Auteur Sujet: Phrases mémorables  (Lu 6652 fois)

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Phrases mémorables
« le: 23 mai, 2004, 15:40:29 »
Bon alors pour éviter trop de HS dans le sujet consacré aux phrases du film (n'est-pas ?? :rolleyes: ), je vous propose donc de réunire ici certaines phrases "cultes" en français comme en anglais, qui apparaissent presque à l'identique dans les films et les livres... ^^  
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Forfirith

  • Ex-conseiller
  • ****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
    • Love LOTR
Phrases mémorables
« Réponse #1 le: 23 mai, 2004, 18:11:29 »
Nous avons déjà la phrase de Merry (ah, j'ai pas trouvé comment déplacer un post, tant pis... :rolleyes: ):
"Don't go where I can't follow"

Et moi j'en ai 2 autres :

- "Aragorn: What do you fear my lady?

Èowyn: A cage. To stay behind bars until use and old age accept them. And all chance of valor has gone beyond recall or desire." (Les Deux Tours)

- "I amar prestar aen…
The world is changed.

han mathon ne nen…
I feel it in the water.

han mathon ne chae…
I feel it in the Earth.

a han noston ned gwilith.
I smell it in the air.

Much that once was is lost. For none now live who remember it." (Galadriel dans la Communauté de l'Anneau,, les films../Sylvebarbe, je sais pas où.. :lol: )
Forfirith
Une vieille de la vieille...

Statut : Très peu souvent accès à internet.

Jetez un coup d'oeil sur :
Love LOTR : site généraliste sur Tolkien, encyclopédie, chronologies, arbres généalogiques, dossiers, FAQ, photos de la TdM et étude du Silmarillion !....

Hors ligne Luthien

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 265
  • Princesse de Doriath
    • Voir le profil
    • Mon skyblog...
Phrases mémorables
« Réponse #2 le: 24 mai, 2004, 00:56:26 »
Il y a aussi:

"Quelque chose d'étrange est à l'oeuvre" -->phrase d'Aragorn (dans le film comme dans le livre) lors de la poursuite des orques pour libérer Merry et Pippin.

"Donnez-moi votre nom, dresseur de chevaux; je vous donnerai le mien" --> phrase de Gimli (dans le film et le livre) à Eomer lors de leur rencontre.

"Je vous couperai volontier la tête, Nain, si elle sortait un peu plus du sol" (film)/"Je vous couperais la tête avec la barbe et tout, Maître le Nain, pour peu qu'elle fût un peu plus loin du sol" (livre) --> phrase d'Eomer à Gimli lors de leur rencontre.
Luthien, de retour sur les Archives, plus terrible que jamais!!! Lol

Hors ligne Perdigan Foxglove

  • Conseil d'administration
  • ******
  • Messages: 1811
    • Voir le profil
    • L'Empire d'Elindore
Phrases mémorables
« Réponse #3 le: 04 septembre, 2004, 01:13:26 »
:up:



Euh, ce sujet est bien calme vous ne trouvez pas ?
L'Empire d'Elindore : forum consacré au role-play.
Les Terres de Légendes : forum consacré aux fanfictions en tous genres.


Hors ligne shadow

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Phrases mémorables
« Réponse #4 le: 05 septembre, 2004, 17:30:06 »
pour moi"stupide hobit jouflue" de smeagol est ma phrase culte :blink:  

Hors ligne Nimrodel

  • Ex-conseiller
  • ***
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • http://
Phrases mémorables
« Réponse #5 le: 11 septembre, 2004, 16:28:59 »
Une phrase que j'adore c'est quand Frodon dit à Sam à la fin du retour du roi:
"Je suis heureux que tu sois ici avec moi.Ici à la fin de toutes choses." ^^  
statut: présente

Trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.
1 Corinthiens 13 v.13.

Hors ligne Saria

  • Membre vétéran
  • ***
  • Messages: 379
    • Voir le profil
    • Blog Cosplay
Phrases mémorables
« Réponse #6 le: 11 septembre, 2004, 17:06:15 »
Il y a un dialogue entre Frodon et Sam que je trouve magnifique dans les Deux Tours (film) :

Frodon: Je n'y arriverais pas, Sam
Sam: Je sais, c'est injuste, d'ailleurs on ne devrais même pas être là. Mais on y est. C'est comme dans les grandes histoire Mr Frodon, celle qui importait vraiment, celle où il y avait danger et ténèbre, parfois on ne voulais pas connaître la fin car elle ne pouvait pas être heureuse. Comment le monde pouvait-il redevenirent comme il était avec tout le mal qui s'y était passé. Mais enfin de compte elle ne fait que passé cette ombre, même les ténèbres doivent passé. Un jour nouveau viendra et lorsque le soleil brillera il n'en sera que plus éclatant. C'était ces histoire dont on se souvenait et qui signifiait tellement mâme lorsqu'on était trop petit pour comprendre mais je crois Mr Frodon que je comprend, je sais maintenant que les personnages de ces histoires avait 36 occasions de se retourner mais il ne le faisait pas, ils continuaient leur route car ils avaient foi en quelque chose.
Frodon: En quoi avons-nous foi, Sam?
Sam: Il y a du bon en ce monde Mr Frodon et il faut se battre pour cela.

 :wub:  :wub:  :wub:
 
"Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté" ~ Paul Eluard ~
Deviant Art: http://saria-alkiniria.deviantart.com/

Hors ligne liltunda

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Phrases mémorables
« Réponse #7 le: 06 décembre, 2005, 21:25:19 »
Gimli : "sa compte quand meme que pour 1"

quand legolas acheve a lui tout seul un Oliphant dans la bataille des camps du Pellenor  :wacko:
Debout! Debout Cavaliers de Théoden ! la Lance sera secouée, le bouclier volera en éclat ! une journée de l'Epée, une journée Rouge, avant que le Soleil ne se lève ! Au Galop, au Galop! Courez! Courez a la ruine et a la Fin du Monde !!

Pour Eorlingas!!!!

 

Discussions liées

  Titre / Démarré par Réponses Dernier message
110 Réponses
83553 Vues
Dernier message 08 mars, 2006, 11:44:56
par Dana