier, promis), d'accord, un elfe, à la condition d'être Thingol et de pouvoir vivre à Menegroth !!!

" Il est minuit! Otez vos masques! Otez vos masques! (Et la mort rouge les tenait en son pouvoir!)" - "Shining" (Stephen King)

Olofántur

Un érudit d'Imladris ou de Minas Tirith...passer ses journées parmi des vieux parchemins emplis de savoir, quel panard ce serait  ^^
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Clochette

Bah moi, j'aurai bien aimé être Sam :p
Il fait preuve d'un sens de l'amitié qui me fait rêver!
c'est mon p'tit chouchou! :wub:
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Celebrimbor

J'aurais voulu être un elfe, comme Arwen, ou bien Legolas, ou même Haldir ou Elrond

Dana

Eh oh ! Haldir c'est moi, d'abord !

Bon, c'est uu Elfe et je suis qu'une pauvre fille sensible :siffle:.
Mais il a une de ces prestances  B).

Par contre je n'aime pas trop les personnages de femmes guerrières, ce n'est pas le rôle d'une dame, aventurière ou exploratrice oui, pas guerrière :angry:.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Glorfindel

Citation de: Dana le 12 Février, 2006, 15:36:48
Eh oh ! Haldir c'est moi, d'abord !

Bon, c'est uu Elfe et je suis qu'une pauvre fille sensible :siffle:.
Mais il a une de ces prestances  B).

Par contre je n'aime pas trop les personnages de femmes guerrières, ce n'est pas le rôle d'une dame, aventurière ou exploratrice oui, pas guerrière :angry:.

Pourtant la Reine Bouddica ou Boadicé selon les sources, prit les armes et mena  sa tribu breton à la bataille contre les soldats de l'Empereur Claude en Grande-Bretagne et elle a vaincu un temps lors de la révolte qu'elle mena.
Modérateur des Forums

Dana

Bien sûr des fois ça marche, mais je désapprouve le fait, le principe qu'une femme ait à porter les armes. Mais dans un autre sens quand y faut y faut.

Et puis je ne ferme pas la porte de l'armée aux femmes, on a besoin de penseurs, de spécialistes, de techniciens etc.

Ou alors j'aurais bien aimé être Denethor, il fait ce qu'il veut et personne dit rien, sympa pour les vacances.
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?