Auteur Sujet: Age of Empires 1,2, et 3...  (Lu 6884 fois)

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Age of Empires 1,2, et 3...
« le: 24 novembre, 2005, 20:43:43 »
Je lance ce topic pour parler d'un jeu de stratégie qui m'as fait prendre goût à la stratégie, j'ai tout simplement commencé par le deux que j'apprécie beaucoup, je me suis acheté le 3 il y a peu de temps qui ait vraiment un très bon jeu presque incontournable dans la saga, et plus récemment j'ai eu le 1 avec le crack par un copain! Vous me direz tout ca c'est pas dans l'ordre mais bon ces jeux sont vraiment uniques, c'est toute une époque. Celui avec lequel je joue beaucoup en ce moment c'est le deux (malgrè que le trois soit neuf) car le 2 est très simple d'utilisation pour le réseau, et oui! (je vous laisse imaginer les parties à 8 joueurs, impressionant)....

A vous de juger...
Maglor
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Age of Empires 1,2, et 3...
« Réponse #1 le: 01 décembre, 2005, 23:24:42 »
ça alors!!! je ne pensais pas qu'on jouait encore au AOE , moi j'ai commencé par le 1 et j'ai terminer par le 2 , je ne savais pas qu'il y en avait un troisième. Faut dire que je me suis éloigné des jeux depuis un plus d'un an .
Dit-moi maglor tu ne pourrais pas nous donner un peu plus de détail sur le troisième volet ?  :siffle:
Merci d'avance .  :)
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Age of Empires 1,2, et 3...
« Réponse #2 le: 02 décembre, 2005, 18:36:40 »
J'ai beaucoup joué au AoE 2 pendant une longue période, et puis ma préférence c'est porté sur le net, donc j'ai arreté...M'enfin, je continue de bien aimé. J'ai aussi joué au Age of Mythology dans la même lignée, qui est vraiment très bien fait !
Sinon, j'ai entendu parlé de ce 3° volet, mais je ne sais pas si je vais l'acheter (si je n'y joue pas, ça ne vaut pas la peine...)...
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Age of Empires 1,2, et 3...
« Réponse #3 le: 02 décembre, 2005, 18:54:12 »
AAAAAAAAAHHHHHHHHHHH enfin un curieux!!!
Le trois se déroule de 1500 à 1850, lors de la conquête des Amériques, d'ailleurs toutes les maps et campagnes se situent en Amérique (du nord j'entend)! A travers diverses missions vous pourrez diriger les allemands, les francais, les espagnoles, les anglais, les portugais, les hollandais, les russes, les ottomans (eh oui en Amérique). Toutes ces civilisations ont des unités spéciales, des unités communes aussi. On peut construire toutes sortes de batiments : les moulins, les avant postes (qui peuvent etre améliorés), les murailles, les plantations, l'église, la caserne, la forge....
Beaucoup de choses à découvrir dont le système des Comptoirs : Il y a deux types de comptoirs qui sont utiles tous les deux, les premiers sont ceux que vous construisez pour vous alliez aux indigènes de la région et vous pouvez alors recruter des indiens (qui ne coutent aucun point population), maintenant le deuxième type, les comptoirs que l'on construit près des routes commerciales ou l'on peut avoir à chaque passage d'indigène, de diligence ou de train (le train et la diligence correspondant à des améliorations au fil des époques qui vont plus vite que le simple indigène) et qui rapportent à chaque passage soit de l'expérience soir de l'or soit de la nourriture soit du bois (dans AOE 3 il n'y a plus la pierre, c'est bete). Vous avez dès le début de votre partie un explorateur qui permet de ramasser les trésors de la carte et il peut lui même construire un comptoir ou un hotel de ville.
L'hotel de ville permet de faire des citoyens et la progression vers les ages suivants! et à l'intérieur vous pouvez importer des convois de toutes sortes de choses (militaires, ressources, améliorations) à partir de votre métropole (la métropole sert seulement pour les convois, elle correspond aux capitales des pays que l'on peut renommer si l'on veut, et personnaliser, mais elles n'interviennent jamais dans les batailles.)

Bon si vous avez d'autres précisions à me demander, n'hésitez pas, parce que si je continue de m'étendre la description peut etre très longue...

a+, Maglor.
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Age of Empires 1,2, et 3...
« Réponse #4 le: 03 décembre, 2005, 13:22:07 »
Oui en éffet , il a l'air intéréssant et graphiquement parlant il est comment ?
peut-on prendre les différents pleuples amérindien pour jouer ?

merci encore
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Age of Empires 1,2, et 3...
« Réponse #5 le: 03 décembre, 2005, 20:15:38 »
J'ai lu qqpart que justement un des défauts du jeu était de ne  pas pouvoir prendre les indiens comme peuple...Le fait que cela se passe à cette période de l'Histoire ne me tente pas trop en fait, je ne pense pas l'acheter...Me contenterais de ce que j'ai déjà..lol
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : Age of Empires 1,2, et 3...
« Réponse #6 le: 07 décembre, 2005, 21:56:28 »
Eh bien graphiquement parlant, il est comment dire ....... EXTRA!!! Les peuples ne peuvent pas être à proprement parler controler entièrement, mais tu peux avoir des amérindiens de différentes races en créant un comptoir dans un camp indien, et à partir de ce comptoir tu peux avoir des améliorations de la part des indiens ainsi que des indiens combattants, qui ne prennent aucune place dans ta pop (donc si tu es à 200/200 en pop, tu peux faire autant d'indiens que tu veux), et si tu les utilises bien, ils font de terribles combattants...
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Age of Empires 1,2, et 3...
« Réponse #7 le: 07 décembre, 2005, 22:38:17 »
Merci pour tout ces renseignements  Maglor tu m'as donné envie d'y jouer , je vais voir si il n'y a pas un pote qu'il a , sinon j'éssayerais de le trouver .

Merci encore et a bientôt 
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!