Auteur Sujet: L'auberge du Gondor  (Lu 152928 fois)

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
L'auberge du Gondor
« le: 16 septembre, 2005, 21:23:17 »
La taverne est surtout un endroit pour parler de choses et d'autres, de choses un peu plus triviales et qui ne rentrent pas dans le cadre des autres topics, ceci pour éviter le flood indigent dans ces topics ou le forum des présentations. Le flood est interdit (messages très courts, parfois seulement composés d'un smiley, qui ne servent strictement à rien). La tolérance est plus grande ici qu'ailleurs, ce topic étant fait pour se détendre, mais il est préférable d'éviter les excès de language. De même, les grossièrtés et insultes envers les membres seront sanctionnées sévèrement, qu'elles aient lieu ici ou dans d'autres topics/forums.


Si vous désirez faire du role-play, ouvrez un sujet dans le forum des histoires de groupes (sous-section du forum Fan Art). L'auberge du Gondor étant un topic réservé au hors-sujet, il est susceptible d'être supprimé intégralement et à tout moment. Si vous faites du RP ici, vous risquez de tout voir disparaître d'un jour à l'autre.
« Modifié: 11 septembre, 2006, 17:54:40 par Perdigan Foxglove »
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #1 le: 03 septembre, 2006, 13:34:40 »
Ze return of ze Topicàflood..  :siffle:

Peut-être l'occasion de nous raconter si vous êtes partis en vacances et ce que vous allez faire pendant cette nouvelle année scolaire (ou de travail )  :)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #2 le: 05 septembre, 2006, 00:02:51 »
Ca tombe bien, je me sens d'humeur floodeuse...   :eye:

Cet été je suis partie avec des amis pendant une semaine en juillet, et le reste du temps, occupations de vacances: sortir, lire, dessiner, surfer sur internet, cinéma... et travailler un peu pour me faire des sous. Et là je suis encore tranquille jusqu'au 22...  :siffle:

Et pour ceux qui sont rentrés, ça s'est bien passé?

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #3 le: 05 septembre, 2006, 19:09:29 »
Et bien, après des vacances super chargées (2 semaine de croisière/stage de voile en sud bretagne, 3 semaine de croisière en Croatie et 1 semaine de Rando à cheval dans le massif central), je rentre en 2nde générale...
Malheureureusement, on a travaillé dès le premier jour  <_< . Je sens que je vais être beaucoup moins sur internet cette année  :(
Mais si l'on voit les choses positivement, on a 3 mois de vacances car il n'y a pas le bac pour les 2ndes  :D

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #4 le: 11 septembre, 2006, 16:09:19 »
Je suis parti 2 semaine en Normandie, sinon j'ai consacré la moitié de mon temps à la mise à jour du site (pas finie hélas..  :D ), un quart à hanter le net, et un quart à regarder séries et films ( dont la saison 7 de SG1  B) )

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #5 le: 14 septembre, 2006, 13:59:07 »
Moi j'en ai marre d'être en vacances!! lol Pourtant je les ai voulus ces trois mois de vacances, mais là je commence à m'ennuyer un peu et j'ai presque envie de rentrer ... Jamais je n'aurais pensé dire ça!  :p


Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #6 le: 14 septembre, 2006, 14:17:08 »
Moi j'en ai marre d'être en vacances!! lol Pourtant je les ai voulus ces trois mois de vacances, mais là je commence à m'ennuyer un peu et j'ai presque envie de rentrer ... Jamais je n'aurais pensé dire ça!  :p
Et je crois que tu vas regretter ces paroles... Moi aussi cela me lassait un peu, mais dès que le premier prof a dit : "sortez vos agendas", j'aurais préféré être encore en vacances  :(  (et oui, moi j'ai repris les cours le 4 septembre...  :ouin:)

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #7 le: 15 septembre, 2006, 20:51:57 »
Je suis partis en vacances dans le Lot, pays paternel, puis dns le Finistère, chez le paternel du paternel d'un ami. Je suis resté ensuite un peu chez moi puis je suis partis en Letonie pendant une semaine. C'est un pays vraiment intéressant, mis chemin entre le nouveau et l'ancien.
Arrrrrrrr, pourquoi les vacances doivent-elles s'arreter??? :D
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #8 le: 17 septembre, 2006, 16:36:46 »
Eh bien moi, je rêve de vacances depuis 2 semaines...
Imaginer le travail que représente la prépa et le vivre: y a tout un monde entre les deux... !
Pour vous donner une idée, pour la semaine prochaine j'ai 2 versions, 3 commentaires, 1 dissert et 3 contrôles à faire/préparer...Je m'étais un peu avancer, mais bon, ça me laisse quand meme un dimanche complet à travailler (enfin normalement, car je préfère me reposer un peu sur le net ...:P).
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #9 le: 17 septembre, 2006, 19:00:31 »
Citation de: Fagisil
Et je crois que tu vas regretter ces paroles... Moi aussi cela me lassait un peu, mais dès que le premier prof a dit : "sortez vos agendas", j'aurais préféré être encore en vacances    (et oui, moi j'ai repris les cours le 4 septembre...  )

Je sais que je vais regretter les vacances parce que je n'en aurais pas à la Toussaint, donc pas avant la mi-décembre!  :o En plus la moitié de mes cours seront entièrement en anglais... (et les devoirs aussi!)

Citer
Pour vous donner une idée, pour la semaine prochaine j'ai 2 versions, 3 commentaires, 1 dissert et 3 contrôles à faire/préparer...Je m'étais un peu avancer, mais bon, ça me laisse quand meme un dimanche complet à travailler (enfin normalement, car je préfère me reposer un peu sur le net ...).

C'est pour ça que j'ai toujours refusé d'aller en prépa...  :siffle:

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #10 le: 17 septembre, 2006, 21:04:40 »
Pour vous donner une idée, pour la semaine prochaine j'ai 2 versions, 3 commentaires, 1 dissert et 3 contrôles à faire/préparer...Je m'étais un peu avancer, mais bon, ça me laisse quand meme un dimanche complet à travailler (enfin normalement, car je préfère me reposer un peu sur le net ...:P).
C'est quelle prépa que tu fais là, pour avoir autant de boulot dès la rentrée? (que je ne m'y engage pas  :p)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #11 le: 17 septembre, 2006, 22:02:58 »
Bah une prépa littéraire...mais c'est déjà la 3° semaine là...
Et toi Celeb' tu fais quoi ? une licence d'anglais ?
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #12 le: 18 septembre, 2006, 12:16:12 »
Oui, une licence d'anglais LLCE ^^

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #13 le: 18 septembre, 2006, 19:47:38 »
Mais tu es Bilingue de "nature" ou tu as appris l'anglais à l'école? :p
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #14 le: 18 septembre, 2006, 21:30:23 »
Non, je suis loin d'être bilingue, j'ai appris l'anglais à l'école! :p C'est justement pour être bilingue que je fais cette licence (et aussi parce que je suis pas sûre de ce que je veux faire plus tard et que l'anglais sert toujours  :lol:)

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #15 le: 19 septembre, 2006, 19:30:55 »
On peut avoir un bon niveau d'anglais grâce à l'école?? :fear: :huh: Diable, les choses changent vites et bien... :lol:
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
DÉPLACÉ: Les langues vivantes à l'école
« Réponse #16 le: 17 mars, 2007, 13:07:58 »
les messages concernant les langues vivantes ont été déplacés vers Le café-philo.

http://forums.archivesdegondor.net/index.php?topic=1926.0

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #17 le: 17 mars, 2007, 13:38:35 »
Bon, papy est en maison de retraite en ce moment, au rythme de 20h/semaine. :leviok:
C'est cool, je me sens dans mon élément...

Et après quelques messages pour réveiller les posteurs, je vais un peu bosser sur la prévention des chutes,
car je suis un vrai tombeur... *blague naze  --> pour les tomates, z'avez un stock à votre droite  :lol: *

Je philosophe aussi sur l'activité des forums : ceux-ci sont bien calmes, je me demande si c'est à cause :
- du boulot
- des vacances
- du simple effet "fin de mode" tolkienique
- de la campagne présidentielle soporifique
- du retour de Flavie Flamant qui décime tout sur son passage tel la la peste noire...
(Vous avez le choix : l'argent ou le mur...  :burp: )

Bon, je vais retourner un peu bosser et regarder ce merveilleux livre de 400 pages dont je vais tirer un résumé de 20 pages...  :geek:
et espérer que le temps s'améliore un peu, histoire de pouvoir faire un peu de vélo demain..  ;)

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #18 le: 17 mars, 2007, 15:17:23 »
Je pense que la raison vient en effet du fait qu'il y a peu de nouvelles choses à dire. Touts les sujets sur Tolkien et son univers sont épuisés et donc les gens n'ont pas de raison de venir discuter de la pluie et du beau temps sur un forum tolkiennesque.

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #19 le: 17 mars, 2007, 15:30:49 »
Pourtant, d'autres forums, en particulier anglophones, parviennent encore à conserver une bonne voire une excellente activité.  <_<

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #20 le: 21 mars, 2007, 16:32:43 »
Les forums anglophones couvrent plus de personnes. ;)
Personnelement, je ne sais pas à quoi est du cette baisse de fréquentation, mais je ne suis pas venu depuis 4 jours et 30 nouvelles réponses à différents topics ont été envoyées.
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #21 le: 21 mars, 2007, 22:14:10 »
... ce qui est un chiffre assez modeste.  <_<

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #22 le: 22 mars, 2007, 13:06:53 »
Mais un chiffre quand même , il est vrai que le forum est un peu calme en ce moment et je pense que le travail y est pour quelque chose (beaucoup) , ainsi que "l'effet de mode" (un peu) mais il suffira qu'un bon film genre héroique/fantaisy sorte pour que d'un coup les personnes se rapellent "tien mais j'allais sur un forum sympa avant , et ben je vais y retourner faire un tour "  :lol:
mais comme je le disais plus haut le travail aussi bien scolaire que le boulot tout cour y est pour beaucoup  ;)
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #23 le: 23 mars, 2007, 14:16:54 »
Moi depuis cette année je ne peux passer que le week end et rapidement en semaine donc ça limite déjà pas mal, et ça fait super longtemps que j'ai pas lu de Tolkien (j'ai pas le temps de lire autre chose que les bouquins pour les cours) ou vu les films, donc il y a plein de trucs dont je ne me souviens pas complètement et je ne peux plus trop participer, même si j'aimerais beaucoup.

Je pense aussi qu'on a abordé énormément de sujets...  cette version du forum a 3 ans quand même! Mais j'ai constaté que l'activité revenait un peu sur le forum, alors on peut espérer que ça va repartir! :)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : L'auberge du Gondor
« Réponse #24 le: 01 avril, 2007, 18:15:49 »
Pareil que Celeb', même si c'est pas le bagne, la prépa m'empêche sacrément de participer comme je le voudrais sur les forums avec les lectures qui vont avec. Généralement, je me limite à lire les messages que j'ai loupés et à flooder à la rigueur :p
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
7 Réponses
14950 Vues
Dernier message 27 octobre, 2004, 22:08:46
par Modreameuze
63 Réponses
36466 Vues
Dernier message 24 mars, 2008, 13:10:49
par Eleglin
6 Réponses
11658 Vues
Dernier message 20 février, 2010, 17:25:25
par moriquendidunedain