Les Archives et les Conseils du Forum > Questions en rapport avec le site

Nouvelles sections

(1/23) > >>

Celebrìan:
Je ne sais pas si cela pourrait vous intéresser mais j'ai un petit quelque chose à vous proposer: un SL!!!

Qu'est-ce qu'un SL??
Un SL (ou style-libre) est un jeu de rôle sous forme de fan fiction communautaire.
C'est une histoire que les différents acteurs font évoluer chacun leur tour.
Voici un exemple sur un thème StarWars:

Style Libre


Bien évidemment, pour nos besoins, ce SL aurait un thème fantasy.
Comme vous avez pu le constater, chaque personne fait son petit bout de chemin dans l'histoire. On ne décide pas à l'avance ce qui va arriver, il n' a pas de direction précise. Tout évolue selon ce que les membres mettent dans leur bout d'histoire.

Bien évidemment, lorsqu'on écrit, il faut bien avoir lu les posts précédents et écrire logiquement avec ce qu'il s'est dit. Il peut y avoir un espèce de ''maître du jeu'' qui s'occupe de voir si tout est logique et pour intervenir si besoin est. Éventuellement ce maître du jeu serait le responsable de cette section.

J'ai déjà fait un SL autre que celui que je vous ai montré et je vous jure que les résultats, quand c'est fait avec sérieux et quand c'est bien encadré, sont extraordinaires! Nous avions fait 27 pages de texte. Lorsque l'histoire s'est finie, nous avons repris le sujet et retranscrit sous forme de fanfiction. Notre texte a été montré à un prof de littérature et il a été époustoufflé.

Alors je pense que l'expérience mériterait d'être vécue ici!

Voilà!

 

Perdigan Foxglove:
Oui, j'ai déjà vu et participé à ça dans quelques forums, ça peut prendre toutes les tournures, de la plus stricte à la plus délirante. L'expérience pourrait être tentée dans Fan Art.

Linadriel:
pourquoi pas ça semble interessant, en plus nous avons vu grâce aux fanfics que beaucoup de personnes étaient interessés par l'écriture et par la fantasy, faudrait en parler à Gandalf mais je ne suis pas contre ;)

Perdigan Foxglove:
Il suffirait que quelqu'un ouvre un topic dans Fan Art, explique les règles et entame l'histoire. On verrait par la suite si cela intéresse du monde.

Forfirith:
Moi je veux bien me lancer..(je viens de commerncer la même idée sur mon forum, mon imagination va bon train..Lol)..Seulement le titre du topic c'est le titre de l'histoire ou un truc du genre "Histoire commune" ??? ;)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile