Le coin des membres > L'univers de la fantasy moderne

Eragon

<< < (2/5) > >>

Thryän:

--- Citer ---je pense qu'en tapant 'eragon site officiel' sur google, on doit trouver des choses
--- Fin de citation ---
Oui..on trouve le site officiel...Ce livre me rappelle vaguement quelque chose, mais je ne sais plus quoi! C'est la tête de dragon bleue, sur la couverture, il me semble l'avoir déjà vue!

--- Citer ---un site pour quoi?
--- Fin de citation ---
Ha lol mais je pensais que tu en avais fait tout un site!  ^^  

Mithrandir:
j'ai lu ce livre , il est vrai que le démarrage est un peu long et j'ai remarqué les "erreurs" donc tu parle sadowfax.ils ne m'ont  pas fait bondir je les ai juste........euh remarqué.
j'ai mis ça sur le compte de la jeunesse de l'écrivain et il y a quelque mois j'ai pu voir son interwiew il disait " qu'il avait été inspiré par tolkien " .
pour moi il est loin de légaler ( si quelqu'un en est capable ) même si l'histoire est sympa , mais voir ou entendre " c'est un livre digne de tolkien " c'est un argument de vente.
malgré tout ça , je pense que Paolini à une bonne imagination , enfin c'est mon avis .
a bientot !!! :)  

shadowfax:

--- Citer --- Ha lol mais je pensais que tu en avais fait tout un site!  ^^
--- Fin de citation ---
oh la non!! j'ai pas fait de site moi! ^^

si ca te dis quelque chose, je pense que c'est normal parce qu'au moment de sa sortie, il y a vraiment eu un gros coup du pub. avec des étalages partout, des affiches, des articles ... tout ca, on la voyait un peu partout la couverture.

sinon, c'est vrai que ce livre a une bonne histoire à raconter. mais je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblances avec Eddings
- une trace blanche dans la paume
- une mec important dans une cité importante qui s'appelle Brand
- la couleur bleue de la magie
- le fleuve toark ( c'est pas très loin de torak)...
bon, c'est peut être un peu capillo-tracté mais bon... c'est mon avis.

mais pour en revenir à l'écriture, même si c'est un jeune auteur, avant de publier un livre, il faudrait s'assurer que ce soit fluide, qu'il n'y ai pas trop d'erreurs ou ce genre de chose. mais tout ca, c'est dans la version francaise que je l'ai vu. on n'est pas non plus à l'abris d'un traducteur douteux!  :eye: si je le trouve, j'aimerais bien le lire en anglais pour voir!  :ange:  

Mithrandir:
je voulais savoir si tu avais  fini le livre, et si tu est resté sur ta première impréssion ?


--- Citer --- une mec important dans une cité importante qui s'appelle Brand
--- Fin de citation ---

c'est vrai qu'il y a un raprochement avec Eddings , et si tu regarde bien , sur sa carte il y a même un endroit qui s'appele Melian , cela ne te rappelle rien ??
même le titre du livre (eragon) me fait penser à Aragorn .
Je pense que les nouveaux auteurs(surtout les jeunes ) ont besoin des anciennes écritures pour pouvoir créer leur monde , ainsi que leur héros , attention je dit créer non copier ou plagier ,  pour ma part je lui laisserait une chance en achetant le deuxième tome.

--- Citer ---on n'est pas non plus à l'abris d'un traducteur douteux!
--- Fin de citation ---

Il est vrai qu'il peu y avoir un risque , mais dans ce cas précis , il me semble que c'est peu probable


Bien à toi , Mithrandir.  

shadowfax:
oui, je l'ai terminé parce que l'histoire est quand même prenante et j'achèterait probablement la suite mais voila, il ne restera pas gravé dans les annales du moins d'un point de vue 'technique'...

c'est vrai que je pense aussi que maintenant, et même avant, de tout temps en fait, les plus jeunes s'inspirent de la création des ainés. c'est le principe même de la culture aquise et la base de l'évolution :wise:  :lol:

humblement, shadow.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile