Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Autres adaptations cinématographiques

LA SUITE DE LA TRILOGIE...

(1/4) > >>

Eldendil:
Je suis allée occuper mon insomnie cette nuit sur le site Ardalambion, à défaut de pouvoir poster sur le forum des archives.
J’ai téléchargé un index anglais/elfique issu de « Lost Road », mais ce qui m’a bien interessée aussi, c’est un article écrit par l’auteur du site, Helge Fauskenger, sur la suite que pourrait donner un réalisateur de l’envergure de P.J. au Seigneur des Anneaux.
Sa thèse est qu’il est impensable d’imaginer une suite, l’épopée ayant trouvé sa fin dans la disparition de Sauron. D’ailleurs JRRT avait envisagé de continuer l’histoire après la mort d’Aragorn, mais il n’aurait écrit que le début du premier chapitre, et aurait abandonné car il n’y trouvait aucune logique.
Par contre, il suggère à qui l’entendra, de faire un film sur Numenor (Westernesse), en disant qu’il y a matière à développer les quarante pages de la chute d’Akallabêth racontée dans le Silmarillon.
D’une part ce pourrait être un film d’une grande valeur esthétique et épique, mais aussi cela permettrait aux fans de la trilogie qui n’ont pas la fibre lecture et qui n’ont pas foncé tête baissée dans l’½uvre pour savoir ce qui s’était passé avant, de comprendre d’où vient Sauron, qui sont les Dunedain, que sont ces terres immortelles sur laquelle partent les Elfes et pas les hommes, etc…
Moi je suis partagée, quel est votre avis ?

Maglor Tiwele:
Je pense que ca pourrait etre intéressant de découvrir à travers un film différentes anecdotes, histoires, qui content la formation de ce monde...
Mais je n'aimerai pas non plus que cela tourne au documentaire, car niveau document, si on veut etre renseigner il suffit de lire ce que le film ne pourra montrer (donc pour les petits lecteurs, faut s'y mettre  <_<)

Fëanor:
L'idée est excellente, mais je serais plutôt pour une adaptation du Hobbit.

(Dont les rumeures vont bon train ces temps-ci... :siffle:) Non-pas que l'histoire de la chute de Nùmenor ne m'interesse pas,
(bien au contraire) mais je pense que les gens voudraient en savoir plus sur l'origine de l'Anneau Unique. Bilbo le Hobbit
(pourtant classé "Conte pour enfants") est un élèment important de l'histoire de l'Anneau: si un réalisateur prends soin d'y
ajouter quelques scènes sur la création des Grands Anneaux à l'époque de la toute puissante Eregion, ainsi que Annatar
et la visite de Gandalf à Dol Guldur... Je pense qu'il y a un bon prélude au Seigneur de Anneaux à réaliser, de plus je rêve
de voir un dragon (comme guest star) de la trempe de Smaug à l'écran... Ce pourait être, comment dire: Grandiose! Non?

Eldendil:
Un petit apparté pour dire que tu es très très beau (je veux dire ton avatar...) et tu fais plus jeune que ton âge.
Bon c'est pas tout ça. Franchement, moi, Bilbo, je l'ai relu y a pas longtemps, ça fait franchement conte pour gamin quand même, plus Walt Disney que P.J.
Le Silmarillion, je verrais bien Tim Burton l'adapter avec son regard très onirique.
Si tu veux des dragons, il pourrait glisser la chute de Gondolin ???

Ilmarë:
Le Silmarillion adapté...Sincèrement je doute que cela pourrait être une réussite. Au départ comment interprété Eru "Ilúvatar est le Seigneur pour Toujours, qui demeure au-delà du monde; qui le fit et n'en est pas, ni n'est en dedans, mais qui l'aime.", comment concevoir les Ainur? Ca ressemblerait certainement à un remake de Moïse s'adressa à un arbre ardent avec une voix OFF du Dieu Unique, le tout s'amorçant dans un univers dépourvu de masse. Je pense que ce serait forcément décevant. ( :!!!:Ce n'est que mon avis)
Passer tout ça, voir adapter toute la beauté de la Terre du Milieu (Plus réaliste et réalisable): voir toute la rage de Fëanor, le retour des Noldor, le combat entre Fingolfin et Morgoth, les malheurs de Turambar, etc... seraient absolument grandiose dans la mesure où les récits de l'auteur soient scrupuleusement appliqués, ce qui serait assez difficile pour le cinéma, car l'adpatation dans son ensemble devra forcément touché le plus de spectateurs possible, les connaisseurs, amateurs ou "découvreurs" des oeuvres de Tolkien.
Par contre comme Fëanor (Ah, ca fait deux fois que je partage son avis...) je serai partante à 200% pour Bilbo le Hobbit. Cette oeuvre est enfantine c'est vrai mais elle a du charme. Toute la fantaisie mêlée à la magie dans un univers déjà inspiré dans le SDA, plus facile de compréhension pour les fameux "découvreurs". Maintenant par simple curiosité et au risque d'être déçue, pourquoi pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile