Auteur Sujet: Quizz SdA only  (Lu 404031 fois)

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #375 le: 15 décembre, 2005, 17:40:47 »
Comme on dit au Québec, je suis Baveux ( comprendre taquin ) je savais bien que c'était ça ta BONNE RÉPONSE  :thumbup:  :siffle:

À Toi Dalian
Modérateur des Forums

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #376 le: 15 décembre, 2005, 17:42:06 »
 :o baveux? Hum c'est mignon tout plein ! :D
Alors ma question est la suivante: Qui porta l'ancienne lame de Turgon lors de la guerre de l'Anneau?  ;)

Hors ligne Gil-galad

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 63
  • Gil-galad, Haut Roi des Elfes, Tolkiendil
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #377 le: 15 décembre, 2005, 18:14:51 »
Eh bien Gandalf, vu qu'il s'agit de Glamdring
Ereinion,
Gil-galad,
Tolkiendil

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #378 le: 15 décembre, 2005, 18:19:32 »
A toi Gil-galad. ;)

Hors ligne Gil-galad

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 63
  • Gil-galad, Haut Roi des Elfes, Tolkiendil
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #379 le: 15 décembre, 2005, 18:24:47 »
Qui est le fils de Faramir ?
Ereinion,
Gil-galad,
Tolkiendil

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #380 le: 15 décembre, 2005, 18:27:59 »
Son fils est supposé être Elboron mais ce n'est pas une certitude,  seule conviction son petit fils s'appelait Barahir.
« Modifié: 16 décembre, 2005, 17:43:30 par Dalian »

Hors ligne Gil-galad

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 63
  • Gil-galad, Haut Roi des Elfes, Tolkiendil
    • Voir le profil
    • Tolkiendil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #381 le: 16 décembre, 2005, 17:31:44 »
à ti te toca  B)
Ereinion,
Gil-galad,
Tolkiendil

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #382 le: 16 décembre, 2005, 17:44:34 »
Quel Rôdeur d'Ithilien de l'armée de Faramir aperçut le premier, Gollum?

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
Re : Quizz SdA only
« Réponse #383 le: 20 décembre, 2005, 20:54:40 »
S'agit-il d'Anborn?
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #384 le: 20 décembre, 2005, 21:50:18 »
Tout juste, voici d'ailleurs son portrait que j'ai fait y a un certain temps: Anborn

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
Re : Quizz SdA only
« Réponse #385 le: 20 décembre, 2005, 22:46:51 »
Quel est le nom de l'héritier d'Aragorn?
(Je suis pas très inspiré sur ce coup là...  :( )
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Maître Rat

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 223
  • Rongeur Mégalomane
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #386 le: 20 décembre, 2005, 23:47:18 »
Moi si! Et je suis d'humeur taquine en plus.

Ainsi je répondrai Araglas, et je défie quiconque de démontrer que ma réponse est fausse. :devil:

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #387 le: 21 décembre, 2005, 02:10:26 »
 :D :D Très fort Maître Rat, pourtant il n'a pas dit Ier, donc les deux Aragorn avant d'être rois, s'appelaient Aragorn. :p
Je dis Eldarion et Araglas.


Hors ligne Maître Rat

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 223
  • Rongeur Mégalomane
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #388 le: 21 décembre, 2005, 03:37:48 »
Hmmm, je crois qu'il m'est impossible de lâcher le morceau, question d'Honneur! Et les Rats sont très à Cheval sur les questions d'Honneur... :ph34r:

Alors je dirais simplement qu'autant formellement que littéralement, Eldarion n'a jamais été l'héritier d'aucun Aragorn.

N'oublions pas qu'Eldarion est né après qu'Aragorn II soit monté sur le trône du Royaume Réuni et aie changé son nom pour Elessar. En fait, le Gondor n'a jamais connu de Roi nommé Aragorn... S'il y a héritage pour Eldarion, il vient du Roi Ellessar, le seul nom sous lequel il est reconnu. Et Eldarion n'a jamais été héritier du Titre de Chef des Dúnedain à la suite d'un certain Aragorn II, puisqu'il n'était pas né à l'époque ou cela aurait pu être le cas.

Je te défie une nouvelle fois Seigneur Dalian (ou n'importe qui d'autre): :fightjedi:
:arrow: de montrer que ce que je dis est faut,
:arrow: et de trouver un raisonnement plus tordu. :lol:

Hors ligne Glorfindel

  • Conseil de modération
  • ******
  • Messages: 1686
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #389 le: 21 décembre, 2005, 03:42:11 »
Il faut reconnaître que le raisonnement est excellent.

