Auteur Sujet: Que pensez vous de la relation Celebrimbor/Galadriel  (Lu 6543 fois)

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Que pensez vous de la relation Celebrimbor/Galadriel
« le: 10 novembre, 2005, 18:40:39 »
En repassant dans la section Les Héros de Tolkien j'ai retrrouvé un vieux sujet  : Celebrimbor ou le don familial d'orfèvrerie.

Dans celui-ci nous traitions de Celebrimbor. Le petit fils de Fëanor qui créa les trois.

Une partie de l'histoire de Celebrimbor se déroule à Ost-In-Edhil en Houssaye ( Eregion dans la VO ) et un épisode de ça vie est le moment où il prend de plus en plus d'influence sur la vie du royaume au travers de la Guilde Gwaith-i-Mírdain. Suite à son ascencion, Galadriel décide de partir en Lothlorien.

Dalian nous posait la question qui m'inspire ce sujet aujourd'hui :
Que pensez vous de la relation Celebrimbor/Galadriel

Je vous propose donc si vous le voulez d'esplorer la question et peut-être que nous ayions une meilleure compréhension des évènements qui se déroulèrent à Ost-In-Edhil vers 1500 SA.
Modérateur des Forums

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Que pensez vous de la relation Celebrimbor/Galadriel
« Réponse #1 le: 10 novembre, 2005, 20:42:53 »
En repassant dans la section Les Héros de Tolkien j'ai retrrouvé un vieux sujet  : Celebrimbor ou le don familial d'orfèvrerie.

Dans celui-ci nous traitions de Celebrimbor. Le petit fils de Fëanor qui créa les trois.

Une partie de l'histoire de Celebrimbor se déroule à Ost-In-Edhil en Houssaye ( Eregion dans la VO ) et un épisode de ça vie est le moment où il prend de plus en plus d'influence sur la vie du royaume au travers de la Guilde Gwaith-i-Mírdain. Suite à son ascencion, Galadriel décide de partir en Lothlorien.

Dalian nous posait la question qui m'inspire ce sujet aujourd'hui :
Que pensez vous de la relation Celebrimbor/Galadriel

Je vous propose donc si vous le voulez d'esplorer la question et peut-être que nous ayions une meilleure compréhension des évènements qui se déroulèrent à Ost-In-Edhil vers 1500 SA.

Je  ne connais ma foi pas assez ce thème. Je connais je l'admet mais je n'ai pas traité le sujet avec autant de passion qu'Ilmarë par exemple. Cette époque me captive néanmoins, notamment les oeuvres des Gwaith-î-Mirdain. Et  naturellement sur Tar Minastir et les Ports Núménoréens à cette période je pourrais vous en dire plus. Bien que Celebrimbor et Galadriel soit des Elfes que j'admire, je vais vous laisser traiter le sujet , j'interviendrai si j'en juge le besoin.
(Tu as eu une très bonne idée là Glorfindel! ;) )

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Que pensez vous de la relation Celebrimbor/Galadriel
« Réponse #2 le: 10 novembre, 2005, 22:08:55 »
Merci, parfois il m'arrive de relire des post auxquels je n'ai pu donner suite. Mais celui là, fallait pas passer à côté
Modérateur des Forums

Hors ligne Thibault

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 107
    • Voir le profil
    • La Montagne du Destin
Re : Que pensez vous de la relation Celebrimbor/Galadriel
« Réponse #3 le: 04 février, 2006, 17:51:33 »
Pour Galadriel, on est sûr qu'elle part en Lorien près l'ascension de Celebrimbor? Et pas plutot quand elle recoit un des Trois, pour protéger ce royaume du temps?
Je ne sais pas si ils avaient beaucoup de liens... mais je ne connais pas assez le parcour de Galadriel, pour pouvoir en parler...

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Que pensez vous de la relation Celebrimbor/Galadriel
« Réponse #4 le: 08 février, 2006, 20:10:40 »
En parlant de liens entre les deux, il me semble qu'une des versions présentées dans les CLI dit que Celebrimbor était amoureux de Galadriel, il aurait donc un véritable lien...
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
28 Réponses
18002 Vues
Dernier message 18 octobre, 2009, 12:13:20
par Mithrandir
14 Réponses
9772 Vues
Dernier message 13 janvier, 2007, 22:12:34
par Pippin
7 Réponses
10224 Vues
Dernier message 16 juillet, 2008, 19:20:49
par moriquendidunedain