Les films et autres illustrations de l'oeuvre de Tolkien > Autres adaptations cinématographiques

Le SdA de Ralph Bakshi

<< < (3/5) > >>

Angriss:
C'est hélas parfaitement compréhensible.

Regarde Manon des Sources, la version sortie il ya environ 10 ans,puis compare le avec la version par Pagnol. Tout de suite, tu vas trouver que "le vieux film" ne tient pas la route, que les acteurs sont nuls, que les maquillages et les costumes sont mal faits.

Pareil pour les films.

Personnellement, j'ai vu le film de Bakshi au cinéma à l'époque de sa sortie en salle, et je tiens à dire que dés la semaine suivante j'ai mené le siège de mon libraire.  Ayant dévoré le livres, je ne pouvais que me récrier sur les écarts commis par PJ.

Toi, tu as vu la trilogie de PJ en premier. Donc, même si tu essayais de regarder le film de Bakshi en toute objectivité, tu avais quand même en tête les images du film de Jackson, la musique de Shore...

Je défends bec et ongle le film de Bakshi, car grâce à ce film que tu trouves moche et sans intérêt, c'est toute une génération qui a découvert les livres de JRR Tolkien.

Maglor Tiwele:
Effectivement si on parle question budget tu as raison mais je t'arrête sur un point j'ai vu le dessin animé, j'ai lu le livre et enfin j'ai vu le film! Donc Ta déduction du début était fausse désolé pour toi!

Vous savez quoi je vais peut être le regarder a nouveau car vu le bien que vous en dites je vais quand même bien regarder les points positifs du dessin animés

Et la prochaine fois je vous jure à tous je commenterai en premier lieu en parlant des budgets et de l'époque

 :ouin: (personne ne me soutien)

 :lol:

Glorfindel:
Désolé Illuvatar, mais je soutiendrait plus Angriss.

Les films de Jackson sont extra mais il n'en reste pas moi que le DA de Bakshi collait beaucoup plus à l'histoire de Tolkien que PJ l'a fait.

Personnellement, je n'ai pas digéré que Arwen prenne la place de Glorfindel et c'est pas une question de pseudo.

C'est une question de différence fondamentales entre les deux personnages de Tolkien.
Je reconnais que j'ai beaucoup aimé la trilogie de PJ malgrés cette entorse au livre et que j'ai eu une larme loirs du générique de fin du rotk mais je pense qu'il y a 25 ans faire un DA du Seigneur des anneau tenait de l'exploit et Bakshi et son équipe s'en sont sorti de manière plus qu'honorable.

Maglor Tiwele:
AAAAAAAAAAAAAAAA si j'avais pas vu NIMRODEL quelqu'un qui m'a un peu soutenu merci :lol:!

Pour Angriss : Au fait je le sais très bien que Legolas ne balancent pas des phrases à la Van damme dans le livre et que merry et pippin ne sont pas des guignols......... je parlais bien évidemment seulement du fim en disant ca! :thumbup:

Angriss:
Toi tu le sais ... mais les personnes qui n'ont jamais lu les livres, et sont alllés voir ces films pour (au choix) accompagner le copain/la copine- voir le blockbuster dont les media leur ont rebattu les oreilles durant des mois et ainsi de suite ... c'est CA l'impression que ça leur a donnée. Tout le monde ne fait pas l'effort de lire...

Je ne veux pas fâcher nos modos, alors je ne dis plus rien quant à ce film, et j'observerai un silence éloquent.

Et si vous me mentionnez Arwen, alors que vous savez tous que ce mot provoque chez moi des poussées extrêmes d'intégrisme, eh bien vous assumez les conséquences et ma réaction prévisible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile