Auteur Sujet: Robin Hobb  (Lu 9898 fois)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Robin Hobb
« le: 05 novembre, 2005, 11:32:15 »
Comme je ne viens que très peu dans cette section, je ne sais pas si ça fonctionne comme ça, m'enfin..Vous me direz *raah, ça la fout mal une modo qui sait pas ce genre de truc  :(* !

Bref, je voulais donc vous parler de Robin Hobb, enfin plutôt de ses bouquins...Elle a écrit plusieurs séries (Les Aventuriers de la Mer, l'Assassin Royal) qui sont en cours de traduction en France (aux éditions Pygmalion (moins cher en pocket  :lol:) ). Je ne suis pas une grande connaisseuse (pas eu le temps de tout lire), mais j'aime énormément la série de l'Assassin et je voudrais savoir si des gens l'ont lue, ou connaissent cette auteur(e)...Enfin voilà quoi... ^^
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Re : Robin Hobb
« Réponse #1 le: 06 novembre, 2005, 16:19:08 »
Avait l'intention d'en parler dans le topic "le dernier livre que vous avez lu" justement...  :D

Voui, depuis peu, très peu même en fait, une semaine, je connais ce merveilleux auteur qu'est Robin Hobb.

J'ai plusieurs amis qui n'arrêtaient pas de m'en faire un lavage de cerveaux (mais je ne leur en veux pas c'était pour la bonne cause et puis il m'est arrivé de faire pareil pour le SDA je dois le reconnaitre) donc j'ai fini par m'y mettre.

J'ai pris les premiers bouquins que j'ai trouvé à la bibli et forcément ce ne sont pas les premiers dans l'ordre chronologique mais tanpis.

Mon seul regret est que les Aventuriers de la Mer ne soient pas encore tous traduits en français... :(

J'attends la suite avec impatience et puis je vais essayer de lire l'Assassin Royal aussi... (qui sait peut-être que le Père Noël m'offrira encore quelques bouquins cette année... :siffle:)
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Robin Hobb
« Réponse #2 le: 08 novembre, 2005, 19:10:37 »
Avait l'intention d'en parler dans le topic "le dernier livre que vous avez lu" justement...  :D

Voui, depuis peu, très peu même en fait, une semaine, je connais ce merveilleux auteur qu'est Robin Hobb.

J'ai plusieurs amis qui n'arrêtaient pas de m'en faire un lavage de cerveaux (mais je ne leur en veux pas c'était pour la bonne cause et puis il m'est arrivé de faire pareil pour le SDA je dois le reconnaitre) donc j'ai fini par m'y mettre.

J'ai pris les premiers bouquins que j'ai trouvé à la bibli et forcément ce ne sont pas les premiers dans l'ordre chronologique mais tanpis.

Mon seul regret est que les Aventuriers de la Mer ne soient pas encore tous traduits en français... :(

J'attends la suite avec impatience et puis je vais essayer de lire l'Assassin Royal aussi... (qui sait peut-être que le Père Noël m'offrira encore quelques bouquins cette année... :siffle:)

Pour Les Aventuriers de la mer, iIci au Québec on trouve les 4 premier tomes de la série en français.

Pour ce qui est de l'assassin Royal, Le 11ème tome vient de sortir en français, mais j'ai pas encore pu le lire. Ce qui est cool, c'est que lien entre les deux séries est en train de se faire dans les tomes 9,10 et 11 de l'Assassin Royal.

Une question reste, il est quoi le prophète Blanc, un homme ou une femme. ???  :huh:
A suivre
Modérateur des Forums

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : Robin Hobb
« Réponse #3 le: 08 novembre, 2005, 21:20:24 »
Snif, tu me fais penser que je n'ai guère avancé dans la série..Je n'en suis qu'au tome 4 en fait...J'espère pouvoir avancer un peu à Noël...Je troue ça amusant qu'elle ait lié les deux séries..Enfin de toute façon je ne commence pas la seconde avant d'avoir fini celle de Fitz.
Contente de voir que certains d'entre vous la connaissent ! ^^
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Robin Hobb
« Réponse #4 le: 09 novembre, 2005, 19:13:52 »
Snif, tu me fais penser que je n'ai guère avancé dans la série..Je n'en suis qu'au tome 4 en fait...J'espère pouvoir avancer un peu à Noël...Je troue ça amusant qu'elle ait lié les deux séries..Enfin de toute façon je ne commence pas la seconde avant d'avoir fini celle de Fitz.
Contente de voir que certains d'entre vous la connaissent ! ^^

En fait, il suffit de savoir que les Outriliens de l'Assassin Royal sont les pirates des Aventuriers de la mer.

En passant tu peux commencer les Aventuriers de la mer après avoir lu  la première partie de l'Assassin Royal.
Modérateur des Forums

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Robin Hobb
« Réponse #5 le: 09 décembre, 2005, 18:02:58 »
J'ai lu juqu'au tome 10 de l'asassin du roi, pour le moment c'est très intéressant.
C'est une fantasy plus sobre, où les hommes créent et résolvent leurs problèmes entre eux... pas besoin d'elfes, nains ou orcs.

J'ai commencé aussi la série des aventuriers de la mer, mais je la trouve un peu trop en retrait par rapport à l'AR.
Une mise en garde, il y a dans l'AR des spoilers des Aventuriers!

Qu'en pensez-vous? Ceux qui les ont lu sont-ils d'accord avec moi ?

En tout cas, Noël tombe à pique pour compléter la série... :P
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Re : Robin Hobb
« Réponse #6 le: 13 décembre, 2005, 14:16:25 »
Pour les spoilers c'est normal puisqu'à ce que j'ai compris les Aventuriers de la Mer se situent chronologiquement entre deux tomes de l'Assassin Royal.
Pour ma part j'ai commencé à lire l'AR il y a un mois et j'ai vraiment énormément accroché. J'ai lu les quatre premiers et ai réservé tous les suivants à la bibliothèque... :wub:
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Re : Robin Hobb
« Réponse #7 le: 13 décembre, 2005, 14:31:33 »
Pour les spoilers c'est normal puisqu'à ce que j'ai compris les Aventuriers de la Mer se situent chronologiquement entre deux tomes de l'Assassin Royal.
Pour ma part j'ai commencé à lire l'AR il y a un mois et j'ai vraiment énormément accroché. J'ai lu les quatre premiers et ai réservé tous les suivants à la bibliothèque... :wub:

En fait, il me semble que les Aventuriers de la mer débute vers la fin de la première "époque" de l'AR.

De plus, en fait de spoiler, Robin Hoob a juste précisé des choses qui sont nécessaire à L'AR, mais dont les détails exacts sont à venir dans Les Aventuriers de la Mers. Pour autant que je sache.
Modérateur des Forums

Hors ligne Dana

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 166
  • Federal Burault of Moderating
    • Voir le profil
Re : Robin Hobb
« Réponse #8 le: 09 mars, 2006, 10:50:48 »
J'ai tout lu de l'Assassin Royal au moins deux fois et là j'attaque les Aventuriers de la Mer, mais par manque de sousous je bloque au volume trois, bwaaaaaaaaaaaaah.

Le tome qui m'a le plus touché fut le dixième (je crois), où on voit Fitz dans sa retraite volontaire (je ne dirais rien de plus pour ne pas gâcher le plaisir des autres).
Des sagas où les héros sont des hommes comme nous avec leur petite vie bien pépère c'est rare; mais c'est si bon !
Mais... oukilé Mulder ? Muuuuuldeeeer ?

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Robin Hobb
« Réponse #9 le: 18 juin, 2006, 19:24:41 »
Je viens tout juste de commencer le premier tome de la serie " l'apprenti assassin" j'en suis au tout debut , c'est une amie qui ma prètée les trois premier volet , je ne sais pas de quoi ça parle , mais elle ma dit :Si tu as aimé le seigneur des anneaux tu aimeras cette serie .
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Robin Hobb
« Réponse #10 le: 08 août, 2006, 17:59:43 »
Cest encore moi! j'en suis au troisième volet et je crois que je suis accro , ceci dit je ne trouve aucune similitude avec Tolkien mis à part l'époque médiévale
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne estel

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 53
    • Voir le profil
    • http://
Re : Robin Hobb
« Réponse #11 le: 08 septembre, 2006, 17:42:03 »
une amie a eu la bonne idée de m'ofrir l'apprenti assassin pour mon anniversaire, depuis, j'ai avalé les dix premiers tomes, je vois que certains parlent du tome 11 qui seait sorti en poche, vous savez si on le trouve déjà en Belgique?
"La maison de la fée était pleine de lune
La maison de la lune était pleine de fées"
Fernand Dumont

Hors ligne Gilraen

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Re : Robin Hobb
« Réponse #12 le: 08 septembre, 2006, 19:20:53 »
Je ne sais pas s'il est disponible en Belgique mais je suis ravie d'apprendre qu'il est sorti ou va sortir...

Quand j'ai commencé à le lire l'an dernier, il n'y en avait encore que 9 et c'était vraiment un crève coeur de ne pas connaître la suite...

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Robin Hobb
« Réponse #13 le: 22 septembre, 2006, 18:21:20 »
J'attaque le quatrième tome et je peu vous dire que je le lit comme si je mangeais une sucrerie  :thumbup: :thumbup:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne Thibault

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 107
    • Voir le profil
    • La Montagne du Destin
Re : Robin Hobb
« Réponse #14 le: 22 septembre, 2006, 19:02:03 »
Pour moi, les deux-trois derniers de chaque série sont les meilleurs. Voie Magique et Reine Solitaire, ainsi que l'Homme Noir sont de très bons tomes ! Plus que Adieux et retrouvailles, et j'aurais terminé cette série ! Mais il reste encore les Zventueriers de la mer, avec le 7e tome à paraitre bientôt. :d

Hors ligne Mithrandir

  • Ex-conseiller
  • *****
  • Messages: 1262
    • Voir le profil
Re : Robin Hobb
« Réponse #15 le: 11 octobre, 2006, 23:26:01 »
Ben moi je poursuis mon petit bonhomme de chemin car j'en suis au milieu du 5eme tome ( l'assassin royal ) :thumbup:
Statut:Présent pour le moment


Fuyez pauvres fous !!!!!

Hors ligne SamSagace

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Robin Hobb
« Réponse #16 le: 04 avril, 2009, 23:53:45 »
....quelques années plus tard.... :lol:

je lis le Cycle de "l'Assassin Royal"...
j'ai peu de choses à ajouter à tous les commentaires plus anciens!
sauf bien sûr que tous les livres sont maintenant édités en poche et qu'ils sont très faciles à trouver (on trouve même des séries complètes sur e-bay, mais méfiance: les prix ne sont pas toujours très intéressants!...sur Amazon, on les trouve à 6/7 € pièce, donc faites bien vos calculs!)

en tout cas, depuis le premier, je suis accro et j'ai déjà commencé à me procurer
"les Aventuriers de la Mer"

à noter aussi, l'existence d'une BD et un projet de film...mais là je ne suis pas certain... :p
faut que je recherche dans mes "archives"! :)
"Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie"
J.R.TOLKIEN "Bilbo le hobbit"