Quizz SdA only

Démarré par Eleglin, 12 Février, 2005, 23:06:32

« précédent - suivant »

Maître Rat

Ok... Merci Angriss.

Donnez-moi 9 affluents de l'Anduin.

Maître Rat

Hmmm, deux jours et toujours pas de candidat... tentez donc votre chance! Je ne châtie pas les mauvaises réponses aussi sévérement que le Sphinx, rassurez-vous. :D

Bon, les deux derniers sont peut être un peu difficiles à trouver. Donnez m'en déjà sept si vous avez trop de peine, et je serais largement satisfait. ^^  

Ilmarë

Le Celebrant, le Sirith, le Poros, Le Limlight (Qui rencontre le Celebrant), le Morgulduin, l'Onodlo, l'Erui, le Greylin et le Sir Ninglor (Gladden: Le fleuve des fleurs d'or).
Webmestre du site:  Les Annales de Valinor
Administratrice des forums: Les Archives de Gondor
Modératrice de l'annuaire: Yrch!

Maître Rat

C'est ça oui.

La Limeclaire ne rencontre pas le Celebrant, c'est la Nimrodel qui se jette dans ce dernier. Mais Limlight et Celebrant sont justes quand même.

Pour le Morgulduin félicitations, je l'avais oublié, je pensais plutôt au Langwell qui rencontre le Greylin à la source de l'Anduin.

En tous cas bravo!  :thumbup:

:arrow: à toi

Ilmarë

Merci, mais la question était franchement balaise. Plus zen alors, qu'est-ce qu'Henneth Annûn?

Glorfindel

Henneth Annûn désigne le refuge utilisé en Ithilien par la troupe de Faramir et par les Rangers d'Ithilien. En Anglais ( désolé j'ai pas la version française correcte du nom ) cela signifie : The Window of the Sunset.

Modérateur des Forums

Ilmarë

Oui, c'est bien ça, le dernier de leur refuge...
A toi ^^  

Glorfindel

On reste au Gondor, Quelle parties de Gondors sont désignées ensemble sous le nom d'Ithilien Nord ?
Modérateur des Forums

Maître Rat

:arrow: C'est la partie du Gondor située entre le fleuve Anduin (à l'ouest) et l'Ephel Duath (à l'est), bordé au Nord par le Marais des Morts et l'Emyn Muil et au Sud par la route qui va d'Osgiliath à Minas Ithil, voir par l'Emyn Arnen (ou règnera Faramir en temps que Prince d'Ithilien) un peu au sud de ladite route.
:arrow: On y trouve les Champs de Cormallen et l'Henneth Annûn (l'endroit ou se cachent les Rangers d'Ithilien), et le pays est traversé par la route qui remonte vers la Porte Noire.

C'est un plaisir de te revoir par ici Glorfindel. :lol:  

Maître Rat

:arrow: C'est la partie du Gondor située entre le fleuve Anduin (à l'ouest) et l'Ephel Duath (à l'est), bordé au Nord par le Marais des Morts et l'Emyn Muil et au Sud par la route qui va d'Osgiliath à Minas Ithil, voir par l'Emyn Arnen (ou règnera Faramir en temps que Prince d'Ithilien) un peu au sud de ladite route.
:arrow: On y trouve les Champs de Cormallen et l'Henneth Annûn (l'endroit ou se cachent les Rangers d'Ithilien), et le pays est traversé par la route qui remonte vers la Porte Noire.

C'est un plaisir de te revoir par ici Glorfindel. :lol:

Edit: Oups... pardon pour le doublon, le serveur m'a pourtant renvoyé un message d'erreur la première fois.  

Glorfindel

Bonnour Maître Rat et merci pour la bienvenue.

Je salue à nouveau tes grandes connaissances en la matière  ;)

A toi
Modérateur des Forums

Maître Rat

Merci à toi Glorfindel.

Que veut dire le nom Elrohir?

Glorfindel

Elf knight

Ici le radical Rohir qui indique un rapport aux chevaux comme dans Rohirrim prend un autre sens. Tolkien ayant explicitment documenté le sens de Elrohir.

En français cela donne donc le Chevaler Elfe
Modérateur des Forums

Maître Rat

Réponse parfaite.

:arrow: à toi.  

Glorfindel

:blush:

Vous me genez voyons.

Quel Seigneur Elfes porte aussi le nom d'un arbre ?
Modérateur des Forums

Maître Rat

Glorfindel

A toi

Je commence à être sérieusement à cours de question.
Modérateur des Forums

Glorfindel

Maître Rat, Une question SVP ???  :siffle:
Modérateur des Forums

Maître Rat

Oops, pardon, j'avais complêtement oublié ce quizz.
Merci de ton intervention Glorfindel.

Quel est la nature du pouvoir contenu dans l'anneau elfique porté par Gandalf?

Glorfindel

Narya apporte à Gandalf les pouvoir de l'élément Feu.

Le plus souvent il permet à Gandalf d'insufler du courage aux autres et de manipuler le feu.

Bien que de par sa nature d'esprit du feu cela soit inné chez-lui.
Modérateur des Forums

Maître Rat

Ce que Cirdan avait bien remarqué à son arrivée en Terre-du-Milieu.

Réponse parfaite, à toi Glorfindel. :wow:

Mithrandir

Salut tous le monde j'espère que vos vacances se sont bien passés  :thumbup:

Glorfindel si tu pouvais poser une question s t p.....merci : :)
Statut:Présent pour le moment

Fuyez pauvres fous !!!!!

Glorfindel

Désolé pour le délai, je cuisinais en fin de semaine j'ai pas eu le temps  :blush:

Quelle est la particularité du palentir de Minas-Tirith après la mort de Denethor?
Modérateur des Forums

Maître Rat

Quiconque regarde dedans ne voit que les mains de Denethor en train de brûler... à moins d'avoir beaucoup de volonté.

Glorfindel

Exact,

Il me semble qu'Aragorn est arrivé à s'en servir pour voir celui de Tol Eressëa grâce à sa grande volonté.

Bravo, à toi

:thumbup:
Modérateur des Forums