Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?

<< < (4/4)

Pippin:
Là au moins, on manque pas d'explications :D  :P !!!!
Je suis d'accord sur toute la ( les ) lignes!!!

Celebriniel:
Je n'avais pas pensé à cette interprétation, mais elle est plutôt juste! :P
p

Glorfindel:
Je suis d'accord avec Maître Rat et Minas Tirith.

Ce que Eowyn aime en Aragorn c'est l'image Guerrière de celui-ci, son courage, sa bravoure et ses hauts faits.

Elle ne le réalise que dans la Maison de Guérison. A ce moment c'est comme si elle atteignait la maturité nécessaire pour envisager une vraie relation d'amour. Elle laisse l'image derrière elle pour garder d'Aragorn son amitié alors que Faramir se présente à elle en appréciant ce qu'elle est, qui elle est et ce qu'elle pense.

Je trouve justement que l'histoire d'amour est plus belle entre elle et Framair qu'elle ne pourrait l'être entre elle et Aragorn.

Ensuite de cela, Aragorn est un Dunedain, donc un descendant des numénoréens. Touts les habitant de Gondor n'en sont pas. La plus part cependant ont du sang numénoréén dans leur veine. Avant d'être Roi du Gondor, Aragorn reste l'héritier de l'Arnor et du Gondor. Je considère ici que l'Arnor englobait à l'origine l'Arthedain, le Rhudaur et le Cardolan.

Donc le mariage entre Eowyn et Aragorn allierait les Royaumes du Nord et du Sud au Royaume de Rohan qui fût un don du Calenardhon aux gens du peuple de Éorl par l'intendnat de Gondor.

Euh j'arrête là je me perds moi même.:glasses:  

Minas Tirith:

--- Citation de: Maître Rat,Vendredi 26 Août 2005 11:33
[size=8 ---:arrow: Une fois Sauron battu, aidée par Faramir, elle comprend que son rôle de vierge guerrière est fini, il n'y a plus de mal à combattre, le temps n'est plus à la guerre, l'existence d'une vierge guerrière ne fait plus sens. C'est à ce moment qu'elle devient une Princesse, et qu'en temps que Princesse elle tombe amoureuse de Faramir. Il lui faut juste un peu de temps pour faire le passage entre ses deux rôles/identités, et cela se fait dans la maison de guérisons.[/size]

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais l'interprétation me semble pertinente.
Les circonstances, le contexte... sont des paramètres importants dans les histoires d'amour.

C'est vrai que le mariage d'Aragorn et Eowyn aurait concrétisé l'amitié qui existe entre le peuple des royaumes du Gondor et du Rohan. Je suis justement en train de lire "Cirion et Eorl" dans les "Contes et Légendes inachevés" décrivant le don du Calenardhon par Cirion à Eorl suite à la première grande chevauchée des Rohirrims venant au secours du Gondor. J'ai donc pu suivre le raisonnement de Glorfindel, je ne m'aventurerais pas sur les questions géographique où j'avoue mon incompétence  :wacko:

Celà dit, le mariage d'Aragorn et Arwen aurait probablement été acclamé du temps de Numenor. Si mes souvenirs sont bons, il était souhaitable que l'héritier du trône se marie avec un(e) descendant(e) d'Elros afin de prolonger l'espérance de vie de sa lignée...
Aragorn est un descendant d'Elros et bénéfie déjà d'une longue vie, son mariage avec Arwen, une Elfe, permettra à ses descendants de préserver ce don. C'est tout à fait conforme avec la philosophie des Numenoréens.
Finalement, Tolkien a bien fait les choses  :wow:  
--- Fin de citation ---

EHD:


Salut :)

Moi je préfère le couple Eowyn/Aragorn, même  si techniquement couple il n'y a pas eu.

L'acteur rend le jeu de drague très interessant avec son regard intense quand il fixe la Dame du Rohan. En tout cas, si on me fixerait ainsi serait pour fondre tel un chocolat au soleil!

J'aime bien Arwen mais je ne sais pas trop... elle arrive a la fin de la guerre, attendant son bien aimé sans pour autant faire grand chose a part soupirer d'amour... jaime le personage infividuellement mais j'ai un enorme malaise quand je la vois arriver au Gondor ( endroit majeur de la avant dernière grande bataille, où hommes et femmes [Eowyn du moins] ont donné leurs vies pour la victoire des peuples libres) et elle arrive triomphante puis devient reine du second heros de l'histoire...

Et je suis consciente qu'elle a beaucoup sacrifié pour etre avec Aragorn mais je crois que je serais plus a l'aise avec cette relation si Aragon aurait refusé le trône  et qu'ils auraient quand meme vecu leur relation.

Sinon le fait que Tolkien lui même ait longtemps hésité entre Arwen et Eowyn comme femme d'Aragorn me reconforte dans l'idée qu'au fond Arwen et Aragorn n'étaient pas destinés à etre ensemble en tout cas, pas comme Luthient et Beren qui, rappellons nous, c'est battu aux côtés de Beren contre Sauron!

Moi je préfère Eowyn et Aragorn pour cette raison   :love1:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile