Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Les Héros

Iluvatar

(1/3) > >>

Maglor Tiwele:
Ba alors personne ne parle de ce personnage si important qui est le début de tout ce monde! Quand même enfin c'est vrai qu'il ne fait pas vraiment parti de ce monde il est au dessus! J'aimerai savoir ce que vous en pensez aimeriez vous qu'il fasse comme la plupart des Valar en apparaissant sur Terre plus souvent sous une autre forme? donnez moi vos avis et idées sur lui!

Morwen:
Ahhh, le grand Iluvatar ... Eh, ca se voit que tu l'aimes bien, toi aussi !!! Son personnage prouve surtout la grande foi de Tolkien, qui ne pouvait créer un monde sans qu'il y ait un dieu ...  :) Mais tout le monde a ses défauts, et puis on l'aime tous comme il est, pas vrai? (Je divague, la ...)

Sinon, Iluvatar est THE dieu, le suprême, le créateur, ect ... En tant que tout puissant, je ne pense pas qu il descendrait sur Arda, il a Manwë, son ambassauseru ici-bas.  ;) Donc, il reste dans son palais là-haut, avec tous les Valars qui ne sont jamais descendus sur la Terre.  :wacko:     
Il faut dire que j aime bien le debut du "Simarillon", avec la création d'Arda, et tout ça. J'ai souvent essayé d'imaginer à quoi ressemblaient Iluvatar et les autres Valar avant d'avoir pris une forme "humaine", mais franchement, ça me dépassait ...  :D

Maglor Tiwele:
Je trouve l'idée de Tolkien de créer le monde à travers la musique est énormément bien. Et on sait que Melkor ne sera jamais comme les autres quand il joue fort mais avec un son dissonant.
Iluvatar, Iluvatar....
Pourquoi as-tu laissé Melkor faire tant de choses affreuses (création d'orcs, corruption de Maiar....) Enfin bon Tolkien a fait passer des émotions très fortes je trouves dans le Silmarillon... ;)

Fëanor:

--- Citation de: Maglor Tiwele le 22 octobre, 2005, 23:24:37 ---Pourquoi as-tu laissé Melkor faire tant de choses affreuses (création d'orcs, corruption de Maiar....)
--- Fin de citation ---

Pourquoi l'Eternel laisse t'il le Diable agir et corrompre ainsi ses enfants?

"Puissants sont les Aïnurs, et Melkor est le plus puissant d'entre eux, mais qu'il sache, ainsi que tous les Aïnurs, que je suis Ilùvatar, [...] Et toi, Melkor, tu verras qu'on ne peut jouer un thème qui ne prend pas sa source ultime en moi, et que nul ne peut changer la musique malgré moi. Celui qui le tente n'est que mon instrument, il crée des merveilles qu'il n'aurait pas imaginées lui-même!" ;)

Maglor Tiwele:
Au mais Feanor je connais très bien ce passage ne t'inquiètes pas mais bon c'était juste une constatation, j'ai déja le le Silmarillon! :thumbup:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile