Auteur Sujet: Le monde de Narnia  (Lu 22623 fois)

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Re : Le monde de Narnia
« Réponse #25 le: 30 décembre, 2005, 08:06:37 »
fais gaffe, a force d'attendre, il va plus etre a l'affiche et se serait vraiment dommage de passer a cote de ca! loll  ;)

 Il au bout de 2 semaines il n'est plus à l'affiche, je me ferai du souci :p
J'ai pas le choix, mon chéri fait des horaires très dure donc je vais pas lui dire quand il rentre a 20h30 " bon aller on va a la séance de 22h", déjà que je le force <_<
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Le monde de Narnia
« Réponse #26 le: 30 décembre, 2005, 10:42:05 »
c'est vrai, j'avais oublié, "le pauvre gars"!!  ;)
je dis ca parce que chez moi, meme les grands films ne restent pas longtemps a l'affiche... ca fait partie du charmes des coins paumes il parait, le manque de civilisation!!!  <_<
enfin, je suis sur qu'il ne regreteras rien ton cheri une fois qu'il aura vu le film! il te remercieras meme surement de l'avoir traine par la peau du cou jusque dans la salle!!!  :siffle: :wacko:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le monde de Narnia
« Réponse #27 le: 30 décembre, 2005, 11:44:21 »
Vi! j'espère bien! Bon je ne lui ai pas encore dis mais d'après mes calculs  :sage: on devrai y aller mercredi soir (c'est ses jours de repos mercredi et jeudi), il ne me reste plus qu'a lui annoncer et a mon avis, ca va faire mal  <_<  :lol: ( je lui dirai après le 31 il vaut mieux)
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Le monde de Narnia
« Réponse #28 le: 30 décembre, 2005, 16:00:24 »
Vi! j'espère bien! Bon je ne lui ai pas encore dis mais d'après mes calculs  :sage: on devrai y aller mercredi soir (c'est ses jours de repos mercredi et jeudi), il ne me reste plus qu'a lui annoncer et a mon avis, ca va faire mal  <_<  :lol: ( je lui dirai après le 31 il vaut mieux)


Euh c'est ton chéri ou c'est une brute sanguinaire ?  :huh:
Modérateur des Forums

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Le monde de Narnia
« Réponse #29 le: 30 décembre, 2005, 16:36:13 »
Merci Glorfindel pour tes indications; j'avais déjà lu ton post et j'avais compris que de toute manière c'était pas si bizarre qu'ils sachent se battre. Je me suis mal exprimée ; c'est pas vraiment un défaut dans l'histoire, parce que comme tu l'as dit, ils ont le style de ceux qui ne savent pas se servir d'une arme. Ce que je voulais dire, c'est que ça change : pour une fois qu'on a pas affaire à un professionnel du tir à l'arc ou à un grand chevalier... ça ne les rends que plus vaillants :)
Et Clochette j'espère que tu pourra aller le voir mercredi ! Si ton chéri ne fait pas un malheur ;)
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Re : Re : Le monde de Narnia
« Réponse #30 le: 30 décembre, 2005, 16:47:31 »
Vi! j'espère bien! Bon je ne lui ai pas encore dis mais d'après mes calculs  :sage: on devrai y aller mercredi soir (c'est ses jours de repos mercredi et jeudi), il ne me reste plus qu'a lui annoncer et a mon avis, ca va faire mal  <_<  :lol: ( je lui dirai après le 31 il vaut mieux)


Euh c'est ton chéri ou c'est une brute sanguinaire ?  :huh:

c'est pas ca mais le pauvre je le gonfle avec ca depuis 3 semaines et en plus pendant ces 2 jours de repos je vais le forcer a voir un film qu'il veut pas voir :( (en plus je crois bien maintenant que j'y pense,qu'il avait invité un pote mercredi..... <_< pas grave il repassera :lol:
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Le monde de Narnia
« Réponse #31 le: 30 décembre, 2005, 17:22:22 »
Merci Glorfindel pour tes indications; j'avais déjà lu ton post et j'avais compris que de toute manière c'était pas si bizarre qu'ils sachent se battre. Je me suis mal exprimée ; c'est pas vraiment un défaut dans l'histoire, parce que comme tu l'as dit, ils ont le style de ceux qui ne savent pas se servir d'une arme. Ce que je voulais dire, c'est que ça change : pour une fois qu'on a pas affaire à un professionnel du tir à l'arc ou à un grand chevalier... ça ne les rends que plus vaillants :)
Et Clochette j'espère que tu pourra aller le voir mercredi ! Si ton chéri ne fait pas un malheur ;)

Merci de ta précision, j'avais pas compris  de cette manière  :blush:

Effectivement c'est rafraichissant de pas avoir affaire à des combattants chevronné en guise de héros.
Modérateur des Forums

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Le monde de Narnia
« Réponse #32 le: 05 janvier, 2006, 17:42:07 »
Voila, je reviens à l'instant du ciné, et nous avons enfin <_< vu Narnia!!!!!! :lol:
J'ai adoré!!!! je ne connaissais pas du tout le livre, dons je suis partie au ciné sans savoir vraiment à quoi m'attendre, et j'ai été enchantée!!!! :wub: :wub:
Mon chéri lui n'a pas accroché <_< :( mais je m'y attendais un peu!
Bref, j'ai passé un superbe moment!!! :thumbup:
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le monde de Narnia
« Réponse #33 le: 25 août, 2006, 15:39:45 »
Une édition 4DVD devrait sortir pour noel, avec une version longue et pas mal de documentaires.
Il y'aurait également un coffret avec des serres-livres, ressemblant à s'y méprendre aux coffrets du SdA de PJ. ça sent la copie marketing ;-)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Le monde de Narnia
« Réponse #34 le: 27 août, 2006, 00:19:05 »
avec le recul et une seconde vision, je trouve que ce film fait quand meme un peu trop propre, brillant. les armures paraissent en aluminium ultra leger et les armes en plastique metalise.
par contre c'est vrai que niveau effects speciaux, aslan est tres reussi.
mais j'ai quand meme l'impression que disney a voulu faire une version gentillette d'un SdA epure pour raviver quelque chose dans l'esprit de tous ces gens qui se sont rues dans les salles pour aller voir les films de PJ et les moins jeunes qui n'ont pas pu y aller a l'epoque...

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Le monde de Narnia 2 : Le Prince Caspian
« Réponse #35 le: 29 juin, 2008, 22:58:29 »
Citer
Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume...

source : allocine.

N'hésitez pas à laisser vos impressions sur ce topic. :)

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Le monde de Narnia
« Réponse #36 le: 01 juillet, 2008, 02:05:06 »
C'est fou comme tous mes préjugés négatifs ont été balayés en visionnant le film.
Outre l'aspect religieux et la morale qu'il pourrait vouloir donner, car ces points là je les ai ignorés et ne m'intéresse pas, voilà comment j'ai trouvé ce film :
Il m'a tout simplement donné beaucoup d'émotion et de plaisir. Certains diront qu'il me faut pas grand chose mais bon, je dois être encore pas mal un gosse.

C'est vrai qu'il n'y a pas de sang, mais je trouve les costumes pas si propres que ça, plutôt réalistes même. On voit des traces d'usure, etc...
Les costumes me permettent d'enchainer sur les allusions. Car je pense majoritairement aux casques des immortels dans 300 en pensant aux telmarins. Il y a plein d'autres allusions, les ents, le "Gandalf de l'eau", le chat de Shrek par la souris, Susan/Legolas, etc, mais je me demande bien s'ils ont fait exprès, ou c'est juste parce qu'ils n'avaient pas d'idées ?

Niveau effets spéciaux, rien à dire si ce n'est superbes. Je mettrai une mention sur les centaures, parce qu'ils ont vachement la classe quand même :)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Le monde de Narnia
« Réponse #37 le: 04 juillet, 2008, 22:18:01 »
Je ne crois pas qu'ils aient voulu faire des échos à tout ça, mais simplement respecter le film ;). De fait, le livre est encore relativement respecté, enfin beaucoup moins que pour le 1° opus, mais j'éviterai les détails pour ne pas faire de spoiler :D. Bon, donc très bon moment de cinéma, petites remarques à faire sur des détails de vraisemblance (le casque de Miraz n'a pas d'attaches !!), mais vraiment sur le fond, bonne musique, acteurs sympas, effets spéciaux impeccables...
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Le monde de Narnia
« Réponse #38 le: 05 juillet, 2008, 21:11:03 »
Citer
De fait, le livre est encore relativement respecté, enfin beaucoup moins que pour le 1° opus, mais j'éviterai les détails pour ne pas faire de spoiler.

Les spoilers ne sont pas interdits, il y a même une balise pour ça (le bouton bbcode avec un warning) Par exemple
(cliquer pour afficher/masquer le Spoiler)
Enfin ce que je veux dire, c'est que les spoilers ça peut quand même enrichir une discussion. Moi j'ai pas lu le livre, et ça m'intéresserait de savoir en quoi le film respecte le livre, ou ne le respecte pas et si... le livre vaut la peine d'être lu. (Et oui, je ne l'ai pas lu)

Sinon pour rebondir sur ce que disait Fagisil, vous n'avez pas trouvé que le Roi Miraz (Sergio Castellito) ressemblait à s'y méprendre au Roi Léonidas (Gerard Butler) ?

En bref, très bon film, bons acteurs, bonne musique, bonne réalisation. Un film qui n'a pas à souffrir la comparaison avec le Seigneur des Anneaux à ces niveaux là.

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Le monde de Narnia
« Réponse #39 le: 05 juillet, 2008, 21:19:35 »
Je connais la balise, mais je crois qu'en fait c'était une question de flemme  :siffle:

(cliquer pour afficher/masquer le Spoiler)
Sinon je ne connais pas le Roi Léonidais, je pourrai pas comparer  :lol:
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Le monde de Narnia
« Réponse #40 le: 17 juillet, 2008, 23:14:26 »
bon..;il ne me reste plus qu'à voir le 1 puis le 2 !!! :siffle:

ça m'a donné faim de vous lire! :glouglou:
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
5 Réponses
6236 Vues
Dernier message 11 décembre, 2004, 20:42:43
par Perdigan Foxglove
40 Réponses
18555 Vues
Dernier message 15 septembre, 2006, 10:08:58
par Linadriel
1 Réponses
8977 Vues
Dernier message 12 juin, 2009, 11:45:02
par Eleglin