Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Autres adaptations cinématographiques

Le SdA de Ralph Bakshi

<< < (5/5)

Mithrandir:
alors il faut remettre le film de Bakshi dans le conteste , imagine-toi en 1980 (le film a été conçu en 1978) il n'y a pas d'informatique , de numérique ,on a que les œuvres de Mr Tolkien comme référence  :lol: puis vient ce film/dessin animé et là WAAOU !! Bien sur qu'il y a des critiques , des discussions , des gens pour ,des contres mais voilà quoi !!!!!!!

Ensuite tu nous dit que tu as vu la trilogie de jackson avant ,mais ne pas être influencé par elle , excuse-moi mais je vais te montrer le contraire  :crazy: (me tape pas )
-Tu marque j'ai été surpris de ne pas voir Arwen et Gimli qui ont amené un petit plus sympathique ( je mets Gimli de coté parce que loin dans ma mémoire est le film de Bakshi ) :LOL: mais prend Arwen si tu lis le SDA elle est très peu dans les écrits .
Là ou je te rejoint complétement , c'est lorsque que tu  écrit que tu prend le film de Bakshi comme un complément , la je dit oui 2 x oui  :)     

night59:
Oui bien sur, je ne critique pas ce film qui est daté et pour l'époque, je trouve çà pas mal comme je l'ai dit.
Mais comme je le dis ce film ne m'aurait pas donné envie de découvrir l'univers de Tolkien.

Je ne savais pas pour Arwen, en même temps j'ai commencé à lire le SDA mais pas fini  :p, je ne suis pas un grand lecteur.

Mais pour ce qui est de complément, je prends aussi bien ce film que la trilogie comme des compléments.

Mithrandir:
Alors si tu dois lire qu'un livre que ce soit le SDA , tu ne trouveras pas d'autre roman qui te feront autant voyager et crois moi j'en ai lu des bouquins  :lol:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile