Auteur Sujet: Harry Potter  (Lu 45751 fois)

Hors ligne Merry

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • http://www.buckland.fr.st
Re : Harry Potter
« Réponse #25 le: 13 juin, 2004, 22:51:29 »
Oui c'est une très belle histoire  :wub:  et ça ne m'étonne pas de J.K. Rowling  :D

Ha ha Lina... les fans de Sirius contre-attaquent !  ^^

Vous voulez une théorie tordue que j'ai lu dans un des livres cités précedemment ? James n'est pas mort, il a échangé son corps avec celui de Remus avant que Voldemort attaque, ce qui fait une double protection. Mais maintenant il ne peut plus revenir dans son corps initial car celui-ci est mort !  :huh:
le tout appuyé de "preuves" pas si bêtes que ça en plus !  :wacko:

sinon y'a aussi le "Hermione est la soeur cachée d'Harry", très Skywalkerien comme théorie  :blink:  :P  
You're supposed to stick it in the ground!//It is in the ground!//Outside !//It was your idea !

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #26 le: 30 juin, 2004, 22:17:36 »
J'ai entendu ce soir dans une rubrique ciné que madame Rowling avait décidé du titre du sixième volet d'Harry Potter  :) ... Malheureusement, j'avoue que j'ai compris de quoi parlait le mîsieur à la radio qu'à la fin... ;)
Donc, si quelqu'un avait des infos là-dessus  :rolleyes:  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #27 le: 01 juillet, 2004, 17:15:47 »
Je n'ai plus besoin du renseignement  ^^
La prochaine tome s'intitulera "Harry Potter et le prince au sang mêlé" :D
« Modifié: 01 juillet, 2004, 17:18:17 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #28 le: 01 juillet, 2004, 17:43:43 »
Oh oh! cela laisse présager un duel Voldemort-Harry?

ce qui montre que Voldemort va commetre nombre de choses, il va révéler son retour en attaquant des sorciers? Enfin, ça, on s'en doute, mais bon!
Pace que le prince au sang mêlé, si c'est pas Voldemort, je sais pas qui c'est!  :D

L'histoire de la pitite fille, c super beau!  ^^  

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Re : Harry Potter
« Réponse #29 le: 01 juillet, 2004, 21:22:53 »
moi j'ai beaucoup aimé les passage avec les jumeux weasley surtout quand peeves leurs obéit,c'est vraiment super, les réunions de l'armée de dumbledore et bien sur le passage avec les maraudeurs,j'était vraiment contente car se sont,avec les autres,mes persos préféré(je crois qu'ils se serait bien entendu avec les weasley a 15ans :eye: ) pour ce qui est de "harry potter et le prince au sang mélé" j'ai decouvert le titre cet aprèm dans le journal,je ne sais pas qui sa pourrait être,probablement un nouveau personnages avec parents sorcier et moldu comme hermione et lily, ce qui va énervé malfoy je pense (chouette) :lol:  
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne arwen

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 511
    • Voir le profil
    • Mon Blog ^^
Re : Harry Potter
« Réponse #30 le: 02 juillet, 2004, 11:38:30 »
alors moi j'ai adorer les tomes d'Harry Potter 1 2 3 4 mais j'ai moin aimer le 5 .
sinon je trouve que l'auteur mais trop de temps a sortir ses livres
Mais a part ca j'adore
L'amour c'est le plus lourd des fardeaux, si on n'en ai pas maitre alors nous sommes les pions...

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #31 le: 02 juillet, 2004, 13:18:01 »
Citer
sinon je trouve que l'auteur mais trop de temps a sortir ses livres
Justement, plus on patiente, plus on apprécie quand le livre sort  :P  :D
Quant au fait que Rowling prenne trop de temps, on peut comprendre. Comme elle le dit sur son site, le 6 m'a l'air bien compliqué puisqu'elle a elle-même du mal à se retrouver dans les perso, les lieux...  :wacko:  :rolleyes: Alors quand on voit que la taille du livre augmente au fur et à mesure... :)

Pour en revenir au titre du livre, je ne sais pas trop quoi en penser...
Je vous cite un post que j'ai trouvé sur Moldunet

Citer
   A noter que JKR dit clairement dans son annonce que le Prince Sang-Mêlé n'est ni Harry, ni Voldemort.
Elle fécilite aussi les fans qui ont découvert, à juste titre (c'est le cas de le dire...), que 'Harry Potter et le Prince Sang-Mêlé' avait été un titre possible pour le tome 2, titre que JKR avait rapidement écarté au profit de 'Harry Potter et la Chambre des Secrets'.
Et puis elle dit aussi que la 'Chambre' contient des indices extrêmement importants pour le dénouement de la série.

Et JKR elle-même (parlant de son site et du tome VI) :

Citer
Quoi qu’il en soit, si vous faites preuve de patience, vous vous rendrez compte que la porte ‘Ne pas déranger’ s’ouvrira encore… et encore… vous livrant encore plus d’indices concernant le tome VI. Mais, comme petit bonus, et comme compensation d’avoir été tourné en bourrique par Mr ou Mrs Storgé, je vous dirais une chose sans que vous deviez faire glisser la moindre brique : Le HBP [=Half Blood Prince] n’est ni Harry, ni Voldemort. Et c’est tout ce que je dirais sur ce sujet jusqu’à la publication du livre.
Donc, des passages courants sur le site de Rowling sont de mises :D

Vàla ! Madame Rowling met nos cerveaux à dure épreuve  ^^ Mais qui est donc ce Prince au sang mêlé ?? :rolleyes:  
« Modifié: 02 juillet, 2004, 13:39:23 par eärwen »
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne ArwenUndomiel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 52
    • Voir le profil
    • http://
Re : Harry Potter
« Réponse #32 le: 27 juillet, 2004, 21:39:11 »
Bon je sens que je vais casser l'ambiance.... :blink: Avant j'adorais harry potter faut bien le dire ... mais maintenant je n'aime plus du tout ... pourquoi?tout simplement parce que depuis que j'ai lu et vu le seigneur des anneaux, harry potter me semble etre un lointain souvenir ... comme un amour passé auquel on repense de temps en temps mais sans plus rien ressentir de fort... Le seigneur des anneaux me semble etre un texte tellement structuré, tellement precis et beau, avec tellement de profondeur que a coté harry potter ne me semble etre qu'un pale reflet... je sais que je ne devrai pas mettre HP et le SDA dans le même plat, mais les deux livres n'ont pas du tout le même effet sur moi ... et les films non plus d'ailleur!! les films sont trop longs, et decevants.... le sda en film est tout de même assez fidèle, harry aussi mais voilà la magie n'opère pas :rolleyes: c'est comme ça je n'y peux rien :P mais je respecte vos gouts hein!!

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #33 le: 18 août, 2004, 14:08:52 »
Citer

Festival du Livre d'Edimbourg :

 J.K Rowling a eu quelques mots sur le tome 6 des aventures d'Harry. Notamment qu'elle en était à la moitié, et qu'elle le considérait pour le moment comme son préféré...

Deux questions devraient également retenir l'attention des lecteurs, à savoir, ce qu'a bien pu accomplir Lord Voldemort pour se protéger de la mort, et le fait que Dumbledore en sache plus que ce qu'il a révélé pour l'instant...
L'auteur a aussi répondu que Tante Pétunia n'était pas une Cracmol, et qu'on en apprendrait plus sur elle par la suite. Et de façon plus générale concernant la saga, Harry survivra au tome 7... Ou du moins, sera vivant au début de celui-ci, l'auteur n'ayant pas souhaité se prononcer plus avant...

Dans la catégorie des infos de moindre importance, ajoutons que : Aberforth Dumbledore est le barman de la Tête de Sanglier, le patronus d'Albus est un phénix, que Graup serait plus contrôlable dans le tome 6, que l'on verra à nouveau Rita Skeeter, qu'un personnage inédit se nommera McLagan, et enfin, qu'Harry n'aura pas de marraine..

[/color]

Source : Elbakin.net

 :D  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #34 le: 18 août, 2004, 14:40:51 »
Moi ma nièce  me pompe l'air pour que je lise du Harry Potter; malheureusement, j'ai vu un des films, et je n'ai pas tellement aimé. Désolé, on m'a fait lire assez de Bibliothèque Verte quand j'étais môme. Du coup, les gamins à super-pouvoirs ont tendance à me donner des envies de meurtres.

Je préfère garder mes sous pour l'édition collector du Retour du Roi et pour m'acheter le prochain Terry Pratchett. (quoique... je retire une partie de ce que j'ai dit, Johnny Maxwell, par Terry Pratchett, est un héros de 12 ans suportable).
Forgeron d'Imladris


Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #35 le: 06 octobre, 2004, 14:02:37 »
Dernières nouvelles  du site de J.K. Rowling :

"La célèbre J.K Rowling a mis à jour son site officiel, et on apprend donc quelques nouvelles petites choses. Mais ne cherchez pas de scoop pour le tome 6 d'Harry Potter !
Seulement des démentis :
- Non, le personnage d'Harry n'est pas basé sur son cousin, non Fred et George ne tirent pas leur nom des jumeaux d'Autant en emporte le vent... - et des précisions, comme le fait qu'elle ne croit pas au destin, mais au travail et à la chance, le premier conduisant souvent au second...
Quant au fameux Prince, deux titres de chapitres circulant sur la toile sont évidemment tournés en dérision."

Petite chose en vrac :
- Le tome 6 devrait sortir courant Juin 2005.
- Arthur Weasley ne sera pas le nouveau ministre de la magie.
- Il y aura d'autres morts dans la prochaine tome.
- J.K Rowling ne pense pas écrire d'autres "Harry Potter" après le septième... mais bon, d'ici là...  :rolleyes:

Valà pour aujourd'hui  ^^  
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #36 le: 07 octobre, 2004, 22:04:56 »
Mais il sort en Juin 2005 en anglais non? Oh non, je sens qu'on va encore devoir attendre décembre!  :blink:

D'autres morts... c'était évident, avec Voldemort de retour... Du moins j'espère que ce ne seront pas des amis d'Harry... Mais il faut encore attendre les zamis pour tout savoir!  ;)  

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Re : Harry Potter
« Réponse #37 le: 13 octobre, 2004, 20:08:42 »
J'ai prefere le numero 5 que les autres mais je tiens a preciser que les films ne m'ont pas tellement plus et que qd on fait attention on reytrouve des personnages de Tolkien dans ceux de JKROWLING, pas le temps de m'expliquer mais la prochaine fois je le ferai
.
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #38 le: 13 octobre, 2004, 20:24:56 »
Moi j'ai surtout fait le parallèle Kreaturr - Gollum (d'ailleurs si tu regardes bien au début du sujet, le rappel de ce qui vait été dit sur l'ancien forum, tu verras que j'en ai parlé!  ^^  (Melian est mon ex pseudo)  :P )

Je suis assez d'accord avec toi, mais je pense que cela montre les influences de JK Rowling, et c'est plutôt positif car on voit qu'elle tire ses inspirations d'un peu partout pour créer un univers unique!  ;)  

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Re : Harry Potter
« Réponse #39 le: 15 octobre, 2004, 18:25:12 »
Citer
je pense que cela montre les influences de JK Rowling, et c'est plutôt positif car on voit qu'elle tire ses inspirations d'un peu partout pour créer un univers unique!  ;)
C'est vrai mais ce qui est horrible c'es que ça donne des trucs genre:
"Ouaips dans le Seigneur des Anneaux ils arrêtent pas de copier Harry Potter!!" :angry:  :blink:  :(  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Galadriel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 120
    • Voir le profil
    • http://ahoj.skyblog.com
Re : Harry Potter
« Réponse #40 le: 16 octobre, 2004, 15:03:38 »
JE n'avais pas eu le temps la derniere fois donc je jusitife maintenant

Le miroir du Rised--> Celui de Galadriel
Gandalf---> Dumbledore
Sauron---> Voldemort
et puis les compagnons Harry, ROn et Hermione qui font tout pour empecher Voldemort de prendre le pouvoir ...
Sirius serait plutot Aragorn, mais come il meurt ...

ON rencontre plein de petits éléments qui nous font penser au Seigneur des Anneaux, a part ca, j'ai trouver les livres, l'histoire Vraiment bien ...
J'avais lu les 3 premiers environ 2/3 ans avant que sa ne deviennent "Célebre" et maintenant, j'adore toujours mais c'est devenu Archi commercial ...
A Dwidordene, en Lorien,
Rarement se sont posés des pieds d'Hommes,
Peu d'yeux mortels ont vu la lumiere,
Qui là règne toujours, durable et brillante.
Galadriel ! Galadriel !
Claire est l'eau de ta source;
Blanche est l'étoile dans ta blanche main :
Sans altération, sans tache sont la feuille et la  terre                                                                        
A Dwimordene, en Lorien,
Plus belle que les pensées des Hommes Mortels.

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #41 le: 31 octobre, 2004, 21:43:24 »
Après une petite visite sur Elbakin, j'ai trouvé ceci... : :D

Citer
En ce jour d'Halloween, J.K Rowling a prévu un cadeau pour ses fans sur son site officiel! Et quoi donc, plus précisément ?
Eh bien, rien de moins que le titre de 3 chapitres du tome 6 d'Harry Potter. Comment procéder : tout d'abord, attendre l'arrivée de Peeves, qui renverse le vase d'où s'échappent des clés volantes. Ensuite, attraper la bonne, et la porte s'ouvre sur le bureau. En ouvrant le tiroir, on trouve une loupe à poser sur le bureau et l'on obtient une énigme dont la réponse est "chapters".

Mais si vous n'êtes pas d'humeur joueuse et préférez découvrir directement de quoi il retourne, voici les titres en images :
Chapitre 2
Chapitre 6
Chapitre 14

Source : Elbakin.net
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Angriss

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 341
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #42 le: 21 novembre, 2004, 21:15:20 »
Eh bien tu vois, Galadriel, les similitudes que tu cites n'arrangent rien à mes yeux. C'est à croire que J.K Rowling a tout pompé sur Tolkien !

Cette dame a sans doute un certain talent pour cela, mais je lui préfère quand même un auteur original, comme Marion Zimmer Bradley, ou un mâître, comme ... comme ... eh, bien, comme Tolkien !
Forgeron d'Imladris


Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #43 le: 23 décembre, 2004, 12:00:17 »
Dernières nouvelles du site de JK. Rowling !!! :D  :wow:  

Harry Potter et le Prince au Sang mêlé(en anglais  ;))sortira le 16 Juillet 2005 ![/color]
Alors en français...  :rolleyes: Mais bon, le livre est déjà terminé, c'est déjà ça de pris  :eye:  ^^
 
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Re : Harry Potter
« Réponse #44 le: 01 janvier, 2005, 15:00:53 »
Citer
Dernières nouvelles du site de JK. Rowling !!! :D  :wow:  

Harry Potter et le Prince au Sang mêlé(en anglais  ;))sortira le 16 Juillet 2005 ![/color]
Alors en français...  :rolleyes: Mais bon, le livre est déjà terminé, c'est déjà ça de pris  :eye:  ^^
 :wacko: ça va être encore long pour connaitre la suite des aventure du petit sorcier,... enfin,il faut ce qu'il faut ;)  
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Harry Potter
« Réponse #45 le: 01 janvier, 2005, 17:51:26 »
pour en revenir à la mort de feu sirius :( , moi non plus, je ne pense pas qu'il soit vraiment mort!! en plus, c'est un, voire le perso que jeprefère dans ces bouquins! :wub:
en fait, je pense qu'il ne peut pas etre mort. dans le livre, il est écrit qu'on entend des murmures à travers le rideau. et aussi, le cadeau que sorius à fait à harry, le miroir pour communiquer, quelque chose me dit qu'on va en réentendre parler...
sinon, inutile de dire que j'attend le 6e tome avce impatience! :P

je voulais aussi dire à Angriss de ne pas rejeter les livres comme ca! enfin, je veux dire que harry potter n'est pas seulement un petit garcon bien gentil avec des super pouvoirs là pour sauver le monde de la perdition! je te conseil au moins de jetter un coup d'oeil dans les livres, ne serait ce que pour en etre sur! en plus, je me permet de rajouter que je n'ai pas du tout aimé les films, ils ne m'ont pas du tout convaincue. rien a voir avec les livres ou là, on entre vraiment dans l'histoire... enfin, libre à toi! c'est ton choix et nul ne saurait t'en vouloir pour cela!  :D ;)

aussi, je ne peux m'empêcher de faire des rapprochements entre tolkien et tout ce que je lis. en fait, une fois qu'on a lu tolkien, je trouve que c'est toujours basé sur les mêmes principes: un petit héros malheureux qui n'a pas du tout la carrure d'un héros :free: (frodon pour tolkien, belgarion pour eddings, harry pour rowling, ...); un grand sage qui lui dit qu'il à une têche à remplir d'une importance capitale pour l'humanité(gandalf, belgarath, dumbledor) :wise:; un grand mechant contre qu il doit se battre (le héros) :devil: (sauron, les enfants des tenebres, voldemort); et eventuellement un objet pour concrétiser sa mission.

humblement,
shadowfax.
:burp:
« Modifié: 01 janvier, 2005, 17:54:43 par shadowfax »

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

Hors ligne JFK

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 85
    • Voir le profil
    • http://www.clcpafctheo.fr.st
Re : Harry Potter
« Réponse #46 le: 01 janvier, 2005, 18:07:27 »
Citer


je voulais aussi dire à Angriss de ne pas rejeter les livres comme ca! enfin, je veux dire que harry potter n'est pas seulement un petit garcon bien gentil avec des super pouvoirs là pour sauver le monde de la perdition! je te conseil au moins de jetter un coup d'oeil dans les livres, ne serait ce que pour en etre sur! en plus, je me permet de rajouter que je n'ai pas du tout aimé les films, ils ne m'ont pas du tout convaincue. rien a voir avec les livres ou là, on entre vraiment dans l'histoire...
Tout à fait d'accord avec toi Shadowfax. Par contre, je trouve Harry Potter peaucoup original que la Belgariade (j'ai pas encore lu la Mallorée), car outre ces similitudes (que l'on retrouve aussi chez Starwars...qui ressemble étrangement à un livre avec "anneau" dedans) le monde d'Harry Potter explore des contrées autres que la "fantasy". Pour moi Eddings c'est de la fantasy pure et dure, alors que Tolkien est plus profond....mais je m'égare.

Pour Angriss, moi non plus je n'aimais par Harry Potter. VOir tous ces gamins lire les livres ça me donnait que envie de les frapper avec mes livres du Seigneur des anneaux...j'avais vu le 1e film, j'avais trouvé sympa.

Puis, au mois de juin dernier, après avoir passé am matu, je me suis dit que j'allais quand même essayer de lire un HP, pour me faire une idée objective sur le livre (et mieux le démonter...). Et ce qui devait arriver arriva...j'ai accroché à fond, j'ai lu les 5 tomes à la sutie et j'attend le 6e avec impatience.

C'est vrai que ça peu paraître un peu gentile joli, mais l'intrigue devient de plus en plus sombre et les livres sont magnifiquement conçus...j'avais des préjugés complètement faux. Alors lis avant de critiquer...
Ich bin ein Berliner

Hors ligne eärwen

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 990
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #47 le: 09 janvier, 2005, 16:05:12 »
Citer
C'est vrai que ça peu paraître un peu gentile joli, mais l'intrigue devient de plus en plus sombre et les livres sont magnifiquement conçus...j'avais des préjugés complètement faux. Alors lis avant de critiquer...

Tout à fait d'accord !  :rolleyes:
Les deux premiers livres sont  .. Aie... Comment trouver le mot qui convient le mieux ?? Disons juste que je les ai adoré mais plus Harry grandit, plus les intrigues deviennent complexes, plus l'ambiance devient angoissante, plus les vilains pas beaux deviennent vilains * :lol: * (les détraqueurs...brrr :ange:), etc.
JK Rowling a su et sait maintenir le suspens alors que les "tomes passent"  :P

Lorsque j'ai terminé l'Ordre du Phenix, je n'avais qu'une idée en tête (mise à part... "nooon pas Sirius !" :ouin:) lire la suite !!!
Je suis vraiment devenue accro :ange:  :wub:  :wub: alors pour ceux qui sont un peu repoussé par l'ambiance pitêtre un peu "enfantin" ( ;)) des premières tomes, n'hésitez pas à lire les autres ! J'ai bien commencé par Le Prisonnier d'Azakan... ^^
Statut : perdue dans le vide intersidéral --" Mais je ne vous oublie pas pour autant :)

Hors ligne Beren

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #48 le: 10 janvier, 2005, 00:32:49 »
Je suis un fan inconditionnel de HP. Mais il faut avouer qu'après le tome 5, j'ai un peu peur de voir la suite. ce livre était bien en deça de la qualité de ses prédecesseurs.

Je me souviens très bien, lorsque le tome 4 est sorti, me dire "mais qu'est-ce que c'est harry potter", puis j'ai oublié et un jour j'ai acheté les 4 premiers tome et je suis devenu accro. J'avais vu le premier film que j'avais bien aimé et de lire les livres, j'ai aimé voir le monde que JKR a créé.

Le fait de faire évoluer le personnage par sa façon d'écrire est assez bien vu. Et puis cela nous fait retomber un peu en enfance, c'est agréable...

Le tome 6 sort le 19 juillet 2005 en Angleterre... plus qu'à attendre fin 2005 pour nous en espérant une version française plus travaillée et un livre de meilleure qualité....

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : Harry Potter
« Réponse #49 le: 11 janvier, 2005, 19:32:03 »
Je trouve que Harry Potter, c'est de moins en moins enfantin et de plus en plus sombre, et je suis bien d'accord avec Eärwen et JFK!
JK Rowling n'a pas trop attrapé la grosse tête et ses livres s'améliorent de plus en plus, tant par le style d'écriture que par les évènements des livres...  :wub:
Harry devient un héros plus tourmenté et dans le 5, ce n'est plus un enfant mais bel et bien un ado...  :rolleyes:

Le premier en fait, c'était plus la mise en place du monde d'Harry Potter, mais à partir du troisième ça devient super!! (non pas que les deux premiers soient nuls, bien au contraire!). J'ai commencé par "La Coupe de Feu" et cela ne m'a pas empêchée d'accrocher...  :P

Je suis fan de Harry Potter depuis 4 ans et ça n'est pas près de s'arrêter...
Allez courage, plus qu'une dizaine de mois pour la suite!!  :o  ;)
 

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
89 Réponses
45413 Vues
Dernier message 24 août, 2009, 11:23:49
par Eleglin
15 Réponses
8443 Vues
Dernier message 08 juin, 2004, 19:05:59
par Aurëwen Faerbrethil
19 Réponses
14337 Vues
Dernier message 28 novembre, 2007, 22:23:53
par Mithrandir