Le coin des membres > L'univers de la fantasy moderne

Eragon

(1/5) > >>

shadowfax:
j'ai presque fini de lire ce livre. c'est le premier tome d'une trilogie écrite par un auteur tout jeune. vous en avez suremnt entendu parler, l'histoire d'un jeune garçon (Eragon, 16 ans) qui découvre un oeuf de dragon.
je dois dire que j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer. mais une fois qu'on est parti, ca va. par contre, je sait pas si c'est la faute au traducteur ou à l'auteur mais je vois des phrases qui me font bondire! des épées en bois qui s'entrechoquent dans une pluie d'étincelle, des phrases bancales à la pelle, des descriptions qui n'en finissent plus, des phrases lourdes, des fautes de frappe nombreuses. je suis partagée entre l'histoire en elle même qui est assez bien, même si à mon avis il y a des très grosses références à la Belgariade de Eddings, et ces 'lourdeurs' qui me font bondire à chaque fois. la titre d'un chapitre composé de deux mots avec une belle afute de frappe en plein milieu!...

dites- moi ce que vous en avez pensé, si vous l'avez lu.

sinon, je crois que le tome 2 est deja sorti en anglais et qu'il est prévu un film de cette histoire.

humblement, shadowfax.

arwen:
J'ai lu ce livre en moin d'une semaine, (pour dire combien j'avais envie de le finir ^^) je l'ai trouver  :wow:  :wow:  :wow:  :wow: superbe!!!
Parfois je trouve le language de l'auteur ...comment dire trop courran voir familier, mais dans l'ensemble c'est un très beau livre.
J'attent le Tome 2 avec beaucoup d'impatience (prevu pour Octobre normalement ^^) .

La seule chose que j'ai trouver lourde c'est le commentaire au bas du dos du livre 'Digne d'un JRR Tolkien' ce qui pour moi est impossible ^^.

shadowfax:

--- Citer --- 'Digne d'un JRR Tolkien' ce qui pour moi est impossible ^^.
--- Fin de citation ---
c'est vrai que en lisant ce livre, je trouve que c'est un peu beaucoup! comparer eragon à tolkien, c'est un epu facile! mainteant, le moindre livre de fantasy promis à un avenir est 'digne de JRR Tolkien' :wacko:

Thryän:
Les fautes de frappe et les loudeurs ça me démange. C'est souvent inconsciament.
Mais à la fin j'ai rarement un avis positif sur de tels livres.
Mais l'histoire à l'air assez potable...Tu n'aurais pas un site ?

shadowfax:
un site pour quoi? j'en avait trouvé un bien en anglais mais j'ai perdu l'adresse... sinon, je pense qu'en tapant 'eragon site officiel' sur google, on doit trouver des choses, ... si c'est ce que tu cherches! ;) ^^

mon avis sur ce livre est mitigé. d'une part, il y a l'histoire qui, sans être 'digne de JRR tolkien' est tout de même assez bien et d'aure part, ces erreurs/lourdeurs qui rendent la lecture désagréable... :unsure:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile