Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Autres adaptations cinématographiques

LA SUITE DE LA TRILOGIE...

<< < (2/4) > >>

Celebriniel:
Je pense qu'adapter le Silmarillion est presque impossible. Bon, c'est vrai qu'on disait la même chose du Seigneur des Anneaux et que PJ l'a bien adapté, mais le Silmarillion relate plein d'évènements et le film durera suremnt très longtemps... A moins que le réalisateur ne découpe l'histoire en plusieurs films, ça risque d'être dur... Et comme tu le dis Ilmarë, le début risque d'être extrèmement difficile à bien faire! Mais je pense que si il s'y met vraiment, un réalisateur de talent peut relever le défi  ;) Tim Burton, pourquoi pas?

Par contre, je suis pour l'adaptation de Bilbon. Je ne l'ai toujours pas lu  (faut que je m'y mette...  ;) ) mais je pense que ça va être bien! C'est toujours PJ qui s'en charge? J'espère...

Tim Burton, ça peut être pas mal aussi!

Fëanor:

--- Citation de: Ilmarë le 04 novembre, 2005, 21:00:45 ---Ca ressemblerait certainement à un remake de Moïse s'adressa à un arbre ardent avec une voix OFF du Dieu Unique, le tout s'amorçant dans un univers dépourvu de masse. Je pense que ce serait forcément décevant. ( :!!!:Ce n'est que mon avis)

--- Fin de citation ---

 :D J'aime bien ton allusion à la scène de remise des Tables de la Loi à Moïse, dans Les Dix Commandements, Ilmarë. :thumbup:
 :siffle: Si un réalisateur monte le Silmarillion de la même façon (pour ce qui est du commencement): franchement...  :o :ouin:

Ilmarë:
Petite appartée, les tables de Moïse me rappelle CA
Désolée de ce flood momentanée :( Et comme dirait PPDA aux Guignols de l'info "Vous pouvez reprendre une activité normale (dans ce cas, le cours du vrai sujet ;)). A ciao, bon dimanche!)

Fëanor:
 :D Excellente définition de l'histoire du 7 barré :D :thumbup:

PS: Ca me fait penser que le sept est mon chiffre fétiche.

Luthien:
Je suis plutôt d'accord avec Ilmare. Le silmarillon, adapté au cinéma, dans son entierté, ça risque d'être plus décevant qu'autre chose. A la limite, l'un ou l'autre passage du Silmarillon... mais là encore, ce serait un sujet de polémique.

Pour Le Hobbit, l'histoire est plus "continue" et peut-être plus facile à adapter que le Silmarillon. De plus, le décor est déjà planté grâce au SDA donc, pourquoi pas...

Quant à une suite pour la trilogie, ça ne m'interresse pas du tout. Que pourrait-il y avoir de bien interressant à raconter après la chute de Sauron et la destruction de l'Anneau??? Non, sincèrement, ça ne me dit rien de bon...  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile