Quizz SdA only

Démarré par Eleglin, 12 Février, 2005, 23:06:32

« précédent - suivant »

Maître Rat

Eomer et Gamelin si je ne m'abuse.

Dalian

Oui bonne réponse mon ami :D, le rat a encore évité le clapet! :p

Fëaros

Sans vouloir paraître tatillon, Dalian parlait au singulier. Il me semble que c'est d'Eomer qu'il s'agit, mais une confirmation serait bienvenue.
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Dalian

Citation de: Fëaros le 22 Décembre, 2005, 20:22:22
Sans vouloir paraître tatillon, Dalian parlait au singulier. Il me semble que c'est d'Eomer qu'il s'agit, mais une confirmation serait bienvenue.
Non en fait au singulier je parlai de l'autre: Gamelin car Eomer est au dessus du statut de guerrier(il est Troisieme Maréchal de la Marche) mais comme Maître Rat a cité une réponse comportant celle que je cherchai je lui accorde. ;)

Fëaros

Je voulais juste une précision, pas retirer à Maître Rat ce qui lui revient de droit! :D
Mirci.
"You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!" - Gandalf le Gris
"Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !" - Gimli

Maître Rat

Que signifient ces deux mots, où les trouvaient-on, et à qui se rapportent-ils : Dagnir Glaurunga ?

Dalian

Glaurunga se rapporte à Glaurung, mais pour Dagnir j'avoue ne pas vraiment savoir, c'est sans doute lié aux tourments de Glaurung... <_< Non je tenterai les Tourments de Glaurung mais je n'en suis vraiment pas sûr, je laisse les experts du Premier Âge se pencher sur la question. ;)

Fëaros

Cette expression se rapporte à Turin Turambar. Dagnir Glaurunga signifie en effet "Fléau de Glaurung", ce qui décrit parfaitement Turin qui comme chacun sait a tué Glaurung.
Je me demande même si ce n'était pas l'épitaphe de Turin.

Mais ce n'était pas une question vraiment "SDA only", n'est-ce pas Maître Rat ?

&quot;You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!&quot; - Gandalf le Gris
&quot;Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !&quot; - Gimli

Maître Rat

Oups.... ce n'est effectivement pas SDA du tout. :siffle:

Mille excuses !

Reste que le réponse de Fëäros est tout à fait correcte.  :thumbup:

Fëaros

Merci Maître Rat :p

Voyons voir...

Comment les Elfes appellent-ils Bombadil dans leur langage ?

&quot;You fool of a Took ! Throw yourself in next time and get us rid of your stupidity!&quot; - Gandalf le Gris
&quot;Let them come... there is one dwarf yet in Moria who still respires !&quot; - Gimli

Maître Rat

Le plus vieux & le sans père (ou Iarwain Ben-adar pour les puristes).

Fëaros

Maître Rat

Merci.

Une tordue (la dernière de l'année, promis :lol: )... Combien de jambes et d'yeux Poiredebeurré n'a-t-il pas?

Bonne chance, mais je ne doute pas que vous trouverez la réponse en un temps record. B)

Edit: Désolé pour ceux qui aurait consulté la première version de la question, fin de semaine, etc...
Edit bis: Damned, j'ai encore modifié un peu, je suis très perturbé je crois. Des yeux et non des bras... mais ça ne devrait pas vous porter préjudice.

Glorfindel

Modérateur des Forums

Maître Rat

Olofántur

C'est vrai que ne pas avoir six yeux et six jambes, ça rend le métier d'aubergiste difficile  :lol:
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Maître Rat

Exact Olofófantur! à toi! :thumbup:

Olofántur

Quel est l'être pétri de bon sens qui a dit : « mieux vaut tard que jamais » ?  ^^

(J.R.R. Tolkien)

Maître Rat

Je dirais Eomer :

Citation de: Le Retour du Roi, Chapitre V- Hélas! dit Théoden. Dans ce cas Denethor n'aura eu aucune nouvelle de notre chevauchée, et il désespérera de notre venue.
- La nécessité ne souffre aucun délai, mais mieux vaut tard que jamais, dit Eomer, et peut être le vieil adage se révélera-t-il plus véridique que jamais auparavant depuis que les homme s'expriment par la bouche.
[/size]
J'espère que c'est bien cela.

Olofántur

Ouaip ! Désolé du temps de réaction, partiels oblige  <_<

(J.R.R. Tolkien)

Maître Rat

Pas de soucis...

Que-ce que la Ruelle Silencieuse, et quel est son nom dans sa langue d'origine?

Eleglin

Rath dinnen
elle mène à la Maison des morts.  ^^

Maître Rat

Très juste Noble Vieillard, à toi!

Eleglin

Qui sont les deux hobbits au service de Prosper Poiredebeurré ?

Fëanor

Modérateur des Forums

Statut: Présent :méchant: Niarf, Niarf, Niarf !!!

Technicien & rédacteur du site Les Annales de Valinor
Admin & designer des Enchantements de le Forêt Noire