Sondage

Quel est votre personnage préféré dans LE RETOUR DU ROI (le film!)?

Frodon Saquet
0 (0%)
Sam Gamegie
3 (23.1%)
Meriadoc Brandebouc dit "Merry"
0 (0%)
Peregrin Touque dit "Pippin"
1 (7.7%)
Aragorn
2 (15.4%)
Legolas
0 (0%)
Gimli
0 (0%)
Gandalf Le Blanc
1 (7.7%)
Arwen
0 (0%)
Elrond
0 (0%)
Eowyn
3 (23.1%)
Eomer
0 (0%)
Théoden
2 (15.4%)
Gollum
0 (0%)
Faramir
1 (7.7%)
Saroumane (pour ceux/celles qui ont vu la version longue!)
0 (0%)
Grima Langue De Serpent (pour ceux/celles qui ont vu la version longue!)
0 (0%)
Autres (précisez)
0 (0%)

Total des votants: 13

Auteur Sujet: Quel est votre personnage préféré dans LE RETOUR DU ROI (le film!)?  (Lu 7084 fois)

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
La même question que pour LA COMMUNAUTE DE L'ANNEAU et LES DEUX TOURS: quel est votre personage préféré? Et pourquoi?

Esmeralda Brandytook


 
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Esmeralda Brandytook

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 189
    • Voir le profil
Re : Quel est votre personnage préféré dans LE RETOUR DU ROI (le film!)?
« Réponse #1 le: 06 septembre, 2005, 10:49:41 »
Pour moi, c'est sans conteste Sam Gamegie. Non, seulement, il démasque Gollum sous son vrai jour, mais en + il aide Frodon dans sa quête sous tous les points. Mental comme physique. Et c'est pour ça que j'ai trouvé l'attitude de Frodon odieuse quand il le chasse, mais il faut dire qu'il était sous l'emprise de l'anneau et sous l'influence de Gollum malgré lui!!!!! Il est en quelque sorte la conscience de Frodon!!!!! Il n'est pas son maître, mais aussi un ami sincère!!!

Sans parler de Merry et Pippin qui devient enfin adulte en gardant un minimum d'insouciance, dixit la gaffe que Pippin fait en allant lire dans l'oeil de Sauron!!!! Mais bon, il se rattrappe en allumant les feux de Minas Tirith!!!!! Et ce qui cause la séparation des 2 cousins qui ne se sont jamais quittés! Et en +, il faut le souligner, il sauve Faramir de la mort, il saute dans le brasier qu'a fait le père de Faramir! Sans oublier qu'il tue enfin 1 orque!!!!

Et Legolas alors!!!! Son saut sur l'oliphant est vraiment héroïque et marrante parfois surtout quad Gimli dit frustré apparement: ça ne compte que pour un!".

Sinon, j'apprécie Eowyn! Tout simplement parce que elle au moins, comprend Merry et l'emmene sur son cheval en ne le prenant pas comme un fardeau comem l'avait sous-entendu Théoden! Et elle a bien fait, compte-tenu que le Roi Sorcier est mort un peu grâce à lui et qu'il a prouvé sa valeur en combattant les ennemis avec courage et hargne!

Quant à Gollum, on dirait que l'effet s'est inversé! Il est devenu meprisable, se moquant sans cesse de Sam en le traitant de Stupide Hobbit Joufflu! Il manipule Frodon en le montant contre Sam qui ne veut que son bien! Mais si il n'avait pas été là, l'anneau n'aurait jamais été détruit!

Quant à Théoden et Eomer, je n'ai pas tellement aimé leur attitude face à Merry, mais après tout ce sont des guerriers et ils ont crus bon de faire ça pour protéger Merry qu'ils croyaient en danger! Quant à la scène avec Grima Langue De Serpent, heureusement, il était là pour lui faire comprendre qu'il se faisait manipuler par Saroumane qui le méprisait!Mais bon, j'ai été triste que Théoden meure rué par Le Roi Sorcier! Et j'ai été touchée quand Eomer s'est mis à hurler quand il a retrouvé le corps inanimé d'Eowyn!

Quant à Saroumane et Grima Langue De Serpent qu'on ne voit que très peu, heureusement Grima voit clair dans le jeu de Saroumane et le tue!

Quant à Faramir, on voit plus ici combien son père le méprise et sa souffrance! C'est pour celà qui'l part au combat, même si ça a failli causer sa perte et son père a pu voir enfin combien il aimait Faramir, au point de vouloir s'imoler avec Faramir! Heureusement Pippin lui sauve la vie et aussi Gandalf!

Esmeralda Brandytook
Merry: "Fuyons! Pourquoi est-il si énervé, il ne s'agit que d'une botte de carottes!"
Pippin: "Et de quelques choux! Et aussi des trois sacs de pommes de terre que nous avons emprunté la semaine passée! Ainsi que les champignons de la semaine d'avant!"
Merry: "Oui Pippin. Si tu veux mon avis, sa réaction est démesurée!" ^^


Les Enchantements de la Forêt Noire

Hors ligne Symbelmynë

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Quel est votre personnage préféré dans LE RETOUR DU ROI (le film!)?
« Réponse #2 le: 10 décembre, 2005, 10:54:49 »
Pour moi la question ne se pose même pas : mon personnage préféré est (et a toujours été ) Peregrïn Touque ! :wub: Pas seulement parce que j'adore l'acteur, mais aussi parce que c'est un de ceux qui évolue le plus dans cette aventure (à mon goût). Il était complètement aveugle et insouciant au début de cette histoire, et à la fin il grandit... Je trouve que c'est le plus touchant, le plus drôle, et aussi le plus loyal et le plus rusé. ;) Vraiment, y'a pas à dire, c'est mon personnage préféré  :thumbup:
Bien sûr, chaque perso a son importance, et ils sont aussi interressants les uns que les autres ; mais comme fallait dire lequel avait notre préférence, je ne me suis pas gênée !
"-I didn't think it would end this way.
-End ? No, the journey doesn't end here. Death is just another path, what we all must take."

statut: Quand je peux... :(

Hors ligne liltunda

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Quel est votre personnage préféré dans LE RETOUR DU ROI (le film!)?
« Réponse #3 le: 10 décembre, 2005, 11:51:08 »
moi j'ai voter Théoden ! Il pense avant tout à son peuple et meme si il a un peut de renceur au début il decide quand meme de partir en guerre avec ses Rohirrim ( dailleur j'ai toujour pa compri pourquoi 6000 sont venus alor qu'il en esperai le double! imaginez 14 000 Rohirrim chargeants sur les champs du Pelennor  :wub: ) en plus c un roi respecter , son peuple le suivra jusqu'au bout car ils ont confiance en lui !
a oui! j'oubliai sa magnifique armure et son casque ( qui me fait penser au casque d'aAlexandre le Grand) !
Et à l'arrivé sur le champ de bataille quand il galvanise ses troupes avant la charge et que l'on entend 6000 cavaliers criéz A Mort!  :wacko:
Bon j'ai été triste quand il se fait ecraser par sa monture a cause du Nazgul mais bon j'avai lu le livre donc je savai a quoi m'attendre  <_<

bref le Rohan et vraiment mon peuple préféré et ses cavaliers digne de Numeneror!

Pour Eorlingas!!!!!!!!!!!!!!  :lol:
Debout! Debout Cavaliers de Théoden ! la Lance sera secouée, le bouclier volera en éclat ! une journée de l'Epée, une journée Rouge, avant que le Soleil ne se lève ! Au Galop, au Galop! Courez! Courez a la ruine et a la Fin du Monde !!

Pour Eorlingas!!!!

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Re : Quel est votre personnage préféré dans LE RETOUR DU ROI (le film!)?
« Réponse #4 le: 10 décembre, 2005, 12:25:57 »
J'ai voté pour le Rohan aussi avec Eowyn. J'aime beaucoup le manière qu'elle a de vouloir se battre pour ceux qu'elle aime, de braver les interdits en se cachant sous une armure masculine, emportant Merry avec elle. Comment elle a tué avec Merry encore, le roi-sorcier d'Angmar. Enfin, c'est mon personnage préféré  :thumbup:
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne Celebrimbor

  • Membre vénérable
  • ****
  • Messages: 802
    • Voir le profil
Re : Quel est votre personnage préféré dans LE RETOUR DU ROI (le film!)?
« Réponse #5 le: 14 décembre, 2005, 17:10:34 »
Aragorn, toujours Aragorn,... :thumbup:

Hors ligne Achaiah

  • Membre actif
  • **
  • Messages: 187
  • Je sais que je ne sais rien
    • Voir le profil
Re : Quel est votre personnage préféré dans LE RETOUR DU ROI (le film!)?
« Réponse #6 le: 18 janvier, 2006, 13:50:34 »
Ouaip! Aragorn est mon personnage fétiche aussi. Surtout dans le retour du roi où émane de lui une impression de puissance, d'éclat et de splendeur trés impressionante.
Sinon, l'acteur à parfaitement su interpréter et refléter cette puissance à l'état pur. Il à trop la classe!!!
"I found an Island in your eyes
A conutry in your arms."

"The days are black and filled with pain
 Enclose me in your gentle rain
The time you run was too insane"

Hors ligne Tar-Daererein

  • Membre suprême
  • *****
  • Messages: 1478
    • Voir le profil
Re : Quel est votre personnage préféré dans LE RETOUR DU ROI (le film!)?
« Réponse #7 le: 04 février, 2006, 21:12:55 »
Et bien moi ce serait Faramir de Gondor qui était l'ami de Gandalf. Je le trouve meneur d'hommes, mysterieux même si dans le film il a l'air très tourmenté.
Je le préfère encore dans  le livre. :wow: (y)
Vive les Archives!

Personnage RP: Anflast
Couleur RP: #0000FF

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
9 Réponses
7004 Vues
Dernier message 08 mai, 2005, 21:44:15
par Saria
1 Réponses
5018 Vues
Dernier message 06 septembre, 2005, 09:53:19
par Esmeralda Brandytook
29 Réponses
17930 Vues
Dernier message 08 mars, 2006, 11:17:12
par Dana