Comme d'habitude Maître Rat
Modérateur des Forums

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #390 le: 21 décembre, 2005, 09:53:24 »
Hmmm, je crois qu'il m'est impossible de lâcher le morceau, question d'Honneur! Et les Rats sont très à Cheval sur les questions d'Honneur... :ph34r:

Alors je dirais simplement qu'autant formellement que littéralement, Eldarion n'a jamais été l'héritier d'aucun Aragorn.

N'oublions pas qu'Eldarion est né après qu'Aragorn II soit monté sur le trône du Royaume Réuni et aie changé son nom pour Elessar. En fait, le Gondor n'a jamais connu de Roi nommé Aragorn... S'il y a héritage pour Eldarion, il vient du Roi Ellessar, le seul nom sous lequel il est reconnu. Et Eldarion n'a jamais été héritier du Titre de Chef des Dúnedain à la suite d'un certain Aragorn II, puisqu'il n'était pas né à l'époque ou cela aurait pu être le cas.

Je te défie une nouvelle fois Seigneur Dalian (ou n'importe qui d'autre): :fightjedi:
:arrow: de montrer que ce que je dis est faut,
:arrow: et de trouver un raisonnement plus tordu. :lol:
Malheureusement je reste sur mes positions.
Il n'a jamais été question de Gondor ou d'Arnor dans la question de Fëanor. Araglas est bien "détenteur" du titre de Chef des Dúnedain par son père Aragorn. L'héritier d'Aragorn II reste Eldarion, certes il s'agit alors du Roi Aragorn II Elessar(son nom complet pas seulement Elessar(à rappeler) et sa maison porta le nom de Telcontar mais c'est un "Aragorn", l'histoire s'en souvient en tant que tel.
Le Royaume d'Arnor n'a jamais connu non plus d'Araglas, celui ci est seulement un descendant au sixième degré d'Arvedui Roi d'Arthedain.

Aragorn I n'avait la charge d'aucun Royaume puisque l'ancien Royaume d'Arnor était morcellé, l'héritage d'Araglas était alors à l'heure de la mort d'Aragorn Ier pour ainsi dire bien léger(Elrond ne confiait les trésors (et donc leur héritage)de la Maison d'Arnor aux Chefs des Dúnedain qu'à leur majorité). Eldarion quand à lui, à la mort du Roi Aragorn II Elessar pouvait être considéré comme héritier(car il avait un héritage de son père: le Royaume Réunifié). :p
« Modifié: 21 décembre, 2005, 09:58:17 par Dalian »

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #391 le: 21 décembre, 2005, 10:01:24 »
Hmmm, je crois qu'il m'est impossible de lâcher le morceau, question d'Honneur! Et les Rats sont très à Cheval sur les questions d'Honneur... :ph34r:

Alors je dirais simplement qu'autant formellement que littéralement, Eldarion n'a jamais été l'héritier d'aucun Aragorn.

N'oublions pas qu'Eldarion est né après qu'Aragorn II soit monté sur le trône du Royaume Réuni et aie changé son nom pour Elessar. En fait, le Gondor n'a jamais connu de Roi nommé Aragorn... S'il y a héritage pour Eldarion, il vient du Roi Ellessar, le seul nom sous lequel il est reconnu. Et Eldarion n'a jamais été héritier du Titre de Chef des Dúnedain à la suite d'un certain Aragorn II, puisqu'il n'était pas né à l'époque ou cela aurait pu être le cas.

Je te défie une nouvelle fois Seigneur Dalian (ou n'importe qui d'autre): :fightjedi:
:arrow: de montrer que ce que je dis est faut,
:arrow: et de trouver un raisonnement plus tordu. :lol:
Malheureusement je reste sur mes positions.
Il n'a jamais été question de Gondor ou d'Arnor dans la question de Fëanor. Araglas est bien "détenteur" du titre de Chef des Dúnedain par son père Aragorn. L'héritier d'Aragorn II reste Eldarion, certes il s'agit alors du Roi Aragorn II Elessar(son nom complet pas seulement Elessar(à rappeler) et sa maison porta le nom de Telcontar mais c'est un "Aragorn", l'histoire s'en souvient en tant que tel.
Le Royaume d'Arnor n'a jamais connu non plus d'Araglas, celui ci est seulement un descendant au sixième degré d'Arvedui Roi d'Arthedain.

Aragorn I n'avait la charge d'aucun Royaume puisque l'ancien Royaume d'Arnor était morcellé, l'héritage d'Araglas était alors à l'heure de la mort d'Aragorn Ier pour ainsi dire bien léger(Elrond ne confiait les trésors (et donc leur héritage)de la Maison d'Arnor aux Chefs des Dúnedain qu'à leur majorité). Eldarion quand à lui, à la mort du Roi Aragorn II Elessar pouvait être considéré comme héritier(car il avait un héritage de son père: le Royaume Réunifié). :p
J'ai aussi un honneur, évites de me broyer les os, car je me relèverai toujours. :D

Hors ligne Maître Rat

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 223
  • Rongeur Mégalomane
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #392 le: 21 décembre, 2005, 10:38:32 »
Le bougre se défend corps et âme!Mais, qu'importe!!! Acceptez, mon brave Dalian, ces quelques ripostes à vos coups de fleurets, mais vous me contraignez somme toute à réaffirmer mes coups précédents.

Malheureusement je reste sur mes positions.
Il n'a jamais été question de Gondor ou d'Arnor dans la question de Fëanor.
:sage: Je suis bien d'accord avec toi, et j'ai joué sur les termes de la question uniquement au niveau du nom. Si l'on parle de l'héritage d'Eldarion, il ne peut s'agir que du Royaume Réuni, je ne vais revenir là-dessus.

L'héritier d'Aragorn II reste Eldarion, certes il s'agit alors du Roi Aragorn II Elessar (son nom complet pas seulement Elessar(à rappeler) et sa maison porta le nom de Telcontar mais c'est un "Aragorn", l'histoire s'en souvient en tant que tel.
:sage: A partir du moment ou il devient Roi, son nom est Elessar seul, et les archives du Royaume Réuni autant que ses historiens s'en souviennent ainsi.

Aragorn I n'avait la charge d'aucun Royaume puisque l'ancien Royaume d'Arnor était morcellé, l'héritage d'Araglas était alors à l'heure de la mort d'Aragorn Ier pour ainsi dire bien léger(Elrond ne confiait les trésors (et donc leur héritage) de la Maison d'Arnor aux Chefs des Dúnedain qu'à leur majorité).
:sage: Ma fois, pour moi l'héritage recoupe une signification bien plus large. Le titre de chef des Dúnedain en fait partie, avec ou sans royaume. Maintenir cette lignée par héritages successifs s'est révélé vital par la suite. Léger ou pas (matériellement), héritage il y a.

Damned, voyez dans quels discussions pernicieuses des questions d''Honneur peuvent faire chuter un Rat. :lol:

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #393 le: 21 décembre, 2005, 11:05:50 »
Le bougre se défend corps et âme!Mais, qu'importe!!! Acceptez, mon brave Dalian, ces quelques ripostes à vos coups de fleurets, mais vous me contraignez somme toute à réaffirmer mes coups précédents.

Malheureusement je reste sur mes positions.
Il n'a jamais été question de Gondor ou d'Arnor dans la question de Fëanor.
:sage: Je suis bien d'accord avec toi, et j'ai joué sur les termes de la question uniquement au niveau du nom. Si l'on parle de l'héritage d'Eldarion, il ne peut s'agir que du Royaume Réuni, je ne vais revenir là-dessus.

L'héritier d'Aragorn II reste Eldarion, certes il s'agit alors du Roi Aragorn II Elessar (son nom complet pas seulement Elessar(à rappeler) et sa maison porta le nom de Telcontar mais c'est un "Aragorn", l'histoire s'en souvient en tant que tel.
:sage: A partir du moment ou il devient Roi, son nom est Elessar seul, et les archives du Royaume Réuni autant que ses historiens s'en souviennent ainsi.

Aragorn I n'avait la charge d'aucun Royaume puisque l'ancien Royaume d'Arnor était morcellé, l'héritage d'Araglas était alors à l'heure de la mort d'Aragorn Ier pour ainsi dire bien léger(Elrond ne confiait les trésors (et donc leur héritage) de la Maison d'Arnor aux Chefs des Dúnedain qu'à leur majorité).
:sage: Ma fois, pour moi l'héritage recoupe une signification bien plus large. Le titre de chef des Dúnedain en fait partie, avec ou sans royaume. Maintenir cette lignée par héritages successifs s'est révélé vital par la suite. Léger ou pas (matériellement), héritage il y a.

Damned, voyez dans quels discussions pernicieuses des questions d''Honneur peuvent faire chuter un Rat. :lol:
Allez on aura bien ri au moins mon Ami Maître Rat (tu me fais un peu penser au Souricier Gris de Leiber d'ailleurs), je te laisse ton fromage "Araglas" , tu l'as bien mérité, sinon on en a pour quatre-vingt dix jours sans boire ni manger.
Tel Eärnur relevant les défis du Roi Sorcier je suis venu pour l'honneur. D'ailleurs Dalian lui aussi a défié ce Serviteur de l'Anneau(si ça vous intéresse il en est question ici: chapitre 2 de mon histoire dans le monde de Tolkien)
N'empêche, l'héritage final de toute la lignée c'est bien Eldarion qui le recevra au final. :D  :p
Fëanor je vous serai gré de procéder: offrez un fromage de son choix à notre cher rongeur.

Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
Re : Quizz SdA only
« Réponse #394 le: 21 décembre, 2005, 11:11:15 »
Alors: je suis bien ennuyé, voyez-vous...

La réponse que j'attendais était bien Eldarion, mais le raisonnement
de Maître Rat m'a prouvé que la question était mal posée... (fatigue)
(N'ayant pas précisé si il s'agissait d'Aragorn 1er ou du Roi Elessar...)

Mes seigneurs, je m'incline devant un tel savoir. :thumbup:

Maître Rat, la main est à vous. ;) :arrow:
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #395 le: 21 décembre, 2005, 11:17:19 »
Alors: je suis bien ennuyé, voyez-vous...

La réponse que j'attendais était bien Eldarion, mais le raisonnement
de Maître Rat m'a prouvé que la question était mal posée... (fatigue)
(N'ayant pas précisé si il s'agissait d'Aragorn 1er ou du Roi Elessar...)

Mes seigneurs, je m'incline devant un tel savoir. :thumbup:

Maître Rat, la main est à vous. ;) :arrow:
Et oui mais c'est normal pour ceux qui connaissent l'histoire de la lignée d'Arnor, la réponse était évident, tout en sachant moi même la réponse, je cherchais juste à taquiner Maître Rat, chose réussie. :siffle: La question sujette à question concernant Aragorn I est ailleurs, sur sa mort beaucoup de doutes ont longtemps planés. Les loups l'ont ils tué ou est il mort seul par un autre subterfuge?

Hors ligne Maître Rat

  • Ex-conseiller
  • **
  • Messages: 223
  • Rongeur Mégalomane
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #396 le: 21 décembre, 2005, 11:47:38 »
Une question qui génère une telle discussion, que cela soit intentionnel ou non, ne peut être que bien posée Fëanor! :wacko:

Et merci à Dalian pour cette petite joute rhétorique.

Question: De qui parle ces quatre vers?

But long ago he rode away,
and where he dwelleth none can say;
for into darkness fell his star
in Mordor where the shadows are.


Hors ligne Fëanor

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 560
  • Mírdain
    • Voir le profil
    • Forum RP
Re : Quizz SdA only
« Réponse #397 le: 21 décembre, 2005, 11:54:43 »
S'agit-il de Sauron, le seigneur noir?
Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire

Hors ligne Dalian

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 848
    • Voir le profil
Re : Quizz SdA only
« Réponse #398 le: 21 décembre, 2005, 11:55:50 »
Une question qui génère une telle discussion, que cela soit intentionnel ou non, ne peut être que bien posée Fëanor! :wacko:

Et merci à Dalian pour cette petite joute rhétorique.

Question: De qui parle ces quatre vers?

But long ago he rode away,
and where he dwelleth none can say;
for into darkness fell his star
in Mordor where the shadows are.


Dans la forteresse, une oraison en anglais,
Je l'entends oui je l'entends résonner,
Maître Rat qui gratte une énigme édentée
Le maître de l'étonnant savoir est né. ;)

Gil-galad si je ne me trompe, car on ignore où il vécut précisément, et il tomba loin en avant de Dagorlad, sur les flancs de l'Orodruin.

Hors ligne shadowfax

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 630
    • Voir le profil
    • mes fics
Re : Quizz SdA only
« Réponse #399 le: 21 décembre, 2005, 11:57:42 »
s'agirait-il de Gollum?

en tout cas, j'admire vos connaissances! (rapport a la question precedente) ;) les miennes sont bien plus limitees! :siffle:

"J'avais trouvé ma religion, rien ne me parut plus important qu'un livre"J.-P. Sarte, les mots
statut : en route pour un 4ème semestre !

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
16 Réponses
14149 Vues
Dernier message 12 décembre, 2004, 13:32:03
par Forfirith
216 Réponses
95521 Vues
Dernier message 02 septembre, 2010, 13:32:09
par Eleglin
8 Réponses
11530 Vues
Dernier message 20 août, 2010, 08:09:32
par Turin