Auteur Sujet: Le monde de Narnia  (Lu 22599 fois)

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Le monde de Narnia
« le: 22 décembre, 2005, 17:48:12 »
J'ai vu Narnia hier (le jour de sortie, la salle était pleine à craquer :lol:).

Franchement je vous le recommande à tous. Les acteurs sont excellents, (particulièrement la petite jouant Lucie), les décors magnifiques et la musique tout aussi merveilleuse.
Et surtout ils restent, d'après mon souvenir, totalement fidèles au livre !! :thumbup:
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #1 le: 22 décembre, 2005, 17:56:10 »
J'ai vu Narnia hier (le jour de sortie, la salle était pleine à craquer :lol:).

Franchement je vous le recommande à tous. Les acteurs sont excellents, (particulièrement la petite jouant Lucie), les décors magnifiques et la musique tout aussi merveilleuse.
Et surtout ils restent, d'après mon souvenir, totalement fidèles au livre !! :thumbup:
Tiens tu vois, comme quoi Clochette, avec Glorfindel je n'étais pas le seul a avoir apprécier le film. ^^
@Nimrodel: moi aussi j'ai adoré comment Lucie a joué(perfection). ^^

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #2 le: 22 décembre, 2005, 19:54:54 »
Mais je n'en doute pas!!! Il doit être vraiment bien :wub:
Mais moi j'ai pas lu le livre..... <_<
Enfin bref je vais bien trouver un moment pour aller le voir :)
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #3 le: 23 décembre, 2005, 12:00:23 »
Narnia était vraiment génial, tout était excellent: acteurs (ma préférence va à Peter, lol, mais c'est vrai que Lucie était vraiment parfaite), décors, musique.... Même l'histoire, bien qu'un peu...je ne sais pas comment la qualifier....était bien. J'ai bien aimé les nombreux liens avec le SdA aussi....
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #4 le: 23 décembre, 2005, 15:07:46 »
Narnia était vraiment génial, tout était excellent: acteurs (ma préférence va à Peter, lol, mais c'est vrai que Lucie était vraiment parfaite), décors, musique.... Même l'histoire, bien qu'un peu...je ne sais pas comment la qualifier....était bien. J'ai bien aimé les nombreux liens avec le SdA aussi....

Peut-être Enfantine ?? :lol: ( pas dans le mauvais sens d'ailleurs )

En fait il ne faut pas oublier que C.S Lewis avait d'bord écris ça comme des contes pour des enfants.
Modérateur des Forums

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #5 le: 23 décembre, 2005, 15:19:34 »
Narnia était vraiment génial, tout était excellent: acteurs (ma préférence va à Peter, lol, mais c'est vrai que Lucie était vraiment parfaite), décors, musique.... Même l'histoire, bien qu'un peu...je ne sais pas comment la qualifier....était bien. J'ai bien aimé les nombreux liens avec le SdA aussi....

Peut-être Enfantine ?? :lol: ( pas dans le mauvais sens d'ailleurs )

En fait il ne faut pas oublier que C.S Lewis avait d'bord écris ça comme des contes pour des enfants.
Oui la seule chose qu'on puisse regretter c'est que les héros soient des enfants et surtout qu'ils apprennent si vite à se battre(c'est impensable) :o Mais moi mon opinion est que c'est vraiment un grand film.

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #6 le: 23 décembre, 2005, 16:03:42 »
C'est pas bientot fini de me narguer!!! :angry: ;) :p
Je rigole!
La porte de sortie c'est par ou????? <_<
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #7 le: 23 décembre, 2005, 16:32:27 »
C'est pas bientot fini de me narguer!!! :angry: ;) :p
Je rigole!
La porte de sortie c'est par ou????? <_<

On est sérieux, nous ne te nargons absolument pas :siffle:
Modérateur des Forums

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #8 le: 23 décembre, 2005, 18:33:57 »
C'est surement le mot en effet, mais à ne pas prendre au sens péjoratif bien sur...
Je ne regrette pas du tout que les héros soient des enfants au contraire, je trouve ça très bien, c'est original au moins..Quant à apprendre à se battre, ils se sont un peu entrainés, et puis finalement il n'y a que Peter qui se bat vraiment, et encore c'est pas très fameux...Je trouve ça bien justement, dans le sens où leur valeur ne vient pas de leur combats....
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #9 le: 23 décembre, 2005, 19:00:12 »
Pour avoir fait des combats de lame vive, il ne se bat effectivement pas si bien.

Je développerait le propos par MP pour ceux que ça intéresse et uniquemet à ceux qui ont vu le film. Pas question de spoil ici.
:devil:

Puis je dois avouer que de la même manière que le livre, le film est venu chercher l,enfant qui somme en moi à temps plein  :lol:
Modérateur des Forums

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #10 le: 23 décembre, 2005, 23:32:37 »
Narnia était vraiment génial, tout était excellent: acteurs (ma préférence va à Peter, lol, mais c'est vrai que Lucie était vraiment parfaite), décors, musique.... Même l'histoire, bien qu'un peu...je ne sais pas comment la qualifier....était bien. J'ai bien aimé les nombreux liens avec le SdA aussi....

moi je vais dire la meme chose que Forfi globalement, Vive NARNIA! nan, ce film est vraiment genial et ca fait plaisir de revoir quelaues paysages du sda!

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #11 le: 24 décembre, 2005, 02:08:07 »
Narnia était vraiment génial, tout était excellent: acteurs (ma préférence va à Peter, lol, mais c'est vrai que Lucie était vraiment parfaite), décors, musique.... Même l'histoire, bien qu'un peu...je ne sais pas comment la qualifier....était bien. J'ai bien aimé les nombreux liens avec le SdA aussi....

moi je vais dire la meme chose que Forfi globalement, Vive NARNIA! nan, ce film est vraiment genial et ca fait plaisir de revoir quelaues paysages du sda!
Des paysages du SDA? c'est aps les mêmses Shadow ça n'a pas été tourné au même endroit, c'est vrai que ça nous rappelle un peu ceux que l'on a connu notamment les neiges du Caradhras mais c'est vrai que moi je dis un grand vivat pour CS LEWIS! Et vive les Les Inklings! Sans cela beaucoup de choses qui sont n'auraient pas été.

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #12 le: 24 décembre, 2005, 03:01:41 »
Narnia était vraiment génial, tout était excellent: acteurs (ma préférence va à Peter, lol, mais c'est vrai que Lucie était vraiment parfaite), décors, musique.... Même l'histoire, bien qu'un peu...je ne sais pas comment la qualifier....était bien. J'ai bien aimé les nombreux liens avec le SdA aussi....

moi je vais dire la meme chose que Forfi globalement, Vive NARNIA! nan, ce film est vraiment genial et ca fait plaisir de revoir quelaues paysages du sda!
Des paysages du SDA? c'est aps les mêmses Shadow ça n'a pas été tourné au même endroit, c'est vrai que ça nous rappelle un peu ceux que l'on a connu notamment les neiges du Caradhras mais c'est vrai que moi je dis un grand vivat pour CS LEWIS! Et vive les Les Inklings! Sans cela beaucoup de choses qui sont n'auraient pas été.

Et pour la langue de shakespeare, une grande aurait été
 :fightjedi:

Je suis bien d'accord en tout cas avec ce point Dalian.
« Modifié: 30 décembre, 2005, 02:26:35 par Glorfindel »
Modérateur des Forums

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Re : Re : Re : Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #13 le: 24 décembre, 2005, 10:47:05 »
Narnia était vraiment génial, tout était excellent: acteurs (ma préférence va à Peter, lol, mais c'est vrai que Lucie était vraiment parfaite), décors, musique.... Même l'histoire, bien qu'un peu...je ne sais pas comment la qualifier....était bien. J'ai bien aimé les nombreux liens avec le SdA aussi....

moi je vais dire la meme chose que Forfi globalement, Vive NARNIA! nan, ce film est vraiment genial et ca fait plaisir de revoir quelaues paysages du sda!
Des paysages du SDA? c'est aps les mêmses Shadow ça n'a pas été tourné au même endroit, c'est vrai que ça nous rappelle un peu ceux que l'on a connu notamment les neiges du Caradhras mais c'est vrai que moi je dis un grand vivat pour CS LEWIS! Et vive les Les Inklings! Sans cela beaucoup de choses qui sont n'auraient pas été.


ben si, il me semble avoir lu quelque part que ca avait ete tourne en Nouvelle-Zelande...  <_<
*ouvre le Premiere du mois de Janvier*
 
"Difficile de ne pas faire le lien entre Le Monde de Narnia et Le Seigneur des Anneaux..."
[...] les deux films ont aussi beaucoup de choses en commun du point de vue technique : ils ont ete tournes au meme endroit, la Nouvelle-Zelande, et une grande partie de notre equipe avait deja travaille sur le Seigneur des Anneaux...
certes, la NZ cest grand, mais il y a quand meme des paysages qui rappellent le SdA je trouve.  :siffle:

et sinon, pardonnez mon ignorance mais, c'est quoi les Inklings?  <_<
« Modifié: 24 décembre, 2005, 10:53:45 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #14 le: 24 décembre, 2005, 12:07:26 »
OUI oui je confirme Shadowfax, j'ai vu au 6 Minutes :p un pitit reportage sur Narnia et ils ont dit que c'était tourné en Nouvelle-Zélande :p

Et NA!!!!! :p :p :p (ce Na s'adresse à Dallian hi hi hi :) :D B) :lol: )
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #15 le: 24 décembre, 2005, 12:20:43 »
Gnagnagna... On me torture en ce jour de réveillon de Noël sniff :(
Bon d'accord voila ça se passe en Nouvelle Zélande vous avez gagné, contentes? :siffle:

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #16 le: 24 décembre, 2005, 12:23:37 »
OUIIIIII très contente! heureusement que je regarde une nounou d'enfer ;)
Bah vi le 6 minutes passe entre les 2 épisode de la nounou :blush: :sage:
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #17 le: 26 décembre, 2005, 11:01:59 »
En effet certains passages ressemblent étrangement au SdA, particulièrement en début (la Comté) et lors de leur marche (le Caradhras)....
Sinon pour shadow, les Inklings étaient un groupe d'amis, dont faisaient partie Tolkien et Lewis, qui se lisaient mutuellement leurs travaux le soir devant une bonne pinte du bar....lol
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #18 le: 26 décembre, 2005, 12:29:34 »
Et une bonne bouffée de pipe aussi! :D Oui c'est vrai Forfi quand tu fais le lien avec le SDA c'est vrai que c'est sur la même toile de fond un peu, certains passages. ;)

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #19 le: 28 décembre, 2005, 08:03:26 »
J'ai hâte d'aller le voir! j'ai réussi à convaincre mon chéri!! ( Qui a dit à le saouler????? :lol: ) Maintenant il ne reste plus qu'a trouver le temps!! <_< <_<
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #20 le: 28 décembre, 2005, 14:36:03 »
Moi aussi j'ai vu Narnia, le jour de la sortie aussi, ce film est excellent! Ils ont vraiment bien respecté le livre (c'est l'une des meilleures adaptations de livre au cinéma je trouve) les acteurs étaient très bons! La sorcière blanche faisait froid dans le dos, c'est le cas de le dire lol!

La bataille était très bien réalisée et impressionnante... (ça m'a fait penser à celle des champs de Pelennor) Pas un passage ne m'a déplu: vraiment, j'ai adoré! Pour vous dire, je l'ai autant aimé que Le Retour du Roi... ^^ :wub:

C'est vrai que le début dans la campagne anglaise fait penser à la comté, il y a aussi le château de la sorcière qui m'a fait penser à Minas Morgul...
Et la nouvelle zélande est un pays magnifique...

 J'espère pour toi que tu vas trouver une horaire Clochette, parce que ça vaut vraiment le coup!!

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #21 le: 28 décembre, 2005, 16:05:43 »
J'y travail, j'y travail :siffle:
La semaine prochaine je pense :lol:
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Le monde de Narnia
« Réponse #22 le: 29 décembre, 2005, 21:01:11 »
fais gaffe, a force d'attendre, il va plus etre a l'affiche et se serait vraiment dommage de passer a cote de ca! loll  ;)

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Le monde de Narnia
« Réponse #23 le: 29 décembre, 2005, 22:29:51 »
Vive Narnia !!!
J'ai été le voir ce matin et j'ai passé un super moment ! Plus de deux heures de bohneur ; vraiment merveilleux :) Les décors sont magnifiques et il y a de bons acteurs ; comme beaucoup c'est la petite Lucy qui a m'a préférence, ainsi que le séduisant Peter (mais je peux pas y toucher c'est la propriété privée de ma soeur ! :lol: ). L'histoire est très belle, les effets spéciaux sont très bien réussis... Bref, chapeau ! :thumbup:
Pour les petits défauts (bah oui y'en a toujours^^), vous les avez déjà cités : le fait qu'ils sachent se servir de leur armes direct (même si c'est plutôt comique avec Lucy), c'est assez bizarre... Mais à vrai dire on s'en fout !
Vive Narnia !
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Le dernier film que vous avez vu.
« Réponse #24 le: 30 décembre, 2005, 02:32:07 »
Vive Narnia !!!
J'ai été le voir ce matin et j'ai passé un super moment ! Plus de deux heures de bohneur ; vraiment merveilleux :) Les décors sont magnifiques et il y a de bons acteurs ; comme beaucoup c'est la petite Lucy qui a m'a préférence, ainsi que le séduisant Peter (mais je peux pas y toucher c'est la propriété privée de ma soeur ! :lol: ). L'histoire est très belle, les effets spéciaux sont très bien réussis... Bref, chapeau ! :thumbup:
Pour les petits défauts (bah oui y'en a toujours^^), vous les avez déjà cités : le fait qu'ils sachent se servir de leur armes direct (même si c'est plutôt comique avec Lucy), c'est assez bizarre... Mais à vrai dire on s'en fout !
Vive Narnia !

Pour ce qui est des combats, je rappelerais mon message plus haut :

Pour avoir fait des combats de lame vive, il ne se bat effectivement pas si bien.

Je développerait le propos par MP pour ceux que ça intéresse et uniquemet à ceux qui ont vu le film. Pas question de spoil ici.
:devil:

Puis je dois avouer que de la même manière que le livre, le film est venu chercher l'enfant qui somme en moi à temps plein  :lol:

En fait, le style de combat des enfants Pevensie est justement celui de ceux qui ne savent pas utiliser d'armes blanches et doivent pourtant le faire.

En d'autre termes, la sorcière aurait dû venir à bout de Peter très facilement. Les combats le reflètent bien puisque à un moment du combat contre Peter, elle commet une erreur si grossière qu'un combattant aguerri l'aurair coupée en deux.

Ce qui fait que vu avec l'oeil de l'expérience, ce n'est pas si bizarre qu'ils "sachent" se battre.

:fightjedi:
Modérateur des Forums

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
5 Réponses
6230 Vues
Dernier message 11 décembre, 2004, 20:42:43
par Perdigan Foxglove
40 Réponses
18526 Vues
Dernier message 15 septembre, 2006, 10:08:58
par Linadriel
1 Réponses
8968 Vues
Dernier message 12 juin, 2009, 11:45:02
par Eleglin