Auteur Sujet: Harry Potter  (Lu 45755 fois)

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Re : Harry Potter
« Réponse #50 le: 17 juillet, 2005, 17:45:37 »
Rhâ...le 6 est sorti et c'est horrible. Je veux pas spoiler..mais pourquoi ça??? (ce qui s'y passe donc)
Ich bin ein Berliner

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #51 le: 18 juillet, 2005, 14:22:04 »
Je vais le lire en anglais dès que je l'aurais, c'est vraiment trop dur d'attendre... Je vais dévaliser une librairie si ça continue lol! Bonne lecture à tous ceux qui préfèrent le lire en anglais plutôt que d'attendre encore trois longs mois  :rolleyes: Je vous donnerai mon point de vue bien sûr ;)

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Re : Harry Potter
« Réponse #52 le: 24 juillet, 2005, 15:20:10 »
Ben voilà, je l'ai lu.

Mais j'hésite à faire mon compte rendu vu que beaucoup de personnes ne l'ont pas lu et qu'il y aurais des spoilers.

Dites moi.
Ich bin ein Berliner

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #53 le: 26 juillet, 2005, 11:08:10 »
Citer
Ben voilà, je l'ai lu.

Mais j'hésite à faire mon compte rendu vu que beaucoup de personnes ne l'ont pas lu et qu'il y aurais des spoilers.

Dites moi.
Arf je ne reçois le mien que demain  ;)  J'ai hâte de pouvoir le lire !! :D

Autrement, JFK, peut-être qu'avant de faire un compte rendu complet du livre, tu n'as qu'à nous dire comment tu le trouves, si c'est ce que tu t'attendais à lire etc, bref si tu l'as aimé ou pas... :eye:

Quant plus de monde l'aura lu, on pourra en "parler" plus en détail. ^^

[size=8]...encore 24h... Encore 24h... arggh depuis le temps que je l'attends !!  :P
[/size]
« Modifié: 26 octobre, 2008, 13:49:19 par Eleglin »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Harry Potter
« Réponse #54 le: 03 août, 2005, 21:01:10 »
moi aussi, j ai eu droit a mon exemplaire de HP6! j en suis au chapitre 12 pour le moment. j ai hate de le terminer!!

Citer
Autrement, JFK, peut-être qu'avant de faire un compte rendu complet du livre, tu n'as qu'à nous dire comment tu le trouves, si c'est ce que tu t'attendais à lire etc, bref si tu l'as aimé ou pas... shifty.gif

Quant plus de monde l'aura lu, on pourra en "parler" plus en détail. happy.gif

[span style='color:darkcyan']tout a fait d accord!

humblement,
shadowfax de passage qui s echine a taper sans trop de fautes sur un clavier japonais!![/color][/span]
« Modifié: 03 août, 2005, 21:02:05 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Re : Harry Potter
« Réponse #55 le: 31 août, 2005, 20:04:46 »
J'ai que deux ans d'anglais et j'aurai jamais cru pouvoir le lire mais mon frere et ma soeur en parlait tout le tant devant moi et j'ai craqué, je l'ai lu d'une traite et je souhaite bonne chance pour l'attente à ceux qui le liront qu'en octobre hehehe  :P  :P  :P
parce que franchement, il est genial et c'est un plaisir de le lire en anglais !!  
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Harry Potter
« Réponse #56 le: 03 septembre, 2005, 20:07:37 »
ca y est! moi aussi, j'ai fini le mien!  :) :)
bon, alors, mon avis c'est qu'il est tres long a démarrer. je dirait que dans les 400 premières pages, il ne se passe rien de bien significatif. par contre, tout se précipite à la fin. comme d'hab me direz vous mais je trouve que c'est encoe plus accentué!
cependant, j'ai lu d'une traite les 200 dernieres et c'est vraiment génial! ca deviens completemnt anarchique à la fin!  :wacko:
et je dois dire aussi que je ne m'attendait pas du tout à cette personne pour le 'half-blood prince'...
je me tais sinon je vais en dire trop!  <_< :siffle:

humblement, et bonne lecture,
shadowfax.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Re : Harry Potter
« Réponse #57 le: 10 septembre, 2005, 19:35:41 »
Moi non plus je ne m'y attendais pas du tout ^^
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #58 le: 11 septembre, 2005, 14:27:18 »
Mais de quoi ils parlent tous la!!!!!
SVP bonnes gens pensez a ceux qui attendent le mois d'octobre avec impatience   :thumbup:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Re : Harry Potter
« Réponse #59 le: 11 septembre, 2005, 22:31:08 »
Citer
et je dois dire aussi que je ne m'attendait pas du tout à cette personne pour le 'half-blood prince'...


Ben moi jétais quasi certain que c'était ce personnage....
Ich bin ein Berliner

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #60 le: 12 septembre, 2005, 15:50:06 »
Moi aussi je l'ai lu !!! :lol: Il est... Mais quel mot choisir pour décrire à quel point il est  :thumbup: ? Bah je cherche toujours... ^^ Non vraiment j'ai adoré, et je n'en dirais pas plus (sauf peut-être : moi aussi je m'attendais à ce que ce soit lui...), par respect pour ceux qui doivent encore attendre ! Mais bon si vous êtes préssés, moi je vous conseille de le lire en anglais ; même avec un faible niveau on peut comprendre. :)
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Harry Potter
« Réponse #61 le: 12 septembre, 2005, 19:25:21 »
Mais bon si vous êtes préssés, moi je vous conseille de le lire en anglais ; même avec un faible niveau on peut comprendre. :)

ouais c'est vrai ca! même sans etre excellent en anglais, je pense que c'est quand même assez simple à comprendre. au pire, avec un bon dico, on s'en sort toujours! ^^

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #62 le: 14 septembre, 2005, 07:13:51 »
Citer
au pire, avec un bon dico, on s'en sort toujours! 
Exactement !!! C'est ce que j'ai conseillé à une amie qui a un peu de mal avec la langue. Je lui ai passé mon bouquin et elle a toujours son petit dictionnaire avec elle, au cas ou !!
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Harry Potter
« Réponse #63 le: 14 septembre, 2005, 14:16:27 »
en plus, ca permet de faire des progres tout en se faisant plaisir!  ^^ c'est pas donné tous les jours!  :siffle:
je n'ai donc qu'une chose à dire: LISEZ LE!!!  :lol: :sage: :p
« Modifié: 14 septembre, 2005, 14:18:50 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #64 le: 09 octobre, 2005, 13:29:09 »
ça y est!!! je l'ai enfin , et j'en suis au chapitre neuf ( déja!!!) faut dire que cela fait du bien de se retrouver à poudlard et moi contrairement à Shadowfax je ne trouve pas qu'il soit long au départ , il y a quelques changement et je suis rentré tout de suite dans le livre , honnêtement je le lis doucement pour que ça dure plus longtemps  <_< :lol: :thumbup:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #65 le: 09 octobre, 2005, 19:35:28 »
Moi je l'ai enfin fini, en version anglaise, vendredi 30 septembre à 23h30 soit une demi-heure avant sa sortie en France! :P Mission accomplie! lol La fin m'a boulversée... Mais il est trop bien ce tome!  :thumbup: :wub: Et bonne lecture à ceux qui le lisent en ce moment!


Hors ligne Celebrìan

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 626
  • Dattebayo!!!!!!!!
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #66 le: 17 octobre, 2005, 23:25:08 »
Moi, je l'ai acheté le jour où il a sorti, et je l'ai dévoré en 48 heures!

Ce n'est pas un tome où il y a un gros quota d'action, comme dans le tome 5 par exemple. Par contre, il répond à tellement de questions!
Et beaucoup de détails sont donnés sur mon perso favori!!! Et c,est pas Severus, lui, je le blaire pas et j'ai raison de ne pas le sentir!!!

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Re : Harry Potter
« Réponse #67 le: 19 octobre, 2005, 11:05:19 »
Et voila j'ai fini le 6 il y a quelques temps et il était génial! Je l'ai trouvé largement mieux que le 5 et il y a des rebondissements a chaque pages! Mais comme d'habitude, il s'est fini vite, trop vite! Ce qui nous laisse dans une grande attente en ce qui concerne le 7 a venir dans deux ans je crois, et deux mois pour le 4 au cinéma, dont j'ai vu les bandes d'annonce qui sont superbes! :thumbup:
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Gil-galad

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 63
  • Gil-galad, Haut Roi des Elfes, Tolkiendil
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Harry Potter
« Réponse #68 le: 19 octobre, 2005, 21:39:57 »
Ah oui il est super ! Ca annonce un tome 7 explosif !
Ereinion,
Gil-galad,
Tolkiendil

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #69 le: 27 octobre, 2005, 18:39:27 »
Je viens de le finir et je peux vous dire qu'il est super , génial , sublime , magnifique , bref le TOME 6 m'a scotché :thumbup: :thumbup:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Harry Potter
« Réponse #70 le: 05 novembre, 2005, 11:17:30 »
Je l'ai dévoré ce tome, je suis restée pendue à l'histoire pendant toute la journée, après je me sentais perdue d'ailleurs  :ouin:, mais bon...
J'ai grandement préféré celui-ci au 5° (auquel je n'ai rien compris), je m'attendais plus ou moins à la fin même si la façon dont elle a été traitée m'a surprise, par contre le Prince, je ne m'y attendais pas du tout !  :o
Bref, petit moment d'HP passé, je suis retournée à Tolkien, et pi ma passion va sommeiller jusqu'au film... ^^
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Gelmir

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 15
  • voila le mec parfait
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #71 le: 10 novembre, 2005, 10:07:13 »
slt s'est pour savoir si quelq'un a des information pour moi sur l'effet harry potter en bien et en mal.

se serait super sympa car s'est pour une travail pour l'école.

merci   :thumbup:

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Harry Potter
« Réponse #72 le: 10 novembre, 2005, 21:39:19 »
cet aprem, je suis allee a la fnac et dans le rayon psychologie/philo... je suis tombee sur un livre qui analysait le phenomene HP d'un point de vue freudien par rapport a la psychologie des enfants... c'etait assez interessant! ils expliquaient entre autre que HP etait le symbole de l'enfant maltraite, celui que nous souhaitons tous un peu etre, projete dans le monde des adultes desenchantes (les moldus) et qui se rattrapait comme il pouvait a ses reves dans le monde des sorciers. il y avait ausi une analyse du comportement de Voldy...
je sais pas si je t'aide vraiment Gelmir...  <_<
mais tu peux nous en drie un peu plus sur ton sujet?

humblement,
dame fleau d'armes.

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Re : Harry Potter
« Réponse #73 le: 10 novembre, 2005, 23:23:49 »
cet aprem, je suis allee a la fnac et dans le rayon psychologie/philo... je suis tombee sur un livre qui analysait le phenomene HP d'un point de vue freudien par rapport a la psychologie des enfants... c'etait assez interessant! ils expliquaient entre autre que HP etait le symbole de l'enfant maltraite, celui que nous souhaitons tous un peu etre, projete dans le monde des adultes desenchantes (les moldus) et qui se rattrapait comme il pouvait a ses reves dans le monde des sorciers. il y avait ausi une analyse du comportement de Voldy...
je sais pas si je t'aide vraiment Gelmir...  <_<
mais tu peux nous en drie un peu plus sur ton sujet?

humblement,
dame fleau d'armes.

Peux tu retrouver le nom de ce livre, shadow? Je suis intéressée (pas pour moi directement mais pour ma chérie, et comme elle est fan... ;)) voila j'aimerai savoir. :)

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Harry Potter
« Réponse #74 le: 11 novembre, 2005, 11:07:03 »
il me semble que c'est celui la: ;)http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1742604&OrderInSession=1&Mn=2&SID=94f18be8-99c2-5201-f766-418d25399e65&TTL=121120051056&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0e6a73470-1520-6757-d62d-a8b0da5a5d7c&Fr=3

humblement,
shadow.

EDIT: apres verification sur les lieux, jen suis a present sure! ;)
          dsl pr le lien a ralonge ms jai pas trouve comment faire autrement!  <_< :siffle:
« Modifié: 12 novembre, 2005, 23:00:03 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
89 Réponses
45416 Vues
Dernier message 24 août, 2009, 11:23:49
par Eleglin
15 Réponses
8444 Vues
Dernier message 08 juin, 2004, 19:05:59
par Aurëwen Faerbrethil
19 Réponses
14337 Vues
Dernier message 28 novembre, 2007, 22:23:53
par Mithrandir