Auteur Sujet: Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?  (Lu 12904 fois)

Hors ligne ArwenUndomiel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://
Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?
« le: 27 juin, 2004, 17:20:31 »
Si j'avais dû etre une vala ou une maia, j'aurai été sans doute Elbereth qui est la belle de toute et qui a crée les étoiles... ou peut etre Vána, soeur cadette de Yavanna car ses jardins sont emplies de fleurs dorées et elle aime les chants d'oiseaux et les floraisons!!je la trouve trop mignone!!!
et si j'avais été une maia, j'aurais aimé etre Uinen, la dame des eux qui est l'epouse  d Osse ou Melian, car elle habitait dans les forets de Beleiand, dans les terres du milieu, et c'est elle qui a instruit Galadriel sur certaines choses... :P voilà c dit :P  :)  

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?
« Réponse #1 le: 05 juillet, 2004, 16:19:00 »
j'aurais voulu être Gandalf, car il représente l'espoir et la pitié. Deux valeurs essenteils dans ce bas monde.
Et si j'avais éé une femme, je dirais Nienna, car en sa présence, on apprend la patience et la compassion, deux vertues très importantes.

Hors ligne Romilly

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?
« Réponse #2 le: 04 septembre, 2004, 13:04:19 »
Je dirais que j'aurais aimée être Nienna, car c'est celle que je préfére, mais je n'ai pas vraiment de raison précise ou Varda également.
Ayez l'impudeur de vos mouvements d'âme, le courage de vos révoltes et celui de vos ruades !

Ne vous évadez pas comme on passe le mur d'une école mais soyez en état permanent d'évasion.

"Tout ce qui est or ne brille pas,
 Tous ceux qui errent ne sont pas perdus"

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?
« Réponse #3 le: 22 septembre, 2004, 17:31:14 »
J'aurais voulu être Gandalf (comme dans le sda) tout simplement parce qu'il est déjà décrit comme un "grand" personnage au premier chapitre du Silmarillion. Il est par nature bon et cette idée me plaît beaucoup (dans le sens où on a pas dû lui rabâcher tout le temps les choses afin qu'il devienne ce qu'il est).

Sa prédominence dans ce domaine s'impose immédiatement.
Ich bin ein Berliner

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?
« Réponse #4 le: 11 novembre, 2004, 01:20:46 »
Comme Valar hum...mes préférés sont Elbereth, Yavanna et Ulmo(et oui je n'arrive pas à me décider pour un seul!! :D ) sinon comme Maiar je dirai Gandalf (pour changer!!!!! :P ) ou Melian. :wub:  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?
« Réponse #5 le: 11 novembre, 2004, 11:00:54 »
Moi j'aurais aimée etre Varda, j'adore les étoiles( :wub: )j'ai d'autre raison mais c'elle si est la principale.
Si j'avais était un homme? AulË
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne Morwen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 49
    • Voir le profil
Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?
« Réponse #6 le: 02 juillet, 2005, 17:47:19 »
Ah, celui la, il a pas encore ete cite ! Bon, si j etais un homme, j aimerais bien etre Mandos ... Le mysterieux oracle ... Qui predit l avenir ... Je l imagine grand, avec des cheveux noirs et des yeux noirs (et un regard noir), genre mysterieux-beau-tenebreux-impitoyable ( pour ses ennemis ) ... Et si j etais une femme ( mais qu est-ce que je raconte, moi? Je SUIS une femme ), ce serait Yavanna. Ah, cette meuf, elle a vraiment du courage! Elle contredit certains Valar et m a l air de quelqu un qui a un fort charactere ... Comme quand elle pousse les Valar a aller en guerre contre Morgoth ( ils s en seraient bien passes ), ou quand elle reclame des gardiens pour ses chers arbres ... Une forte tete!

Et pour les Maiar, j aime bien Melian, elle aussi, elle est puissante (elle tient tete a Morgoth avec l anneau de Melian )! Voilou!
 
" Il est minuit! Otez vos masques! Otez vos masques! (Et la mort rouge les tenait en son pouvoir!)" - "Shining" (Stephen King)

Hors ligne Maître Rat

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 223
  • Rongeur Mégalomane
    • Voir le profil
Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?
« Réponse #7 le: 18 juillet, 2005, 16:40:19 »
J'aurais été Radagast (Maia de Yavanna). Sa prestation fut plutôt décevante pendant la guerre de l'anneau, mais disons qu'il n'était tout simplement pas à sa place comme Istar.
Et puis il en faut des Radagast en temps de paix pour s'occuper de la nature. L'Histoire n'est pas seulement faite de grande batailles et d'actions d'éclats, ou de grands actes. Chacun son rôle, chacun sa stature. :flower:
Et comme personne n'en voudra probablement à par moi, je le prend!
« Modifié: 18 juillet, 2005, 18:05:16 par Maître Rat »

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?
« Réponse #8 le: 10 septembre, 2005, 11:31:03 »
J'aurai certainement voulu être Tulkas je ne sais pourquoi exactement mais c'est la facon dont il est décrit qui m'attire! <_<
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Clochette

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 236
  • j'ai trouvé l'homme de ma vie, il est merveilleux!
    • Voir le profil
    • L'effet placebo
Re : Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?
« Réponse #9 le: 21 décembre, 2005, 11:50:04 »
Moi j'aurai bien voulu être Nienna la mystèrieuse.
Grâce à elle, la compassion et la patience sont devenu mes nouvelles qualitées :lol:
Enfin patience, ca dépend des moments et des situations :p
« Modifié: 22 décembre, 2005, 08:55:01 par Clochette »
Les fées nous échappent.Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et ce qu'on ne peut avoir, on l'aime éternellement.
_Jules Renard_


Voici un tout nouveau forum sur placebo! il faut des membres pour sa survie! Avis aux fans!
http://effet-placebo.editboard.com/index.htm

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?
« Réponse #10 le: 22 décembre, 2005, 01:43:39 »
Moi j'aurais voulu etre Ulmo, seigneur de la mer.

J'adore la mer!

Hors ligne Maedhros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 90
    • Voir le profil
Re : Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?
« Réponse #11 le: 17 avril, 2006, 00:04:23 »
moi je serai Aulë parseque j'adore les forgerons et les orfevres, et en femme j'aurais été Yavanna car j'adore les arbres les plantes et les etres vivants.
sinon j'aimerais etre olorin
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë! Auta i lomë!

Hors ligne Falassar

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 75
    • Voir le profil
Re : Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?
« Réponse #12 le: 17 avril, 2006, 23:01:55 »
J'aurais voulu être Ulmo car j'aime beaucoup la mer ou Oromë car j'ai aussi un faible pour la forêt et les chevaux. Pour le côté féminin, j'aime bien Melian pour tout ce qu'elle a apporté en TdM.

Fal

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?
« Réponse #13 le: 29 mai, 2006, 18:48:25 »
 :up: :up:

Si j'avais été un Vala, je serais Aulë, grand forgreon, maître du feu et de la Terre et qui créa les nains ( peut être ma race favorite :thumbup:) ou bien Oromë, le chasseur, roi des forêts et qui découvrit les elfes. :wub:

Comme maia, j'aurais été un Balrog, démon de feu (valarauko).
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

Hors ligne Amon Amarth

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
    • Voir le profil
Re : Quel Maia ou Vala auriez-vous voulu être?
« Réponse #14 le: 28 juin, 2006, 15:09:05 »
Si j'avais du être un vala c'aurait été Oromë ! Toujours à parcourir les forêts de la Terre du milieu en chassant les sombres créatures de Melkor ! B) Le son de mon cor aurait fait trembler le mal jusqu'aux racines des montagnes !
Nightfall

Quietly crept in and changed us all

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
107 Réponses
58542 Vues
Dernier message 29 mars, 2006, 10:23:40
par Falassar
39 Réponses
16817 Vues
Dernier message 23 février, 2006, 15:54:18
par Dana
23 Réponses
16291 Vues
Dernier message 16 février, 2009, 19:53:38
par minas.morgul