Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Autres adaptations cinématographiques

LA SUITE DE LA TRILOGIE...

<< < (3/4) > >>

Forfirith:
En effet, même Tolkien s'est arreté très vite dans son histoire post-SDA...
Pour Bilbo, le livre se prête effectivement à une adaptation mais risquerait d'être fortement endommagé, peut-etre pas au niveau de l'histoire, mais au niveau du ton...M'enfin...
Quant au Silmarillion, s'il y a une adaptation (ce qui me semble impossible, je ne pense pas que C.Tolkien veuille vendre les droits), il me parait plus judicieux de ne faire qu'une partie...et encore là le problème de la complexité de l'oeuvre et le fait que tout est entremelé se pose...

Eldendil:
Et bien moi il me semble que la geste des enfants de Hurin peut donner lieu à un très beau film, qui pourrait se dérouler dans des splendides paysages type N.Z. et qui serait très noir, très poétique et très épique en même temps.... Bien sûr il faudrait une sacrée pointure sur le plan de la réalisation.

Eleglin:

--- Citation de: Eldendil le 06 novembre, 2005, 20:36:32 ---Et bien moi il me semble que la geste des enfants de Hurin peut donner lieu à un très beau film, qui pourrait se dérouler dans des splendides paysages type N.Z. et qui serait très noir, très poétique et très épique en même temps.... Bien sûr il faudrait une sacrée pointure sur le plan de la réalisation.

--- Fin de citation ---
probablement  : ça passerait mieux qu'une adaptation de l'histoire de Beren et Luthien, car je pense que ce serait une adaptation très difficile et qu'il est préférable que ça reste sur du bon vieux papier classique. Luthien- Beren, c'est une histoire trop intime, romantique et personnelle pour être repasser sur l'écran.
Je pense qu'on serait forcément déçu par le résultat..

Par contre, Hurin, Turin et Tuor, ce serait déjà plus crédible..

Mith:
Eldendil (au dépard) n'a absolu pas pas parlé d'une adaptation du silmarillion au cinéma mais bien de l'histoire de Numenor !!!
Ça me paraitrai bien sympa, nous avons beaucoup d'éléments et de quoi faire de superbes scènes d'actions....imaginez Illuvatar faisant sombrer Numenor dans les eaux à tout jamais ... quel pied ! Bon ok revenons sur terre ....

Bilbo le hobbit au cinéma....tellement pas idiot que PJ à lui même dit qu'il ne serait pas contre le principe. Mais biensur, il ne doit pas s'enfermer dans un type de film. En revanche il parlait que, peut-être, pourquoi pas, si on lui propose .... vers 2010 !!! (Soupir d'espoir...) !

Dalian:

--- Citation de: Mith le 03 décembre, 2005, 15:40:21 ---Eldendil (au dépard) n'a absolu pas pas parlé d'une adaptation du silmarillion au cinéma mais bien de l'histoire de Numenor !!!
Ça me paraitrai bien sympa, nous avons beaucoup d'éléments et de quoi faire de superbes scènes d'actions....imaginez Illuvatar faisant sombrer Numenor dans les eaux à tout jamais ... quel pied ! Bon ok revenons sur terre ....

Bilbo le hobbit au cinéma....tellement pas idiot que PJ à lui même dit qu'il ne serait pas contre le principe. Mais biensur, il ne doit pas s'enfermer dans un type de film. En revanche il parlait que, peut-être, pourquoi pas, si on lui propose .... vers 2010 !!! (Soupir d'espoir...) !

--- Fin de citation ---
Ce n'est pas Iluvatar qui fait sombrer Númenor. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile