Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Autres adaptations cinématographiques

Le SdA de Ralph Bakshi

<< < (4/5) > >>

Maglor Tiwele:
Je suis vraiment désolé Angriss je ne désirais aucunement t'offenser si ce fut le cas pardonne moi :( et je te le répète ce n'était pas dans mes intentions. Je ne tenterai pas de commencer une opposition contre toi je suis plutot du genre a tenté de calmer la situation (ce qui est rare de nos jours, mais attention je ne me prends pas pour quelqu'un d'exceptionnel).

Pour les autres allez-y continuez de laissez vos commentaires. :lol:

Eleglin:
En 1978, Ralph Bakshi a réalisé un dessin animé reprenant grossomodo les 4 premiers livres du Seigneur des Anneaux. L'aventure s'arrête au Gouffre de Helm et faute de succès, la suite ne fut pas achevée.

Plus d'infos sur le site officiel de Ralph Bakshi
Sur cette page, vous trouverez la bande annonce.


* Avez-vous vu ce film ?
* Qu'est ce qui vous a plu et déplu dedans ?

shadowfax:
je me souviens en avoir vu un morceau, sans le son il y a bien longtemps. a l'epoque, je ne savais meme pas ce que c'etait et ce n'est que bien plus tard que j'ai fait le rapprochement dans ma petite tete!  :D
il me semble que c'etait dans un magasin 'nature et decouverte' mais apres reflexion, je me demande ce qu'il faisait la.

la texture des dessins m'avais paru etrange et les especes de personnages diformes aussi!!  :p

je ne l'ai jamais revu depuis...

Eleglin:
Il est vrai que ce film a pas mal vieilli. La musique est assez pompière et trop envahissante.
Au niveau de la texture des dessins, c'est un vieux dessin animé utilisant des passages en rotoscope (on filme la scène avec des vrais acteurs, puis on redessine les personnages par dessus pour plus de veracité, technique qui n'est plus utilisée).
Certaines choses sont intéressantes dans cette adaptation, et certaines scènes du film de Pj semble inspirée par ce film. ;-)
En revanche, certaines scènes sont étranges : Gandalf enfermé à Orthanc dans un flash lumineux multicolore est un concept étrange ?  les boules lumineuses qui s'envolent d'Orthanc pour faire voler en éclat le mur du Gouffre ?!
Quelques libertés dans le scénario me semble ainsi très discutable !
Toutefois, cela reste un film assez agréable à regarder, bien que le rythme soit trop intensif. Et je pense que le jeune public aura quelque mal à suivre un film de 2h qui condense les 2 premiers volets de la trilogie...

night59:
Je sais que le sujet date, mais après discussion sur un autre sujet, je tiens à venir donné mon avis sur ce film.

Pour commencer j'ai vu la trilogie Jackson avant, mais pas pour autant influencer par celui-ci. Je l'ai regardé par curiosité et pour savoir ce qu'il avait de différent.

Je trouve que pour l'époque c'était pas mal du tout, techniquement je parle. Je ne connaissais pas cette technique mais je ne cherchais pas plus à ce niveau.

Maintenant en parlant de l'histoire proprement dit, je n'ai pas été perdu loin de là. Je le trouve très proche de la trilogie mise à part que Jackson a développé beaucoup plus l'histoire. Il faut dire aussi que les moyens ne sont pas les mêmes non plus.
- J'ai été surpris de ne pas voir Arwen et Gimli qui amené un petit plus sympathique dans la trilogie,
- Frodon qui est frappé par la lame du roi sorcier se remet facilement et part seul à Foncombe,
- Bilbo qui n'a pas l'air plus pris par l'anneau que çà,
- Le roi du Rohan n'es pas très présent.
Ce sont les points qui m'ont surpris sur le coup.

Pour être franc, je n'ai pas apprécier plus que çà. Et si j'avais vu ce film avant j'aurais été un peu hésitant pour aller voir la trilogie au cinéma.
La trilogie de Jackson m'a transporté dans l'univers de Tolkien, et m'a donné envi d'en savoir plus, j'ai acheté pas mal de bouquins en rapport avec Tolkien, j'ai même commencé à Lire le livre du Seigneur des anneaux.
Par contre si j'avais vu celui-là, je n'aurais pas été inspiré que çà.

Je prends çà comme un complément de l'histoire du Seigneur des anneaux, tout simplement...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile