Tolkien et l'Histoire de la Terre du Milieu > Le Seigneur des Anneaux

Arwen/Aragorn ou Eowyn/Aragorn?

(1/4) > >>

Morwen:
Bon, je voudrais demander votre avis sur ces deux relations qui m intriguaient beaucoup dans le SDA ... Ok, Arwen est destinee a Aragorn comme Luthien l est a Beren, mais quand meme ... Vous trouvez pas que Eowyn et Aragorn, ils vont trop bien ensemble?!
 C est interessant de voir comme Aragorn la repousse, meme s il a aparamment des tout petits sentiments pour elle, tout simplement parce qu il est promis a Arwen ...
Je pense que ca aurait fait une belle union entre un homme du Gondor et une femme du Rohan !!! Bref, je pense que c est pas si mauvais que ca, quand ils se tapent la drague plusieurs fois ... Qu est-ce que vous en pensez? :kiss:  :kiss:


 

Angriss:
Aragorn n'est pas à proprement parler un Gondorien : Issu de la lignée royale d'Arnor, il devient à la fin de la Guere de l'Anneau le roi de l'Arnor et du Gondor réunis. La nuance est trés importante.

Et Eowyn épouse un Gondorien : Faramir. Ce qui d'ailleurs cimente l'alliance Rohan/Gondor.

Pour lkes questions de drague, désolé, je ne suis pas sentimental.

Morwen:
C est vrai, mais jai egalement un doute par rapport a l histoire de Faramir et Eowyn ... On dirait qu elle l a epousee juste pour se consoler de son amour malheureux, car j ai du mal a comprendre pourquoi elle est redevenue amoureuse aussi vite apres etre repoussee par Aragorn... Bref, c est pas net (voix de Sherloch Holmes). ;-)))))))))

Angriss:
Lis les chapitres "l'intendant et le roi" et "les maisons de guérison" ...

Pour résumer ... je rappelle que tous 2  avaient des raisons d'être totalement désespérés (Eowyn perd pratiquement toute sa famille sauf Eomer et réalise qu'Aragorn ne l'épousera pas; Faramir est déconsidéré par son père, a perdu son frère, en plus découvre en se réveillant que son père a voulu le brûler vif). En plus, ils sont tous 2 gravement blessés, et la Guerre contre Sauron semble prendre un tour désespéré quand ils se rencontrent.

Dans le cas d'Eowyn, en prime, le Souffle Noir se rajoute là-dessus, si bien qu'elle n'a plus aucun goût à la vie. Et c'est en fin de compte Faramir qui la persuade de rester en vie, alors qu'au début du chapitre elle n'a pratiquement plus de volonté de vivre. Si je me souviens bien, il la persuade qu'ils devront rester en vie pour diriger la dernière résistance si la manoeuvre d'Aragorn échoue.

Faramir peut sembler être le second prix, je sais ...

Morwen:
Je suis d accord qu ils soient deseperes tous les deux, mais c est plutot de l amour que je parle ... Je pense que c est bizarre que leur seule raison de tomber amoureux et leur seul point commun, c est d etre deseperes tous les deux. :-))) Rien a voir avec l amour profond d Aragorn et Arwen ...  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile