Le coin des membres > La Bibliothèque

Harry Potter

<< < (2/16) > >>

Derewyn:
Merci Luthien ! Je vais y jeter un coup d'oeil !

Celebrìan:
En effet, c'est vraiment intéressant!
Une belle idée de cette auteur qui peut nous communiquer autrement que par le site officiel de la Warner!
Je crois que c'est un petit bijou.
Je le met dans mes favoris dès maintenant!

Luthien:
De rien  ^^

Si vous êtes déjà allé faire un tour sur ce site, vous aurez dû remarquer qu'il faut chercher certains objets pour avoir des boni...



Sinon, je me demandais une pitite chose sur Harry Potter et l'odre du Phénix (pour ceux qui n'ont pas lu ce tome et qui compte le faire, revenez à l'index immédiatemment!! lol!)
Donc, dans les premiers chapitres, quand Rémus, Fol oeil, Tonks, etc. viennent chercher Harry chez les Dursley, celui-ci est enfermé dans sa chambre (Vernon a fermé la porte à clef). Mais, quand Harry entend des bruits provenant du salon des Dursley, la porte s'ouvre comme par magie (bon, oki, on est chez les sorciers mais bon...  :rolleyes:  :lol:  :lol: )
Quoiqu'il en soit, ce ne sont ni les membres de l'ordre ni Harry à l'aide de sa baguette qui ouvrent cette porte...
C'est vrai, on sait que Harry peut faire de la magie sans utiliser sa baguette lorsqu'il s'énerve vraiment beaucoup (cfr. la tante Marge). Mais, dans ce passage, il n'est pas particulièrement en colère ou apeuré...
Alors, comment la porte a-t-elle fait pour s'ouvrir??  :huh:

(c'est bête comme question, mais ça m'intrigue... :rolleyes: )

Celebrìan:
Ce passage ne me rapelle rien. Je vais aller vérifier.
Mais peut -être est-ce simplement une erreur comme il y en a beaucoup dans les Harry Potter! ;)  

Luthien:
Merci Celeb'  ^^
Mais je ne penses pas que ce soit une erreur puisque j'ai trouvé que JK avait insisté sur le fait que la porte s'ouvre toute seule...

J'ai deux hypothèses jusqu'à maintenant:
- soit Maugrey, avec son oeil magique, a vu où était Harry et a lancé un sort à distance à travers les pièces pour ouvrir cette porte;

- soit Harry ouvre cette porte sans s'en rendre compte par volonté (et là, ce serait pour montrer aux lecteurs que Harry a bien plus de puissance qu'il n'y paraît)

Elle va me rendre complètement folle cette Rowling!  :wacko:  lol!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile