Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > La Géographie

Dol Guldur

<< < (2/5) > >>

Eleglin:

--- Citation de: Angriss le 21 mars, 2006, 22:34:35 ---Gandalf parle un peu de Dol Guldur dans les premiers chapitres du Hobbit, et il mentionne qu'il a eu bien du mal à s'en échapper.

Dol Guldur occupait une position stratégique intéressante. D'une part, cela permettait à Sauron d'exercer une surveillance sur le Royaume Elfe le moins axé sur la magie (par rapport à la Lorien et à Imladris, Mirkwood semble moins avantagé à ce niveau). Cela permettait aussi d'avoir un bon angle de vue par rapport aux Monts Brumeux.

Enfin, il semble un peu suprenant que le bluff du Nécromancien ait tenu trés longtemps, surtout face à des gens comme les membres du Conseil Blanc. Serait-il possible qu'il ait influencé indirectement Thranduil afin que ce dernier n'encourage pas les vistes dans son royaume ?

--- Fin de citation ---

Saroumane cherchant l'Anneau pour son compte, il n'allait pas permettre une attaque sur Dol Guldur. Plus le région des champs aux iris était calme, plus il pouvait chercher tranquille.  :ph34r:

moriquendidunedain:
A l'époque où Sauron se trouve à Dol Guldur, il n'y a que le sud-ouest qui est contrôlé. Je ne vois donc pas quels problèmes rencontrent les Elfes du Vert-Bois.
De plus Dol Guldur inquiète autant les Elfes de l Forêt Noire que ceux de la Lothlorien.

Eleglin:

--- Citation de: moriquendidunedain le 08 avril, 2006, 11:48:24 ---A l'époque où Sauron se trouve à Dol Guldur, il n'y a que le sud-ouest qui est contrôlé. Je ne vois donc pas quels problèmes rencontrent les Elfes du Vert-Bois.
De plus Dol Guldur inquiète autant les Elfes de l Forêt Noire que ceux de la Lothlorien.

--- Fin de citation ---
Ben justement, Vert Bois était contrôlé avant par les Elfes de Thranduil dans son intégralité.
Depuis que le Nécromancien est là, ils ont dû se cacher dans un palais creusé... je suis sûr qu'ils préfèreraient l'air libre pourtant. ( c'est pas des Nains quand même )

Forfirith:
A mon humble avis, le palais était creusé depuis longtemps et est la véritable demeure des Elfes (cf. Nargothrond et Menegroth quand meme!), maintenant il est probable qu'auparavant il y ait eu d'autres lieux d'habitation en dehors...

Fëanor:
Je précise que Dol Guldur n'éxistait pas jusqu'à la fin du Second Age:

A la fin de cet âge, Oropher était Seigneur du Nord de Vert-Bois Le Grand.

Il dirigea les forces conjointes de son Royaume et d'un petit contingent détaché
de Lórien (dirigé par Amdir ) vers les plaines de la grande bataille du Dagorlad...

Oropher périt dans ce combat, ainsi qu'une grande partie de son peuple:
Peu d'Elfes Sylvain retrouvèrent  leurs demeures des forêts du Nord...

Depuis cette époque, Thranduil, son fils, règne sur le restant de ces sujets.

Ce n'est seulement que vers 1050 T.A. que l'Ombre commence à s'étendre.
(Les Hommes commencent à parler du Bois des Ténèbres => Mirkwood.)


Cela me fait donc penser que ces Nandor n'ont pas toujours vécu dans les cavernes:

C'est leur nombre restreint à la fin du premier millénaire de cet âge qui les
contraint de fuir le sud de la forêt lorsque l'esprit de Sauron s'y installe...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile