Quizz SdA only

Démarré par Eleglin, 12 Février, 2005, 23:06:32

« précédent - suivant »

Dalian

Celui-là même. ;) A votre tour Seigneur Gil-galad. :p

Gil-galad

Merci Sieur Dalian Seigneur ici-même. Je cherche ...
quel nom pris Telumehtar pendant son règne ? pourquoi ?
Ereinion,
Gil-galad,
Tolkiendil

Dalian

Umbardacil fut le nom qu'il prit, car en l'année 1810 du Troisième Âge, il s'empara d'Umbar après une lutte sans merci contre les Hommes qui y vivaient et une victoire retentissante. Tu as souligné un point intéressant, Gil-galad en choisissant cette question, en effet les descendants de Castamir l'Usurpateur (qui a lâchement tué Ornendil, dont le frère Aldamir le trente troisième Roi de Gondor) s'étaient réfugés à Umbar.  Castamir un descendant du Roi Calmacil s'était opposé à Eldacar croyait fermement que la couronne ne pouvait être ceinte uniquement par un Roi de sang pur Núménorien.

Gil-galad

C'est bien ça, merci pour le récitage de leçon :P
Ereinion,
Gil-galad,
Tolkiendil

Dalian

Oui ça résonne comme une contine! :siffle:
Alors voyons une chtite question... On va se tremper dans la voie de la mort:
Quand Mandos dit:'Pas le Premier' en réponse à Fëanor qui parle du sang versé des Premiers Nés sur Aman, de qui parle t il?  :p

Gil-galad

Ereinion,
Gil-galad,
Tolkiendil

Glorfindel

Il parle du père de Fëanor : Finwë
Modérateur des Forums

Dalian

Bon on récompense qui? :lol: Le plus rapide est Gil-galad, le plus élégant dans sa tournure est Glorfindel. ;)

Glorfindel

Bravo Gil-galad. Je m'incline devant ta rapidité.

A toi.

PS : J'ai pas de question en tête de toutes façons.  :siffle:  ;)
Modérateur des Forums

Gil-galad

I'm Zebest !
Dites, c'était pas un quizz "SDA ONLY" ?  :siffle:
Si ça part en couil** je me permets de vous demander qui est, dans les Contes Perdus, celui qui prononça la Pophétie de Mandos (et donc qui n'est pas vraiment de Mandos :D) ?
Ereinion,
Gil-galad,
Tolkiendil

Ilmarë

Amnon, mais restons dans le sda.
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Dalian

Un de ses messagers mais je laisse Ilma répondre(enchainement) :D :

Edit:Zut! Tu as tout gâché Ilmarë! :lol:
Bon oui alors Ilma relance dans le SDA je t'en prie! :p

Ilmarë

Oui, comme ce n'est pas sur le sda autant relancer, merci de faire attention à ce genre de détails (Dalian, Gil :siffle:)  sinon il n'y aurai aucune utilité a entretenir ces quizz selon leur catégorie. Et puis :
CitationSi ça part en couil**
Pour les deux lettres manquantes, c'est quand même trop loquace, on peut utiliser un terme moins familier comme "Si ça part en sucette ou en vrac, etc... on va pas faire un relevé encyclopédique". Je comprends l'engouement moi aussi ça peut m'échapper, mais la surveillance de langage reste de mise. ^^
Pour la question:
Quel présent remet Aragorn à Arwen pour leur fiançaille ou plutôt après leur échange de"voeux"?

Dalian

Citation de: Ilmarë le 14 Décembre, 2005, 19:03:05
Oui, comme ce n'est pas sur le sda autant relancer, merci de faire attention à ce genre de détails (Dalian, Gil :siffle:)  sinon il n'y aurai aucune utilité a entretenir ces quizz selon leur catégorie. Et puis :
CitationSi ça part en couil**
Pour les deux lettres manquantes, c'est quand même trop loquace, on peut utiliser un terme moins familier comme "Si ça part en sucette ou en vrac, etc... on va pas faire un relevé encyclopédique". Je comprends l'engouement moi aussi ça peut m'échapper, mais la surveillance de langage reste de mise. ^^
Pour la question:
Quel présent remet Aragorn à Arwen pour leur fiançaille ou plutôt après leur échange de"voeux"?
Bien je tiens à m'excuser auprès de l'équipe de modération d'avoir dévié du sujet, je me suis mélangé la plume avec le Quizz de la Terre du Milieu. <_<
Pour la question je laisse néanmoins le suspense pour que d'autres puissent participer. ;)

Gil-galad

A Ilmarë : s'il y a des étoiles c'est pas pour rien  <_<
Ereinion,
Gil-galad,
Tolkiendil

Ilmarë

Citation de: Gil-galad le 14 Décembre, 2005, 23:53:49
pas le courage ce soir
Je suis modératrice sur ces forums, et lorsque qu'il y a un hic, je suis là pour le faire remarquer que cela plaise ou déplaise. Il est assez regrettable de voir que le moindre rappelle (Et tu n'es pas le seul, inutile de te sentir particulièrement visé) soit sujet à débat, mon message n'était pas ni tiré par les cheveu, ni provocateur, mais tout à fait justifié. Donc j'aimerai que je sujet reprenne son cours, cependant, si tu as des remarques rien ne t'empêche me contacter pas mp.

La question re:

Glorfindel

L'étoile du soir ?

( j'ai de sérieux doutes pareil )
Modérateur des Forums

Ilmarë

L'étoile du soir, tu veux dire le pendentif qu'Arwen offre à Frodon?
Non, c'est pas ça.

Glorfindel

C'est pour ça que j'avais des doutes plus que sérieux.

J'opterais dionc dans un dernier essai pour l'Anneau de Barahir.
Modérateur des Forums

Ilmarë

Oui, c'est bien ça, à toi. :thumbup:

Dalian

On peut rajouter qu'à l'âge de 20 ans, Aragorn avait lui-même reçu cet anneau de la main d'Elrond.

Glorfindel

Et Que ce dernier le tenait de ...

Euh je me souviens plus très bien
:D

Bon, quel est le nom de famille de Bill dans la Communeauté de l' Anneau ?
Modérateur des Forums

Dalian

Soit Elrond le tenait de Gilraen la femme d'Arathorn car celui-ci avait atteint l'âge adulte et étant en droit de le porter comme tous ses prédécesseurs, soit Elrond l'a conservé (à l'instar des autres trésors, Narsil la lame brisée, le sceptre d'Annúminas etc...) depuis qu'Aratharn le Premier Chef des Dúnedain le lui a remis.
Le nom de Bill? Bill le Poney ou Bill Fougeron? :D
Edit: zut c'était ta question! :o J'avais pas compris je croyais que tu ne t'en souvenais plus... :siffle: :D

Glorfindel

Pis c'est quoi ton choix ???
Modérateur des Forums

Dalian

Un Poney ayant rarement un nom de famille, je dirai Fougeron. :p