Auteur Sujet: King Kong  (Lu 19303 fois)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
King Kong
« le: 16 novembre, 2005, 14:59:22 »
Le nouveau film de Peter Jackson sort sur nos écrans le 14 décembre prochain, une bonne nouvelle en perspective! Je pensais qu'il allait sortir en 2006! Les acters sont plutôt connus: Adrian Brody (Le Pianiste, Le village...), Naomi Watts (Le cercle, 21 grammes...), Jack Black. Voici le résumé (Source):

Carl Denham, un cinéaste en quête de notoriété, et son équipe partent tourner un film sur Skull Island où, dit-on, les indigènes adorent une puissance mystérieuse. Une aventure romantique entre l'énorme gorille, capturé dans la jungle et amené à la ville où elle va affronter son tragique destin, la belle Ann Darrow, jeune actrice de vaudeville au chômage, et Jack Driscoll, un scénariste new-yorkais dont les sentiments et le courage vont être mis à rude épreuve.

Et voici la bande annonce en VO!

Ca m'a l'air pas mal du tout comme film, on reconnaît bien le style de Peter Jackson dans les plans, la façon de filmer (surtout les paysages filmés par avion...) Certains plans m'ont même fait penser aux films du Seigneur des Anneaux. Je pense que je vais y aller, même si le film est long (3h).

Avez-vous d'autres informations au sujet de ce film?
Irez-vous le voir au cinéma?

Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : King Kong
« Réponse #1 le: 16 novembre, 2005, 15:18:02 »
Oh non, je n'irai pas voir ce film!
(à moins que copain insiste vraiment, vraiment!)

Ce n'est pas mon genre de film;
J'ai toujours détesté King Kong;
Le fait que Peter Jackson soit dans le projet ne m'influence pas.

Je ne veux pas être méchante mais je me demande pourquoi avec perdu son temps avec la réalisation d'un film comme King Kong....

Hors ligne itildine

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 637
    • Voir le profil
    • Itildine's dark thinks
Re : King Kong
« Réponse #2 le: 16 novembre, 2005, 15:35:45 »
Comme Celebrian l'hitoire de King Kong ne me plait pas,
mais je pense quand même aller voir le film si l'occasion se présente,
curieuse de savoir ce que Peter Jackson devient aprés le Seigneur des Anneaux. :siffle: :lol:

Húridhrenel .°..#~.-*->Live Life Like A Rockstar~&#★
★Welcome★[/color]
Statut: Absente du 19-08 au 26-08

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : King Kong
« Réponse #3 le: 20 novembre, 2005, 11:19:36 »
Je ne connais presque pas l'histoire, donc voilà ^^
Par contre, j'ai vu la BO et ça m'a semblé un peu trop "violent" pour moi, donc je sais pas..Mais j'avais promis à une copine d'y aller donc, je pense que j'irais, finalement ça me permettra aussi de voir ce que PJ fait par ailleurs...Regard peut-etre un peu objectif sur la qualité de ce réalisateur.
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : King Kong
« Réponse #4 le: 20 novembre, 2005, 16:07:09 »
Je connais l'histoire , ayant vue la première version (en noir et blanc) , mais je pense que j'attendrais la sortie du DVD pour le louer.  <_<
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : King Kong
« Réponse #5 le: 20 novembre, 2005, 19:31:58 »
Je pense qu'il serait mieux de parler d'abord de la grande affiche de la semaine: Harry Potter et la Coupe de Feu. King Kong je ne sais pas j'ai vu tellement de versions qu'a force... Mais comme Peter Jackson l'a réalisé et ça me parait une grande aventure je regarderai ce film.

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : King Kong
« Réponse #6 le: 20 novembre, 2005, 20:50:44 »
Comme Mithrandir je connais la version noir et blanc que j'aime beaucoup, je ne connais que celle-ci d'ailleurs. Je ne me déplacerai pas jusqu'au ciné pour aller le voir, mais j'ai vu des extraits qui ont attisé ma curiosité et c'est certains je le regarderai quand l'occasion me sera donné. ^^
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Pippin

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 160
  • I am a hobbit!!!!
    • Voir le profil
    • http://cycythehobbit.skyblog.com
Re : King Kong
« Réponse #7 le: 23 novembre, 2005, 09:49:55 »
Moi j ai vu la bandde annoce du film au cinemas et il  a l air pas mal du tout :thumbup: Moi j ai bien envie d aller le voir au cine ^^
&quot; De tous les hobbits curieux Pérégrïne Touque vous êtes le pire!! Allez hâtez-vous! &quot;

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : King Kong
« Réponse #8 le: 23 novembre, 2005, 13:38:34 »
moi je dit comme Pippin!  ;)
j'ai vu la bande annonce au cine dimache et j'ai ete subugue! en plus, j'adore adrien brody  :) et puis je suis aussi curieuse de voir ce que deviens PJ... en plus, je ne connais pas vraiment l'histoire... le seul truc qui me perturbe, c'est la presence de dinosaures...  <_<
est ce quil y a un livre a l'orogine de king kong ou cest seulement un film?

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : King Kong
« Réponse #9 le: 23 novembre, 2005, 14:31:37 »
Non, je ne pense pas qu'il y ait de livre à l'origine (mais je ne suis pas sûre) mais le premier King Kong date de 1933... avec des effets spéciaux avancés pour l'époque!  ;)
Je ne l'ai pas vu, mais j'ai vu des extraits, et je ne connais pas très bien l'histoire non plus.

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Re : King Kong
« Réponse #10 le: 05 décembre, 2005, 21:23:46 »
J'irais le voir dès que je pourrais, non seulement pour voir aussi ce que notre Peter Jackson fait mais aussi je suis très curieuse de voir l'histoire et les créatures, voyons si les dinosaures de Spieilberg rivalisent avec ceux de Jackson... ou le contraire?  :D En plus, l'acteur principal étant Adrian Brody, ça ne gâche rien, il m'avait impressionée dans "Le pianiste". Donc, c'est sur j'irais King Kong et le jeu vidéo qui va avec ^^
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : King Kong
« Réponse #11 le: 07 décembre, 2005, 17:06:49 »
La bande annonce est bien et si j'ai assez d'argent de poche j'irai sûrement y jeter un coup d'oeil ! ;) Ce qui me donne le plus envie de le voir en fait, c'est parce que c'est peter jackson qui l'a réalisé... Donc j'espère que se sera pas un navet ou je risque d'être déçue !
(Quant au jeu vidéo je verrai d'abord si le film est bien :lol: )
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : King Kong
« Réponse #12 le: 10 décembre, 2005, 21:49:33 »
moi ca m'enerve qu'ils fassent systematiquement des jeux a la suite des films qui marchent... la ils font envore plus fort parce que le film nest meme pas encore sortit dans les salles francaises! lol
sinon, comme je crois que je l'ai deja dit, jirais voir king kong pour PJ, adrien brody et la super BO! lol la bande annonce est toujours aussi prometteuse!  :siffle:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : King Kong
« Réponse #13 le: 11 décembre, 2005, 11:42:30 »
J'avoue que ça m'énerve aussi de voir les jeux vidéos sortir en même temps que les films ; ils savent vraiment plus quoi faire pour nous soutirer de l'argent ! <_< En plus comme tu l'as dit là ils font fort : sortir le jeux avant le film j'avais jamais vu ça !!  Enfin bon, j'espère vraiment pouvoir voir le film ! ça a l'air très sympathique... :)
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : King Kong
« Réponse #14 le: 13 décembre, 2005, 20:26:25 »
Ils sortent peut être le jeu vidéo avant parce qu'on est en période de Noël, et qu'en plus les produits dérivés ça rapporte alors pourquoi ne pas les mettre en vente le plus tôt possible?   <_<

En tous cas le King Kong de PJ promet d'être un grand film, dans tous les sens du terme! Ce que j'aime bien avec Peter Jackson, c'est qu'il ne fait pas les choses à moitié et j'ai de plus plus envie d'aller le voir! :lol:
Moi aussi j'y vais surtout parce que c'est un film de PJ, puis aussi parce que Adrian Brody est un excellent acteur...   ;)

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : King Kong
« Réponse #15 le: 14 décembre, 2005, 16:09:54 »
Ils sortent peut être le jeu vidéo avant parce qu'on est en période de Noël, et qu'en plus les produits dérivés ça rapporte alors pourquoi ne pas les mettre en vente le plus tôt possible?   <_<

Ils sortent le jeu vidéo avant parce que depuis quelques années, il est plus profitable de faire ainsi.

D'une part les fan du film à venir vont vouloir le jeu, d'autre part les gens qui ne seraient pas allés voir le film, vont y aler car ils on joué le jeu.

On appelle du Marketing
Modérateur des Forums

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : King Kong
« Réponse #16 le: 14 décembre, 2005, 16:32:45 »
King Kong, le jeu est bien. Je vais sans doute aller voir le film (surtout parcce qu'il est de PJ).
C'est vrai maintenant, ils font toujours les jeux avant le film : Narnia, Stra-Wars, etc...

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : King Kong
« Réponse #17 le: 23 décembre, 2005, 12:05:30 »
Je suis allée le voir la semaine dernière. J en'avais pas tellement envie d'y aller, mais en plus j'ai été déçue....
Au moins au sent le style de PJ: la manière de film et puis l'insistance bien lourde sur les petites bebêtes (oui on sait que t'adore les effets spéciaux !!!)...
Personnnellement, le petit quart-d'heure au fond du ravin avec les insectes m'a gaché tout le film, qui par ailleurs est bien sous beaucoup d'aspects : acteurs, décors, etc. Mais l'histoire insiste trop sur...le manque d'histoire justement....
Carl Denham était baffable à souhait, et Ann tout aussi adorable...
Bref, si on aime bien les bonnes petites scènes à l'américaine (baston idiote) et en même temps des scènes émouvantes à gogo, c'est bon pour vous ^^
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : King Kong
« Réponse #18 le: 23 décembre, 2005, 23:25:22 »
moi je l'ai toujours pas vu mais j'ai un copain qui m'a dit qu'il n'etait pas terrible! j'ai peur d'etre decue du coup si j'y vais! <_<

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Gildor

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Re : King Kong
« Réponse #19 le: 30 décembre, 2005, 18:44:18 »
Je suis déjà allé le voir deux fois (avec amies et familles) et franchement je l'ai trouvé pas mal. Il se rapproche plus du premier King Kong que du deuxiéme. L'histoire est toujours la même bien sûr et elle n'est pas trés complexe. Mais juste pour les effets spéciaux faut aller le voir. PJ a mis le paquet et les animaux comme les paysages sont supers beaux. La scéne au fond du ravin n'était pas vraiment nécessaire (surtout si vous n'aimez pas les insectes :lol:). Mais sinon je le trouve bien fait pour une telle histoire. C'est un bon moyen de détente  ;).
"N'allez pas demander conseil aux elfes, car leur réponse sera en même temps non et oui."

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : King Kong
« Réponse #20 le: 15 janvier, 2006, 18:22:19 »
Si l'histoire archi-connue suit la même trame que l'originale et ne subit quelques modifications mineures, le rythme et les scènes spectaculaires nous en mettent plein les yeux. Que dire de l'arrivée chaotique sur l'île, la rencontre musclée avec les indigènes, la scène du sacrifice où Ann est offerte à un Kong impressionnant, les scènes d'action où l'équipage doit affronter un bestiaire digne de Jurassik Park et le formidable combat de Kong tenant en main Ann et luttant contre trois tyrannosaures ? De formidables moments de bravoure dans l'histoire, et de formidables prouesses visuelles pour l'Histoire du Septième Art.

Outre ces moments d'action, il faut aussi rendre hommage au jeu des acteurs, à la fois juste et chaleureux et également à cet acteur à qui il ne faut pas oublier de rendre encore une fois hommage : Andy Serkis qui, après Gollum, réussit une nouvelle performance avec Kong. Cette bête sait nous toucher et nous émouvoir à de nombreux moments du film.

Une des différences notables entre cette version et la version de 1933, c'est enfin et surtout la relation entre un gorille giganstesque et une jeune actrice. Ann Darrow est bien sûr d'abord terrifiée face à cette bête, mais bientôt une sorte de complicité se créée entre ces deux êtres. Qui n'a pas eu la larme à l'oeil devant ce moment de complicité fugitif mais si beau, sur le lac gelé ? Cette complicité, on la retrouve lors de moments de suspens, notamment lors du combat avec les tyrannosaures, lors de la capture de Kong, et pendant tout l'épisode final à New York, jusqu'au sommet de l'Empire States Building. Ann Darrow essaie de protéger Kong à plusieurs reprises, tout comme Kong la protège.
Mais on ne peut pas non plus oublier la poésie de certains moments, lorsqu'Ann jongle devant Kong, ou lorsqu'ils sont tous deux émerveillés face au crépuscule et l'aube naissant.
Et c'est à la fin de cette merveilleuse histoire, si belle et si triste que tombe la mythique conclusion : « Voilà que le regard de la bête se posa sur la belle. Et la belle arrêta son geste. Depuis ce jour, la bête fut comme morte. »

NB :
je vous recommande de visiter ce site des éditions Montparnasse, où vous trouverez un extrait de la version de 1933.
Jetez-y toujours un coup d'oeil pour comparer. ;)
http://www.king-kong.fr/

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : King Kong
« Réponse #21 le: 24 février, 2009, 00:00:08 »
ben moi, je ne vois que des vieux films!

J'ai été très déçu par le King Kong de Peter Jackson!! :(
(j'ai profité de son passage à la télé! :lol: )
Je serais presque tenté de dire, comme Shakespeare: "Beaucoup de Bruit pour Rien" !!

Sans doute un film difficile à réaliser: l'histoire est connue et archi connue...donc pas facile de nous surprendre!
Les effets spéciaux, c'est bien , mais là c'est trop!
Parfois, j'avais envie de dire "STOP!!!!"
Je ne parle pas des scènes complètement invraisemblables et des longueurs pesantes...
Il y a quelques scènes pas trop mal: j'aime bien notamment la première "rencontre" entre The King et l'actrice (qui, soit dit en passant, devrait être morte à ce moment-là, vu toutes les secousses qu'elle a subies!), bref quand elle danse devant lui et qu'il se marre! (moi aussi je me suis bien marré! :D)

Le film est sauvé par le jeu des acteurs, tous très bons...
(ya quelqu'un qui sait qui joue le rôle de Kong? excellent à mon avis!
j'aurais voulu savoir s'il avait joué dans d'autres films ... :roll: )

Bon bref, j'espère que Jackson n'a pas fait de version longue, parce que la version courte de 3H, je trouve que ça suffit!

sur ce, ça m'a donné soif..je crois que je vais aller boire un verre à l'Auberge du Gondor!
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : King Kong
« Réponse #22 le: 24 février, 2009, 09:39:08 »
je n'ai pas revu le film depuis, mais peut-être certains ont-ils profité de la diffusion sur la TNT aussi ?  ^^

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : King Kong
« Réponse #23 le: 25 février, 2009, 23:11:32 »
...je viens de finir de voir le film (avantages et inconvénients de l'enregistrement!)
en fait, je trouve que c'est la partie la mieux réussie!
beaucoup d'émotions, pas trop de tape à l'oeil , et toujours des acteurs très bons...
Ann Darrow est superbe et ceux qui jouent le producteur (son nom.? :lol:) et le dramaturge sont vraiment excellents!
Quant à notre Gollum dans le rôle de King Kong...très bien aussi!

Je persiste à penser, qu'il a au moins une demie-heure de trop (notamment, dans les scènes sur l'île avec les dinosaures...)
Le ridicule de certaines scènes m'a fait penser à celle de Legolas sur l'Oliphant!
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"

Hors ligne Zelphalya

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 141
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : King Kong
« Réponse #24 le: 28 février, 2009, 09:16:22 »
J'ai été très déçu par le King Kong de Peter Jackson!! :(
(j'ai profité de son passage à la télé! :lol: )
Je serais presque tenté de dire, comme Shakespeare: "Beaucoup de Bruit pour Rien" !!

Sans doute un film difficile à réaliser: l'histoire est connue et archi connue...donc pas facile de nous surprendre!
Les effets spéciaux, c'est bien , mais là c'est trop!
Parfois, j'avais envie de dire "STOP!!!!"
Je ne parle pas des scènes complètement invraisemblables et des longueurs pesantes...
Il y a quelques scènes pas trop mal: j'aime bien notamment la première "rencontre" entre The King et l'actrice (qui, soit dit en passant, devrait être morte à ce moment-là, vu toutes les secousses qu'elle a subies!), bref quand elle danse devant lui et qu'il se marre! (moi aussi je me suis bien marré! :D)

Bon bref, j'espère que Jackson n'a pas fait de version longue, parce que la version courte de 3H, je trouve que ça suffit!
 (...)
Je persiste à penser, qu'il a au moins une demie-heure de trop (notamment, dans les scènes sur l'île avec les dinosaures...)
Le ridicule de certaines scènes m'a fait penser à celle de Legolas sur l'Oliphant!
Je suis carrément d'accord avec tout ça.
C'est trop, pas crédible, long, et vide.
C'est plutôt bien fait niveau effet spéciaux, c'est assez beau, c'est tout.
Je salue la prouesse, mais le reste est à revoir...
« Modifié: 28 février, 2009, 21:49:31 par Eleglin »

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
4 Réponses
6530 Vues
Dernier message 23 août, 2006, 17:46:39
par Morwen