Auteur Sujet: LA SUITE DE LA TRILOGIE...  (Lu 15843 fois)

Hors ligne Eldendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 72
    • Voir le profil
LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« le: 26 octobre, 2005, 14:53:14 »
Je suis allée occuper mon insomnie cette nuit sur le site Ardalambion, à défaut de pouvoir poster sur le forum des archives.
J’ai téléchargé un index anglais/elfique issu de « Lost Road », mais ce qui m’a bien interessée aussi, c’est un article écrit par l’auteur du site, Helge Fauskenger, sur la suite que pourrait donner un réalisateur de l’envergure de P.J. au Seigneur des Anneaux.
Sa thèse est qu’il est impensable d’imaginer une suite, l’épopée ayant trouvé sa fin dans la disparition de Sauron. D’ailleurs JRRT avait envisagé de continuer l’histoire après la mort d’Aragorn, mais il n’aurait écrit que le début du premier chapitre, et aurait abandonné car il n’y trouvait aucune logique.
Par contre, il suggère à qui l’entendra, de faire un film sur Numenor (Westernesse), en disant qu’il y a matière à développer les quarante pages de la chute d’Akallabêth racontée dans le Silmarillon.
D’une part ce pourrait être un film d’une grande valeur esthétique et épique, mais aussi cela permettrait aux fans de la trilogie qui n’ont pas la fibre lecture et qui n’ont pas foncé tête baissée dans l’½uvre pour savoir ce qui s’était passé avant, de comprendre d’où vient Sauron, qui sont les Dunedain, que sont ces terres immortelles sur laquelle partent les Elfes et pas les hommes, etc…
Moi je suis partagée, quel est votre avis ?
A Elleth ivorcheneb, dartho, u-aniron cuinad ereb.

Hors ligne Maglor Tiwele

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 330
    • Voir le profil
Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #1 le: 26 octobre, 2005, 15:01:29 »
Je pense que ca pourrait etre intéressant de découvrir à travers un film différentes anecdotes, histoires, qui content la formation de ce monde...
Mais je n'aimerai pas non plus que cela tourne au documentaire, car niveau document, si on veut etre renseigner il suffit de lire ce que le film ne pourra montrer (donc pour les petits lecteurs, faut s'y mettre  <_<)
Statut : présent de temps en temps.

Modérateur RP

Perso RP : Mathan Eledwhen, Maitre Espion.
Sa biographie
Couleur RP : DodgerBlue3

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #2 le: 27 octobre, 2005, 00:39:08 »
L'idée est excellente, mais je serais plutôt pour une adaptation du Hobbit.

(Dont les rumeures vont bon train ces temps-ci... :siffle:) Non-pas que l'histoire de la chute de Nùmenor ne m'interesse pas,
(bien au contraire) mais je pense que les gens voudraient en savoir plus sur l'origine de l'Anneau Unique. Bilbo le Hobbit
(pourtant classé "Conte pour enfants") est un élèment important de l'histoire de l'Anneau: si un réalisateur prends soin d'y
ajouter quelques scènes sur la création des Grands Anneaux à l'époque de la toute puissante Eregion, ainsi que Annatar
et la visite de Gandalf à Dol Guldur... Je pense qu'il y a un bon prélude au Seigneur de Anneaux à réaliser, de plus je rêve
de voir un dragon (comme guest star) de la trempe de Smaug à l'écran... Ce pourait être, comment dire: Grandiose! Non?
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Eldendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #3 le: 27 octobre, 2005, 18:18:11 »
Un petit apparté pour dire que tu es très très beau (je veux dire ton avatar...) et tu fais plus jeune que ton âge.
Bon c'est pas tout ça. Franchement, moi, Bilbo, je l'ai relu y a pas longtemps, ça fait franchement conte pour gamin quand même, plus Walt Disney que P.J.
Le Silmarillion, je verrais bien Tim Burton l'adapter avec son regard très onirique.
Si tu veux des dragons, il pourrait glisser la chute de Gondolin ???
A Elleth ivorcheneb, dartho, u-aniron cuinad ereb.

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #4 le: 04 novembre, 2005, 21:00:45 »
Le Silmarillion adapté...Sincèrement je doute que cela pourrait être une réussite. Au départ comment interprété Eru "Ilúvatar est le Seigneur pour Toujours, qui demeure au-delà du monde; qui le fit et n'en est pas, ni n'est en dedans, mais qui l'aime.", comment concevoir les Ainur? Ca ressemblerait certainement à un remake de Moïse s'adressa à un arbre ardent avec une voix OFF du Dieu Unique, le tout s'amorçant dans un univers dépourvu de masse. Je pense que ce serait forcément décevant. ( :!!!:Ce n'est que mon avis)
Passer tout ça, voir adapter toute la beauté de la Terre du Milieu (Plus réaliste et réalisable): voir toute la rage de Fëanor, le retour des Noldor, le combat entre Fingolfin et Morgoth, les malheurs de Turambar, etc... seraient absolument grandiose dans la mesure où les récits de l'auteur soient scrupuleusement appliqués, ce qui serait assez difficile pour le cinéma, car l'adpatation dans son ensemble devra forcément touché le plus de spectateurs possible, les connaisseurs, amateurs ou "découvreurs" des oeuvres de Tolkien.
Par contre comme Fëanor (Ah, ca fait deux fois que je partage son avis...) je serai partante à 200% pour Bilbo le Hobbit. Cette oeuvre est enfantine c'est vrai mais elle a du charme. Toute la fantaisie mêlée à la magie dans un univers déjà inspiré dans le SDA, plus facile de compréhension pour les fameux "découvreurs". Maintenant par simple curiosité et au risque d'être déçue, pourquoi pas.
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Celebriniel

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 609
  • Elfe de Lothlorien
    • Voir le profil
Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #5 le: 04 novembre, 2005, 22:03:32 »
Je pense qu'adapter le Silmarillion est presque impossible. Bon, c'est vrai qu'on disait la même chose du Seigneur des Anneaux et que PJ l'a bien adapté, mais le Silmarillion relate plein d'évènements et le film durera suremnt très longtemps... A moins que le réalisateur ne découpe l'histoire en plusieurs films, ça risque d'être dur... Et comme tu le dis Ilmarë, le début risque d'être extrèmement difficile à bien faire! Mais je pense que si il s'y met vraiment, un réalisateur de talent peut relever le défi  ;) Tim Burton, pourquoi pas?

Par contre, je suis pour l'adaptation de Bilbon. Je ne l'ai toujours pas lu  (faut que je m'y mette...  ;) ) mais je pense que ça va être bien! C'est toujours PJ qui s'en charge? J'espère...

Tim Burton, ça peut être pas mal aussi!

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
Re : Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #6 le: 05 novembre, 2005, 19:21:17 »
Ca ressemblerait certainement à un remake de Moïse s'adressa à un arbre ardent avec une voix OFF du Dieu Unique, le tout s'amorçant dans un univers dépourvu de masse. Je pense que ce serait forcément décevant. ( :!!!:Ce n'est que mon avis)

 :D J'aime bien ton allusion à la scène de remise des Tables de la Loi à Moïse, dans Les Dix Commandements, Ilmarë. :thumbup:
 :siffle: Si un réalisateur monte le Silmarillion de la même façon (pour ce qui est du commencement): franchement...  :o :ouin:
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Ilmarë

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 367
    • Voir le profil
    • Les Annales de Valinor
Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #7 le: 06 novembre, 2005, 10:14:13 »
Petite appartée, les tables de Moïse me rappelle CA
Désolée de ce flood momentanée :( Et comme dirait PPDA aux Guignols de l'info "Vous pouvez reprendre une activité normale (dans ce cas, le cours du vrai sujet ;)). A ciao, bon dimanche!)
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #8 le: 06 novembre, 2005, 10:23:13 »
 :D Excellente définition de l'histoire du 7 barré :D :thumbup:

PS: Ca me fait penser que le sept est mon chiffre fétiche.
« Modifié: 07 novembre, 2005, 11:03:11 par Fëanor »
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #9 le: 06 novembre, 2005, 11:52:31 »
Je suis plutôt d'accord avec Ilmare. Le silmarillon, adapté au cinéma, dans son entierté, ça risque d'être plus décevant qu'autre chose. A la limite, l'un ou l'autre passage du Silmarillon... mais là encore, ce serait un sujet de polémique.

Pour Le Hobbit, l'histoire est plus "continue" et peut-être plus facile à adapter que le Silmarillon. De plus, le décor est déjà planté grâce au SDA donc, pourquoi pas...

Quant à une suite pour la trilogie, ça ne m'interresse pas du tout. Que pourrait-il y avoir de bien interressant à raconter après la chute de Sauron et la destruction de l'Anneau??? Non, sincèrement, ça ne me dit rien de bon...  ;)
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #10 le: 06 novembre, 2005, 14:46:24 »
En effet, même Tolkien s'est arreté très vite dans son histoire post-SDA...
Pour Bilbo, le livre se prête effectivement à une adaptation mais risquerait d'être fortement endommagé, peut-etre pas au niveau de l'histoire, mais au niveau du ton...M'enfin...
Quant au Silmarillion, s'il y a une adaptation (ce qui me semble impossible, je ne pense pas que C.Tolkien veuille vendre les droits), il me parait plus judicieux de ne faire qu'une partie...et encore là le problème de la complexité de l'oeuvre et le fait que tout est entremelé se pose...
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Eldendil

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #11 le: 06 novembre, 2005, 20:36:32 »
Et bien moi il me semble que la geste des enfants de Hurin peut donner lieu à un très beau film, qui pourrait se dérouler dans des splendides paysages type N.Z. et qui serait très noir, très poétique et très épique en même temps.... Bien sûr il faudrait une sacrée pointure sur le plan de la réalisation.
A Elleth ivorcheneb, dartho, u-aniron cuinad ereb.

Hors ligne Eleglin

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 3727
    • Voir le profil
    • Les Archives de Gondor
Re : Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #12 le: 09 novembre, 2005, 00:05:47 »
Et bien moi il me semble que la geste des enfants de Hurin peut donner lieu à un très beau film, qui pourrait se dérouler dans des splendides paysages type N.Z. et qui serait très noir, très poétique et très épique en même temps.... Bien sûr il faudrait une sacrée pointure sur le plan de la réalisation.
probablement  : ça passerait mieux qu'une adaptation de l'histoire de Beren et Luthien, car je pense que ce serait une adaptation très difficile et qu'il est préférable que ça reste sur du bon vieux papier classique. Luthien- Beren, c'est une histoire trop intime, romantique et personnelle pour être repasser sur l'écran.
Je pense qu'on serait forcément déçu par le résultat..

Par contre, Hurin, Turin et Tuor, ce serait déjà plus crédible..

Hors ligne Mith

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • Cinema de l'avenir !
Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #13 le: 03 décembre, 2005, 15:40:21 »
Eldendil (au dépard) n'a absolu pas pas parlé d'une adaptation du silmarillion au cinéma mais bien de l'histoire de Numenor !!!
Ça me paraitrai bien sympa, nous avons beaucoup d'éléments et de quoi faire de superbes scènes d'actions....imaginez Illuvatar faisant sombrer Numenor dans les eaux à tout jamais ... quel pied ! Bon ok revenons sur terre ....


Bilbo le hobbit au cinéma....tellement pas idiot que PJ à lui même dit qu'il ne serait pas contre le principe. Mais biensur, il ne doit pas s'enfermer dans un type de film. En revanche il parlait que, peut-être, pourquoi pas, si on lui propose .... vers 2010 !!! (Soupir d'espoir...) !

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #14 le: 03 décembre, 2005, 16:17:31 »
Eldendil (au dépard) n'a absolu pas pas parlé d'une adaptation du silmarillion au cinéma mais bien de l'histoire de Numenor !!!
Ça me paraitrai bien sympa, nous avons beaucoup d'éléments et de quoi faire de superbes scènes d'actions....imaginez Illuvatar faisant sombrer Numenor dans les eaux à tout jamais ... quel pied ! Bon ok revenons sur terre ....


Bilbo le hobbit au cinéma....tellement pas idiot que PJ à lui même dit qu'il ne serait pas contre le principe. Mais biensur, il ne doit pas s'enfermer dans un type de film. En revanche il parlait que, peut-être, pourquoi pas, si on lui propose .... vers 2010 !!! (Soupir d'espoir...) !
Ce n'est pas Iluvatar qui fait sombrer Númenor. ;)

Hors ligne Fëaros

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #15 le: 03 décembre, 2005, 19:39:32 »
Le Silmarillion étant principalement un recueil de différentes histoires du Premier Âge, je suppose qu'il faudrait envisager un film par thème "émouvant" du Silmarillion...
Un par grande guerre du Premier Âge, ça me parait trop lourd...
Numenor ça me parait très pertinant maintenant qu'Elendil l'a évoqué.
Mais les malheurs de Turin me paraissent également assez développés pour supporter une bonne adaptation!
++ Fë
« Modifié: 03 décembre, 2005, 19:43:12 par Fëaros »
&quot;You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!&quot; - Gandalf le Gris
&quot;Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !&quot; - Gimli

Hors ligne Mith

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • Cinema de l'avenir !
Re : Re : Re : LA SUITE DE LA TRILOGIE...
« Réponse #16 le: 04 décembre, 2005, 15:34:26 »
Ce n'est pas Iluvatar qui fait sombrer Númenor. ;)

Oui bah je ne suis pas encore arrivé à ce passage là lol.... mais j'y arrive ...

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
6 Réponses
7783 Vues
Dernier message 07 décembre, 2004, 18:38:39
par itildine
41 Réponses
32128 Vues
Dernier message 04 mai, 2008, 14:34:35
par Tintallë
5 Réponses
10527 Vues
Dernier message 24 décembre, 2008, 10:36:57
par Mithrandir