Le coin des membres > L'univers de la fantasy moderne

Robin Hobb

(1/4) > >>

Forfirith:
Comme je ne viens que très peu dans cette section, je ne sais pas si ça fonctionne comme ça, m'enfin..Vous me direz *raah, ça la fout mal une modo qui sait pas ce genre de truc  :(* !

Bref, je voulais donc vous parler de Robin Hobb, enfin plutôt de ses bouquins...Elle a écrit plusieurs séries (Les Aventuriers de la Mer, l'Assassin Royal) qui sont en cours de traduction en France (aux éditions Pygmalion (moins cher en pocket  :lol:) ). Je ne suis pas une grande connaisseuse (pas eu le temps de tout lire), mais j'aime énormément la série de l'Assassin et je voudrais savoir si des gens l'ont lue, ou connaissent cette auteur(e)...Enfin voilà quoi... ^^

Nimrodel:
Avait l'intention d'en parler dans le topic "le dernier livre que vous avez lu" justement...  :D

Voui, depuis peu, très peu même en fait, une semaine, je connais ce merveilleux auteur qu'est Robin Hobb.

J'ai plusieurs amis qui n'arrêtaient pas de m'en faire un lavage de cerveaux (mais je ne leur en veux pas c'était pour la bonne cause et puis il m'est arrivé de faire pareil pour le SDA je dois le reconnaitre) donc j'ai fini par m'y mettre.

J'ai pris les premiers bouquins que j'ai trouvé à la bibli et forcément ce ne sont pas les premiers dans l'ordre chronologique mais tanpis.

Mon seul regret est que les Aventuriers de la Mer ne soient pas encore tous traduits en français... :(

J'attends la suite avec impatience et puis je vais essayer de lire l'Assassin Royal aussi... (qui sait peut-être que le Père Noël m'offrira encore quelques bouquins cette année... :siffle:)

Glorfindel:

--- Citation de: Nimrodel le 06 novembre, 2005, 16:19:08 ---Avait l'intention d'en parler dans le topic "le dernier livre que vous avez lu" justement...  :D

Voui, depuis peu, très peu même en fait, une semaine, je connais ce merveilleux auteur qu'est Robin Hobb.

J'ai plusieurs amis qui n'arrêtaient pas de m'en faire un lavage de cerveaux (mais je ne leur en veux pas c'était pour la bonne cause et puis il m'est arrivé de faire pareil pour le SDA je dois le reconnaitre) donc j'ai fini par m'y mettre.

J'ai pris les premiers bouquins que j'ai trouvé à la bibli et forcément ce ne sont pas les premiers dans l'ordre chronologique mais tanpis.

Mon seul regret est que les Aventuriers de la Mer ne soient pas encore tous traduits en français... :(

J'attends la suite avec impatience et puis je vais essayer de lire l'Assassin Royal aussi... (qui sait peut-être que le Père Noël m'offrira encore quelques bouquins cette année... :siffle:)

--- Fin de citation ---

Pour Les Aventuriers de la mer, iIci au Québec on trouve les 4 premier tomes de la série en français.

Pour ce qui est de l'assassin Royal, Le 11ème tome vient de sortir en français, mais j'ai pas encore pu le lire. Ce qui est cool, c'est que lien entre les deux séries est en train de se faire dans les tomes 9,10 et 11 de l'Assassin Royal.

Une question reste, il est quoi le prophète Blanc, un homme ou une femme. ???  :huh:
A suivre

Forfirith:
Snif, tu me fais penser que je n'ai guère avancé dans la série..Je n'en suis qu'au tome 4 en fait...J'espère pouvoir avancer un peu à Noël...Je troue ça amusant qu'elle ait lié les deux séries..Enfin de toute façon je ne commence pas la seconde avant d'avoir fini celle de Fitz.
Contente de voir que certains d'entre vous la connaissent ! ^^

Glorfindel:

--- Citation de: Forfirith le 08 novembre, 2005, 21:20:24 ---Snif, tu me fais penser que je n'ai guère avancé dans la série..Je n'en suis qu'au tome 4 en fait...J'espère pouvoir avancer un peu à Noël...Je troue ça amusant qu'elle ait lié les deux séries..Enfin de toute façon je ne commence pas la seconde avant d'avoir fini celle de Fitz.
Contente de voir que certains d'entre vous la connaissent ! ^^

--- Fin de citation ---

En fait, il suffit de savoir que les Outriliens de l'Assassin Royal sont les pirates des Aventuriers de la mer.

En passant tu peux commencer les Aventuriers de la mer après avoir lu  la première partie de l'Assassin Royal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile