Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Le Seigneur des Anneaux

Votre avis sur les parties manquantes du film / au livre!

<< < (3/6) > >>

Mith:
Le pire c'est que plusieurs scènes de collent plus avec la fin du film.
Dans la version longue de LDT, Sam reçoit une graine pour reverdir la Comté....vu la film du RDR on se demande à quoi ça sert !

En revanche, PJ efface la scène quand Sam regarde dans le miroir de Galadriel (car c'est lui qui, si je me souvient bien dans le livre, voit la Comté à feu et à sang). Et vu la non-fin du film, ça concorde. Certes, Frodon a la vision de cette Comté en feu, mais Galadriel précise bien qu'il s'agit de scènes passés, présentes, futures ou qui n'existeront peut-être plus suivant leur réussite ou non de leur mission !

 :fight: Mais le pire, à mon avis, ce n'est pas les scènes coupées vis à vis du livre, on s'en doutait un peu... mais les scènes rajoutés qui sont souvent inutiles, comme le lancé de nain entre Aragorn et Gimli au Goufre de Helm, qui à mon avis ne fait que ridiculiser et rendre Gimli le dindon de la farce, alors qu'il est (dans le livre) un nain d'une très grande renommée (il descend de Durin Trompe-la-mort quand même) !!!

Celebrimbor:
Je trouve que le plus manquent, c'est la reconstruction de la comté. Dès le 1, j'ai commencé a être décu que Galadriel ne donne pas la boîte de terre a Sam, je savais que cela ferait un gros vide a la fin du trois. C'est vraiment dommage, je pensais qu'ils se ratraperaient sur la version longue, mais non. :ouin:

Glorfindel:
D'accord avec tous c'est le manque le plus flagrant.

D'autant que Frodon au lieu de Sam  ( :angry: ) voit l'attaque de la Comté dans le miroir de Galadriel

Tar-Daererein:
 :up: Ce qui m'a manqué le plus ce sont les chevaliers de Dol Amroth et leur prince Imrahil à Minath Tirit :angry:. :angry:
On ne les voit pas du tout alors que dans les livres, aux champs de Pelennor, ils sont très présent et le prince gouverne même la cité une journée! :angry:

Clochette:
Moi j'ai adoré le passage avec tom bombaldil et baie d'or alors j'aurai bien aimé les voir...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile