Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?

<< < (3/4) > >>

Celebriniel:

--- Citer ---De plus je ne croie pas qu'il faille chercher une raison à l'amour. Je ne veux pas rentrer dans des débats philosophiques là-dessus mais l'amour de Faramir et d'Eowyn n'avait pas besoin de "raisons" pour exister !!!
--- Fin de citation ---

Ca me fait penser à cette citation: "L'amour a ses raisons que la raison ignore" ^^ Et c'est vrai que ça peut très bien s'appliquer à l'histoire d'amour entre Faramir er Eowyn, de plus:


--- Citer ---
--- Citer --- (Nimrodel @ Vendredi 12 Août 2005 21:58)
D'ailleurs Faramir ne ma parait pas pouvoir être un "second choix" en quoi que ce soit; il a tant de qualités: valeureux, bon capitaine, doux, réfléchi, intelligent... (ok c'est bon je m'arrête vous z'avez compris que le trouve irrésistible  tongue.gif ).
--- Fin de citation ---

J'avoue également que Faramir est un de mes personnages favoris (celui du livre) pour les mêmes raisons que celles citées ci-dessus wub.gif
--- Fin de citation ---

Je suis d'accord avec vous deux, j'aime beaucoup Faramir aussi. :wub:

Vous aurez compris que je suis d'accord avec Nimrodel et Minas Tirith, pour une première raison: Pour moi, Aragorn/Arwen vont bien mieux ensemble que Aragorn/Eowyn parce qu'ils représentent l'union des elfes et des hommes, l'union de deux peuples différents... C'est assez symbolique!

Ensuite, comme ça a été dit précédemment, Eowyn est amoureuse d'une image d'Aragorn plus que d'Aragorn lui-même. Il représente tout ce dont elle a toujours rêvé, c'est un homme de gloire, libre, courageux... Elle pense qu'avec lui, elle pourra enfin avoir la vie qu'elle a toujours souhaitée, libre et hors de sa cage dorée. Aragorn, lui, l'admire mais n'éprouve pour elle que des sentiments d'amitié.

Enfin, Faramir/Eowyn. Pour moi c'est un très beau couple, plus ou moins symbolique lui aussi puisqu'il représente l'union des humains du Rohan et du Gondor. (j'aime bien   trouver des symboles dans les histoires :lol:) Alors que tout semble désespéré, pour la Guerre de l'Anneau, et que tout est désespéré pour Eowyn d'être avec Aragorn, Faramir et Eowyn se rencontrent. Peut être que leur histoire commence alors qu'ils se disent qu'il ne doit pas leur rester encore beaucoup de temps à vivre, puisqu'à ce stade de la trilogie 'ils se disent qu'il n'y a plus grand espoir de victoire face à Sauron... alors autant profiter du temps qu'il leur reste. Mais un véritable amour finit par se développer entre eux, et même lorsque le Mordor est vaincu, il reste vivant. :P


 

Pippin:
Moi, je ne pense pas que Faramir soit un second choix pour Eowyn. Elle est juste tombé sous le charme d'Aragorn. Elle a vu qu'il en aimait une autre mais elle à quand même essayé de "l'approché" sentimentalement. Elle s'est rendu compte par elle même et par les repoussement d'Aragorn, que s' était un amour impossible. Et lorsqu'elle à rencontré Faramir, dans les maisons de guérisons, qui l'a aidé dans toute cette période noir elle a su que s'était lui "l'homme de sa vie".

Angriss:
J'ai dit que Faramir PEUT sembler un second choix.

En aucun cas qu'il l'est.

Pippin:
Oui c'est sur!! :)  

Maître Rat:
:arrow: J'aimerais mettre en évidence qu'il me semble y avoir deux Eowyn, une vierge guerrière et une princesse du Rohan. Considérez le passage suivant:

--- Citer ---Alors, le coeur d'Eowyn changea, ou bien enfin comprit-elle. Et soudain son hivers passa et le soleil brilla sur elle.
- Je me tiens dans Minas Anor, la Tour du Soleil, dit-elle; et voilà que l'ombre est partie! Je ne serais plus une vierge guerrière, je ne le disputerai plus aux Cavaliers, et je ne trouverai plus de joie dans les seuls chants de massacres. Je serais guérisseuse, et j'aimerai tout ce qui pousse et n'est pas stérile. Et elle regarda de nouveau Faramir. - Je ne désire plus être reine dit-elle.
L'intendant et Le Roi, Le Retour du Roi.
--- Fin de citation ---
:arrow: C'est un moment pivot, avant cet instant, Eowyn est une vierge guerrière, parce qu'elle ne peut pas supporter que son pays, à l'image de Theoden, sombre dans l'inaction. C'est qu'il y a Sauron à combattre. Son rôle est important, elle représente la bravoure et la volonté de résister de son pays. Elle est alors une sorte de Soldat/Héros au féminin, et comme n'importe quel Soldat elle éprouve de l'admiration et de la dévotion pour un 'général' comme Aragorn, sauf qu'elle interprète cela à tort comme de l'amour... mais une vierge guerrière est le type de personnage fantastique qui ne peut tomber amoureuse. Ces pensées vont au combat, à la gloire, la loyauté, mais pas à l'amour, c'est différent.

:arrow: Une fois Sauron battu, aidée par Faramir, elle comprend que son rôle de vierge guerrière est fini, il n'y a plus de mal à combattre, le temps n'est plus à la guerre, l'existence d'une vierge guerrière ne fait plus sens. C'est à ce moment qu'elle devient une Princesse, et qu'en temps que Princesse elle tombe amoureuse de Faramir. Il lui faut juste un peu de temps pour faire le passage entre ses deux rôles/identités, et cela se fait dans la maison de guérisons.

:arrow: Pour moi, Faramir n'est pas un deuxième choix, puisqu'Aragorn était plutôt une erreur d'interprétation de ses sentiments, et qu'on a de toute façon à faire à une autre Eowyn après la chute de Sauron. Au contraire, Faramir semble être le seul choix possible, cette histoire d'amour, avec Eowyn comme Princesse, me semble assez bien rentrer dans le moule des autres grandes histoires d'amour de Tolkien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile