Le coin des membres > La Bibliothèque

Harry Potter

<< < (3/16) > >>

Loor:
J'aime bien, mais je trouve que l'histoire est trop sur Harry et qu'elle est simplette (l'histoire )

Linadriel:

--- Citer --- Merci Celeb'  ^^
Mais je ne penses pas que ce soit une erreur puisque j'ai trouvé que JK avait insisté sur le fait que la porte s'ouvre toute seule...

J'ai deux hypothèses jusqu'à maintenant:
- soit Maugrey, avec son oeil magique, a vu où était Harry et a lancé un sort à distance à travers les pièces pour ouvrir cette porte;

- soit Harry ouvre cette porte sans s'en rendre compte par volonté (et là, ce serait pour montrer aux lecteurs que Harry a bien plus de puissance qu'il n'y paraît)

Elle va me rendre complètement folle cette Rowling!  :wacko:  lol!
--- Fin de citation ---
ben je pencherais plus pour l'explication de fol oeil, car moi je l'avais compris comme ça en tout cas...


par contre moi je vais vous poser l'éternelle question qui revient sur l'ordre du phoénix, Pensez vous vraiment que Sirius soirt mort????? :unsure:


moi, je pense pas, sincérement qu'il soit mort, c'est vrai on ne connaît Sirius qu'a partir du 3e tome, et on le découvre vraiment au fil du 5e , sa famille, ses habitudes, les côtés de son caractére......et puis pffff, d'un seul coup d'un seul il disparaît ...mort :wacko:

soit c'est une idée débile,
soit elle s'est dit "bon, ben va falloir que je fasse mourir qqun et en jetant son crayon du haut des escaliers il a atteri sur la marche 14, qui était désigné pour Sirius......

soit, elle a encore plus d'un tour dans son sac, et elle garde sirius pour autre chose....... ce qui ne serait pas bête.

parce que quand on réfléchit bien, (vous me suivez toujours???) si derriére le voile c'était la paradis des sorciers comme avancent certains, ben on aurait déja entendu parler de ce voile avec les parents d'harry et cedric diggory......

donc, j'espére qu'on reverra ce cher sirius (c'est un de mes persos préférés en plus :P )
soit dit en passant, dans le 5e tome on nous dit que Sirius est plutot beau garçon, ( j'ai adoré,le passage ou on voit lupi, james et sirius jeunes :))
alors ds le film ils ont pris gary oldman qui est un super acteur, mais bon je ne m'imaginais pas Sirius comme ça :(


voilà, sinon ce que j'ai préféré dans le tome 5, ben le moment où l'on voit lupin, james et sirius jeunes.......
les moments avec la famille weasley, et avec Sirius, j'ai pas aimé cho chang par contre et je suis bien contente, qu'elle soit avec qu' un d'autre....par contre j'espére que harry restera pas tout seul quand même :unsure:

et puis s'opére déja un changement, harry mûrit d'un seul coup à la fin, quand il découvre qu'il a une mission plus importante, ......et pour la premiére fois il n'en parle pas à ron et hermione..........

alors déja s'opére t il un changement????? ah lalala vivement le 6e :P


 

Luthien:
J'espère sincèrement que Sirius n'est pas mort  :(

Seulement, voilà, JK a pleuré quand elle a dû le faire passer derrière cet arche... pourquoi pleurerait-elle si il n'était pas vraiment mort?

Biensûr, on ne connaît rien de ce voile et je ne suis pas sûre que le ministère ou même Dumbledore savent tout de celui-ci...

A mon avis, on entendra encore parler de Sirius et on découvrira le mystère de l'arche dans les prochains tomes.

Ca me paraît étrange de consacrer un tome à un personnage et de le faire mourir 2 tomes après sans explications, sans un corps sur lequel pleurer, ...

De plus, j'avais lu quelque part (j'essaierai de retrouver ça) que le sinistros pouvait guider les morts, ou quelque chose comme ça... Petete que Sirius va nous revenir dans le tome 7 avec une armée puissante de morts (avec James et Lily) pour combattre Voldemort... Bon, oki, j'exagère mais j'essaie de trouver un moyen quelconque de ramener Sirichounet à la vie (ou quelque chose s'en rapprochant)  :lol:  

Celebrìan:
Pour Sirius Black, comme j'en ai déjà discuté avec Luthien  ^^ , voilà ce que j'en pense: il est mort, mort, mort mort et remort et bien enterrré!

Non pas que je retire un quelconque plaisir à dire ça car Sirius fait partie de mes persos préférés mais quand on est mort, on est mort!

Et de plus si Rowling nous trouve une  ''passe'' en faisant revenir Sirius, elle a intérêt à trouver une fichue bonne excuse pour expliquer tout ça!!!! Et que c'est très clair à la fin du tome 5 que Sirius ne réapparaitra pas sous forme de fantôme car il accepte sa mort.  À moins qu'il soit devenu vampire (par la faute de Perdi), on ne le reverra pas debout. Je crois que les seules fois qu'on le reverra, ce sera dans les flashback avec les maraudeurs.

Il ne reste plus grand monde dans les maraudeurs... deux morts et un traitre qu'on peut considérer comme ''mort''.

Je crois que la mort de Sirius est un autre événement qui fait que Harry fait un peu plus pitié. Pour une fois qu'il avait un membre de sa famille qui s'intéressait en bien de lui et qui se souciait de lui, et maintement il le perd. Harry aura besoin plus que jamais de Ron et d'Hermione.

Mais je crois que Sirius n'est pas mort en vain, et il est mort bravement. Sa mort servira sûrement à quelque chose à Harry. Ça aidera sûrement à le déterminer un peu plus à détruire Voldemort et accomplir la prophétie.

ahhh je m'impatiente déjà en attendant le sixième tome!
 

estel:
:( j'aimerais bien, moi, que Sirius ne soit pas mort: en lisant le passage qui l'évoque j'ai été triste et,... Quoi!! terrassé par un seul coup, et sans que le lecteur l'ait vu venir??.. non, je n'était pas triste, mais en colère? et pas contre celle qui l'a tué, mais contre celle qui a imaginé qu'il mourait!!! jusqu'à la dernière ligne du livre, je me suis dit: pas possible, c'est une erreur, il va reapparaitre, et puis non.
POURQUOI?????  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile