Quizz SdA only

Démarré par Eleglin, 12 Février, 2005, 23:06:32

« précédent - suivant »

Maître Rat

Merci noble Seigneur!
Aragorn dans le livre est certes beaucoup plus sûr de lui que dans le film, d'où une plus grande maîtrise des Palantiri. Et n'oublions pas que les héritiers d'Elendil sont les seuls utilisateurs légitimes des pierres de vision. :D

Passons:
Sous quelle forme Gandalf essaie-t-il de pénétrer une première fois dans Edoras après son 'évasion' d'Orthanc?

Mithrandir

Si ma mémoire est bonne je croie que.......
Gandalf se présent à Edoras en mendiant et qu'on lui refuse l'entrée .

est-ce bon Maitre Rat ?
Statut:Présent pour le moment

Fuyez pauvres fous !!!!!

Maître Rat

C'est exact Mithrandir, à toi.

Mithrandir

Donc c'est à moi !

bien..bien..bien , quel nom porte la pièce ou se trouve le tombeau de Balin fils de Fundin

Fuyez pauvres fous !!!!!

Olofántur

La salle de Mazarbûl, non ?  ^^
'Twas in the Land of Willows that I heard th'unfathomed breath
Of the Horns of Ylmir calling - and shall hear them till my death.

(J.R.R. Tolkien)

Niphredil

je dirais plus exactement: la Chambre de Mazarboul!(Chamber of Mazarbul!) :)
Elen sila lumenn'omentielvo

Maître Rat

En Khuzdul, 'ul' semble être une sorte de génitif. La chambre de Mazarbul, c'est la chambre des (ul) archives (mazar). Je ne crois pas qu'il y aie d'accent. Je trouve la traduction en 'oul' qu'on trouve dans beaucoup de volume édités en français superflue. Imaginez qu'on françise systématiquement le langage nain... khazad-doum? :blink:

Niphredil

oui tu as raison, ca ne sonne pas bien du tout. Je n'aime pas non plus la traduction, c'est pour ca que je lai donné en anglais aussi. (mais je suis parfaitement consciente que la reponse appartient a Olofantur, qd meme!)

Mithrandir

Tout à fait Zelda , la réponse appartient bien à Olofàntur de quelques longueurs .

PS: Pour Olofàntur , il est cool ton avatar  ;)

PS: Pour Maitre Rat , merci pour ces précisions et pour le petit cour de langue . :)

A toi Olofàntur   :thumbup:

Fuyez pauvres fous !!!!!

Olofántur

So...

Quel personnage de Tolkien possédait un homonyme dans la réalité ?

(J.R.R. Tolkien)

Niphredil

Olofántur

Vouaip (Tolkien a d'ailleurs reçu une lettre de cet homonyme).

(J.R.R. Tolkien)

Angriss

d'ailleurs je me souviens qu'ensuite il était assez inquiet à l'idée de recevoir une lettre d'un certain S Gollum ....
Forgeron d'Imladris

Niphredil

Donc c'est a moi de poser une question?

Qui est le frère  du grand-père de celui qui a été tué lors de la bataille des gués de l'Erui par le père de celui dont il a causé la mort?

Olofántur

Le frère du grand-père de Castamir l'Usurpateur, qui tua Ornendil fils d'Eldacar avant d'être lui-même tué par ledit Eldacar ? Ca serait pas Rómendacil II ?  ^^

(J.R.R. Tolkien)

Niphredil

tout juste bravo!
(sauf que dans les appendices au SdA, il est dit que Castamir "fit mettre a mort Ornendil", il ne l'a pas tué lui meme, d'ou le "dont il a causé la mort", mais ce n'est pas très grave!  :) )

Ilmarë

A ceux et celles qui n'ont pas l'intention ou la mémoire pour répondre au quizz, évitez d'y participer, merci.

Quelle personne Cirdan envoya-t-il comme emissaire lors du Conseil d'Elrond?
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Niphredil

Ilmarë

Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Niphredil

qui a donné les clefs d'Orthanc a Saroumane?

Dalian

Au printemps 2759, si je ne me trompe, le Surintendant Beren de Gondor en accord préalable avec Frealaf confia les clés de la Tour d'Orthanc pour protéger de toute menace à l'Ouest des Gués d'Isen. A cette époque Saruman n'était pas encore tombé sous la coupe de Sauron. C'est le Palantir d'Orthanc à cinq cent lieues de celui de Minas Ithil qui entraînera sa malveillance et le détournement de sa mission.

Niphredil

Dalian

Bon une pas trop dur pour les Gondorlover  :p :
Qui fut le jeune frère d'Artamir de Gondor et de Firiel (qui devint Reine d'Arthedain)?

Niphredil

c'est Faramir, qui a été tué, comme son père et son frère, lors de la Bataille du Camp

Dalian

:D Je savais bien que c'était simple mais tu étais bien scotchée au buzzer Niphredil à toi. :wink: